Actualité
Star Wars Jedi Challenges Réalité augmentée

Star Wars: Jedi Challenges - Un jeu, des expériences et un casque en réalité augmentée annoncés

par
Source: DualShockers

Vous voulez vous prendre pour un véritable Jedi ? Ce sera bientôt une réalité, merci les nouvelles technologies.

Pour les fans de Star Wars, il ne fallait surtout pas manquer la D23 Expo ce week-end. L'évènement a été l'occasion pour Disney de dévoiler une très belle vidéo de tournage du film Les Derniers Jedi (avec un joli clin d'œil à Carrie Fisher), ainsi que des cinématiques et du gameplay pour Battlefront II. Mais également un tout nouveau casque de réalité augmentée pour se prendre pour un vrai Jedi.

Star Wars : Le Réveil de la Force

5,39€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 5,39€.

C'est Mike Goslin, vice-président du développement chez Disney, qui a présenté cette technologie en réalité augmentée, en annonçant au passage de petits prototypes, comme le célèbre HoloChess, des batailles de TB-TT sur Hoth. Mais surtout, Mike Goslin a dévoilé Star Wars: Jedi Challenges, un jeu en AR qui propose de se prendre pour un véritable Jedi en s'équipant du casque et d'un manche de sabre laser servant de périphérique. L'utilisateur pose ainsi son smartphone à l'horizontale devant une vitre qui reflète l'image devant les yeux du joueur, en y ajoutant des éléments virtuels.

La réalité augmentée a toujours fait partie des histoires de Star Wars. Cela a toujours été très important. Ma première pensée est celle du jeu HoloChess dans le Faucon Millénium. Nous avions toujours voulu créer ce genre de jeux, mais la technologie ne le permettait pas, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Star Wars Jedi Challenges Réalité augmentée02 Star Wars Jedi Challenges Réalité augmentée03

Le casque est développé par Disney, en partenariat avec LucasFilm et Denovo et devrait accueillir de nombreuses expériences en réalité augmentée. Une petite vidéo teaser de ce Star Wars: Jedi Challenges est à découvrir ci-dessus, tout comme des images du casque et du prototype du HoloChess issues de la présentation à la D23 Expo.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Astucieux le coup du miroir, parce que du coup si j'ai bien compris, on pourrait jouer dans la pénombre, où les yeux voient encore mais où une caméra ne "voit" rien, et en plus ça évite d'être un gouffre pour l'autonomie...

Enfin, l'écran sert vraiment juste à ajouter des éléments sur ce que reflète le miroir hein c'est bien ça ?? :lol:
Signaler Citer
spounyboy
Joker Wrote:Astucieux le coup du miroir, parce que du coup si j'ai bien compris, on pourrait jouer dans la pénombre, où les yeux voient encore mais où une caméra ne "voit" rien, et en plus ça évite d'être un gouffre pour l'autonomie...

Enfin, l'écran sert vraiment juste à ajouter des éléments sur ce que reflète le miroir hein c'est bien ça ?? :lol:

Pas grand chose a voir avec le fait de jouer dans la pénombre, c'est au contraire dans le smarphone que les élément sont mis a l'écran sur fond noir histoire que seul ceux ci se reflètent dans le mirroir. Tu pourra jouer partout.
2 exemple, quand tu pose un objet clair sur le plastique noir du tableau de bord, tu risque de voir son reflet dans le par-brise, l'autre exemple c'est le tuto pour créer une sorte d'Hologramme maison avec un smartphone ou une tablette, même principe.
PEACE
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui ça j'ai bien compris, l'écran ne sert qu'à ajouter des éléments à ce que le miroir reflète du monde réel (enfin, si j'ai vraiment bien compris haha), je disais juste que si c'est bien ça, on aura enfin un jeu en réalité augmentée qui ne sera pas limité par les capacités du capteur photo. :)
Signaler Citer