Actualité
TheFallOpening

The Fall : quand LIMBO rencontre Isaac Asimov

par
Source: Kickstarter

Cette fois, c'est le robot qui doit sauver l'humain !

Que se passe-t-il lorsqu'un développeur décide de mélanger LIMBO et la série Metroid ? Le studio canadien Over The Moon donne une partie de la réponse en présentant son nouveau projet sur Kickstarter, The Fall. Le jeu casse les conventions vidéoludiques et fait incarner le personnage d'ARID, une IA dans une combinaison de combat blindée. L'intelligence articfielle doit venir en aide à un humain, dont l'inconscient est justement enfermé dans cette combinaison.

Là où le jeu se détache des autres productions avec des robots, c'est qu'ARID est lié aux lois de la robotique, écrites par Isaac Asimov dans la nouvelle Cercle Vicieux. Pour rappel, ces lois sont :

  • Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
  • Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi ;
  • Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

Pour pouvoir sauver son ami humain, ARID va devoir trouver un moyen de contourner ces règles et ainsi faire face à des choix personnels et développer sa propre identité. Du point de vue du gameplay, l'équipe cite trois références majeures : Super Metroid pour l'exploration, The Secret of Monkey Island pour l'interaction avec l'environnement, et LIMBO pour l'atmosphère.

Afin de voir le projet exister, les Canadiens d'Over The Moon ont lancé une campagne Kickstarter, qui a déjà été financée. L'équipe a déjà récolté plus de 21 000 $ canadiens sur les 17 000 demandés. Le jeu va donc voir le jour sur PC, Mac et Wii U. Cependant, il reste encore 17 jours pour participer au projet et espérer voir The Fall débarquer sur PS4, PSVita, Xbox One et Ouya en avril 2014.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !