Actualité PS5
The Last of Us Part II head

The Last of Us Part II : une mise à jour 1.08 apporte enfin des améliorations sur PS5 (mais pas grand-chose non plus)

par
Source: PlayStation

Il était attendu : le patch next-gen de The Last of Us Part II est disponible. Mais il se contente de nous proposer de choisir entre 2 modes d'affichage.

Avec Ghost of TsushimaThe Last of Us Part II était l'un des derniers grands jeux de la PS4. Nous pouvions logiquement imaginer que Sony Interactive Entertainment lui aurait donné un beau coup de polish pour les joueurs PS5, mais plus de 6 mois après la sortie de la console, aucune upgrade next-gen n'avait été confirmée.

Fin du suspense, The Last of Us Part II accueille une mise à jour pour l'améliorer sur PS5 dès aujourd'hui ! Vous pouvez télécharger le patch 1.08 dès maintenant, afin de débloquer une option d'affichage pour choisir entre un framerate « cible » à 60 fps inédit et l'habituelle fréquence d'images à 30 fps, la dernière offrant mécaniquement une meilleure résolution générale. Naughty Dog ne parle cependant pas de résolution 4K stable et évoque même une « fréquence d’images cible à 30 ou 60 IPS », alors en lisant entre les lignes il se pourrait bien que ces paramètres fluctuent légèrement de manière dynamique au cours de la partie, quelle que soit notre configuration.

Une fois le patch 1.08 pour The Last of Us Part II installé sur PS5, vous trouverez une option dans Affichage qui vous permettra de paramétrer la fréquence d’images cible à 30 ou 60 IPS. Vous pourrez ainsi choisir la fréquence d’images que vous préférez, pour compléter les autres améliorations apportées par la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur PS5, comme une meilleure résolution, des temps de chargement plus rapides, et bien plus.

À part ça cette possibilité d'augmenter le framerate, aucune amélioration spéciale ne semble avoir été prévue, il faudra donc se contenter de ce qu'apporte naturellement la PlayStation 5. Naughty Dog termine tout de même son annonce en déclarant :

L’équipe a exploré le matériel de la PS5 et les possibilités qu’offre la console depuis sa sortie l’année dernière, et nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve l’avenir. Ce patch n’est que la première étape de notre travail sur PS5. Nous vous ferons signe quand nous aurons d’autres infos à partager avec vous !

Évoque-t-il simplement ses futurs projets mystérieux pour la plateforme ? De futures mises à jour pour ce jeu ? Ou le possible remake de The Last of Us qui a fait parler de lui ces dernières semaines ? Affaire à suivre. D'ici là, The Last of Us Part II est disponible à partir de 37,96 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
Une excellente nouvelle, dommage tout de même que pour un jeu aussi énorme Naughty Dogs se conte te du strict minimum: pas de support Dual Sense, pas de son 3D, pas de ray-tracing ou autres…sans compter que la PS5 semble peiner à sortir du 60fps sur un jeu PS4, il y a un gros soucis d’optimisations la…
Signaler Citer
exxo77
tylerfc Wrote:Je les vois bien annoncé un last of us 2 ps5.
D'où ce patch quasi inutile.


Au contraire je trouve cette mise à jour essentielle.
S'il y avait une seule mise à jour a faire c'est bien celle-ci car jouer en 30 fps... c'est plus possible pour moi, c'est un réel confort de jeu le 60 fps, ça change totalement les sensations de jeu, en tous cas pour moi.
Alors que le RT ou d'autres améliorations "cosmétiques" m'intéressent moins.
Signaler Citer
Malvik2
Le 60ips est en effet tellement plus agréable à l’œil, difficile de retourner sur les 30 après.

Pour la petite info la réso reste la même que sur PS4 pro, 1440p. Dommage ils auraient pu faire l’effort à 1800p mais bon, visiblement les patchs des jeux PS4 se résument au déblocage du frame rate, sinon ensuite ça devient un jeu PS5( comme No man’s sky)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
En même temps il fallait pas s’attendre à voir débarquer une maj de fou pour un jeu qui a déjà fait le plus gros de ses ventes. Ils feront certainement plus d’effort lorsqu’il faudra revendre le jeu sur PC, ou à l’occasion d’un remaster sur PS5.
Signaler Citer