Actualité
Thimbleweed Park

Thimbleweed Park : les créateurs de Maniac Mansion lancent un Kickstarter pour leur jeu

par
Source: kickstarter

Le point and click traditionnel de retour en force.

Durant leur passage à Lucasart, Ron Gilbert et Gary Winnick ont conçu ensemble en 1987 Maniac Mansion, un point and click qui a démarré l'avènement du genre, lequel sera sublimé plus tard par des titres comme Monkey Island et Grim Fandago. Après la fermeture du studio LucasArts, beaucoup de ses développeurs se tournent vers des sources de financement externes pour mener à bien leurs projets. Aujourd'hui, Ron Gilbert et Gary Winnick se réunissent à nouveau, et cette fois-ci, c'est pour présenter au monde le fils spirituel de Maniac Mansion, Thimbleweed Park.

Adoptant un style résolument retro, Thimbleweed Park est un point and click qui reprend les canons du genre tels que LucasArts les avait lui-même définis il y a plus de 20 ans auparavant avec Maniac Manson : plusieurs personnages jouables, différentes fins, des répliques qui claquent, un humour omniprésent, un inventaire plein d'objets farfelus, et une histoire déjantée. Pour faire de ce jeu une réalité, les deux hommes demandent 375 000 dollars, dont 81 827 ont déjà été récoltés. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la levée de fonds sur la page officielle de Kickstarter.

Commenter 1 commentaire

jmaxthebest
la classe , faudra que je ressort maniac mansion pour le faire sur la news ;) une des cartouche don je suis le plus fier d'avoir , y déchire ce jeux ;)
dailleur pas testé la suite , day of tentacle je crois bien ? (ou suite spirituel)
Signaler Citer