Actualité
Deus Ex 1 large JC Denton

Tomb Raider, Deus Ex, Legacy of Kain : Embracer veut des suites, des remakes, des remasters et des spin-offs

par

La firme compte bien rentabiliser au maximum ses nouvelles franchises, il a déjà un tas d'idées en tête.

Cela ne vous a pas échappé, Embracer Group a racheté récemment plusieurs studios et franchises à Square Enix, à savoir Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal, et donc les licences Tomb Raider, Deus Ex, Thief ou encore Legacy of Kain. Et bien évidemment, ce rachat était au cœur des discussions lors du dernier bilan financier de l'entreprise.

Deus Ex 1 large JC Denton

Alors, que compte faire Embracer Group de toutes ces franchises ? Eh bien... tout. La firme explique qu'elle y voit « un gros potentiel, non seulement avec des suites, mais aussi des remakes, des remasters, des spin-offs et même des projets transmédia ». Vous vouliez le retour de ces licences ? Nous risquons de les voir sous tout un tas de formes dans les prochaines années, même s'il faudra attendre un moment avant de découvrir les premiers projets.

Pour rappel, un jeu Tomb Raider sous Unreal Engine 5 est déjà en développement chez Crystal Dynamics, et du côté du transmédia, la franchise a déjà eu droit à des films et une série d'animation est à venir sur Netflix. Croisons les doigts pour que Deus Ex, Thief et Legacy of Kain aient droit à un traitement similaire à l'avenir. Vous pouvez retrouver Deus Ex Collection avec quatre jeux à 26,39 € sur Gamesplanet.

Lire aussi : CINEMA : Deus Ex: Human Revolution, le script du film abandonné fait surface

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

SoftReaper
Tout est bon pour faire du fric, a croire qu'aucun de ces "génies" du marketing n'a une seconde imaginer que le consommateur pourrait faire une overdose avec une telle inondation du marché.

Vous imaginez le remake du remake de tomb raider basé sur le dernier film ...
Signaler Citer
SidhOniris
@SoftReaper
Ne spéculons pas trop hâtivement. Il n'y a pas encore "d'inondations" pour l'instant. Et pour peu que l'on en sait, cela pourrait très bien être une chose pour une licence. Ils ne précisent pas, en effet, s'ils vont faire un remake, un remaster, une suite, un projet transmédia, etc... pour chaque licence. Et ils ne précisent pas non plus dans combien de temps. Ne partons pas tout de suite du principe qu'ils vont tout faire dans les prochaines années. Il pourrait très bien n'y avoir qu'un projet de chaque jeu tous les quinze ans, pour le peu que l'on sait.

D'ailleurs ils ne précisent même pas s'ils vont faire chaque type de projet. En l'état ils disent seulement qu'ils l'envisagent, ou qu'ils y pensent. Rien ne dit que ce sera fait. Donc pas de panique prématurée, et attendons de voir.
Signaler Citer