Il est temps de vous livrer mon classement des productions qui m’ont marqué cette année.
10 - Tormented Souls 2
Vous allez me dire : « mais qu’est-ce que ça fait là ? ». Eh bien, j’ai passé un excellent moment avec ce jeu indépendant. J’ai grandi avec des jeux d’horreur comme Resident Evil, Silent Hill, Dino Crisis, Galerians, etc., et j’ai retrouvé cette sensation d’antan en lançant Tormented Souls 2. Cette caméra si particulière, cette ambiance oppressante, ces graphismes volontairement simplistes... Un vrai petit plaisir coupable.
TEST Tormented Souls 2 : le retour du vrai survival-horror
9 - Mafia: The Old Country
Alors oui, le jeu n’est pas parfait. Quand j’y avais joué, il y avait quelques bugs, l’aventure est linéaire et nous sommes loin des Mafia que nous avons connus jusqu’à présent. Mais l’univers, l’ambiance, l’histoire tournant autour de la Sicile des années 1900... Allez savoir pourquoi, j’ai passé un moment agréable devant mon écran. Un titre sans prise de tête, qui ne cherche pas à faire durer inutilement le plaisir et fonce droit à l’essentiel.
TEST Mafia: The Old Country, la Sicile en habits de gangster
8 - Dragon Quest I & II HD-2D Remake
Square Enix a compris une chose en proposant des jeux HD-2D : toucher la nouvelle génération avec de grands classiques, tout en séduisant les vieux de la vieille. Ce « remake » m’a permis de redécouvrir deux classiques du RPG sous un nouveau jour. C’est chouette, la bande-son déchire, les aventures sont mythiques, et j’ai adoré me poser dans mon lit pour revivre ces expériences sur ma ROG Xbox Ally X.
TEST DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake : le retour du roi des RPG dans nos consoles
7 - Ghost of Yōtei
Je n’ai jamais été un énorme fan de Ghost of Tsushima. Attention, je ne dis pas que le jeu est nul, mais à mes yeux, il a toujours été un peu surcoté. Je regardais donc du coin de l’œil Ghost of Yotei, bien que la partie visuelle me titillait. Ce nouvel opus corrige pratiquement tous les défauts de son aîné, affine sa formule et m’a littéralement happé, tant par son univers que par l’expérience proposée. Cette fois, tout a cliqué de mon côté : l’ambiance, le rythme, la mise en scène. Là où Tsushima me laissait parfois à distance, Yōtei m’a clairement embarqué.
TEST Ghost of Yōtei : l’héritier flamboyant de Ghost of Tsushima ?
6 - Ninja Gaiden 4
Ninja Gaiden 4 est exactement le genre de jeu que je lance quand j’ai envie de couper avec tout le reste. L’ambiance est électrique, ça fuse de partout, et le gameplay est tout simplement dingue, d’une nervosité jouissive qui ne laisse aucun temps mort. Pas besoin de réfléchir pendant des heures ou de s’investir émotionnellement. Ici, tout passe par les réflexes et le plaisir immédiat. En fin de journée, quand la fatigue se fait sentir et que le cerveau réclame une pause, c’est le compagnon idéal pour se défouler, se vider le crâne et retrouver ce pur plaisir d’action brute.










Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !