Actualité
Transformers Heavy Metal artwork

Transformers: Heavy Metal, Niantic annonce un nouveau jeu mobile en réalité augmentée avec des combats de mechas

par
Source: GamesIndustry

Après Pokémon, Harry Potter et Pikmin, Niantic va faire bénéficier une autre licence de son savoir-faire en RA. Il s'associe à Hasbro et à Very Very Spaceship pour cette nouvelle expérience.

Niantic est surtout connu pour Pokémon GO, mais il est devenu une véritable référence en termes de jeux mobiles en réalité augmentée et des technologies associées. Il propose ainsi déjà un Harry Potter: Wizards Unite basé sur le même principe, et développe plusieurs nouvelles expériences pour Nintendo, dont une autour de la licence Pikmin.

Transformers Heavy Metal logo

Cela ne l'empêche pas de nouer des partenariats avec d'autres entreprises majeures du divertissement. Il va ainsi collaborer avec Hasbro pour Transformers: Heavy Metal, un jeu en RA pour Android et iOS avec des combats de mechas géants. Il ne sera pas créé directement par le studio, mais par Very Very Spaceship à Seattle, en utilisant les services et technologies de l'infrastructure Niantic Lightship, avec les soutiens des développeurs de Niantic.

« Transformers est la franchise parfaite pour la RA. Combattre et interagir avec des robots géants dans le monde réel est une expérience incroyable », a déclaré John Hanke, PDG de Niantic. « Nous voulons être à la hauteur des attentes élevées des fans de Transformers du monde entier et leur apporter un jeu différent de tout ce à quoi ils ont joué auparavant. »

Transformers Heavy Metal artwork

Seuls un artwork et un logo ont été diffusés, mais Transformers: Heavy Metal est pourtant bien prévu pour 2021 sur le Google Play Store et l'App Store. Il aura comme souvent droit à des tests dans certains pays dans les mois précédant sa sortie.

Lire aussi : Niantic : du teasing en une image pour les premières lunettes de réalité augmentée des créateurs de Pokémon GO

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !