Actualité PC
Unreal Engine 5 13 05 2020 Lumen in the Land of Nanite 5

Unreal Engine 5 : sur un PC portable, la démo peut tourner en 1440p et à 40 fps avec une RTX 2080

par

Epic Games poursuit l'optimisation de son moteur de jeu, et compte arriver à 60 fps sur ordinateurs et consoles.

La semaine dernière, Epic Games a dévoilé une première démo technique pour l'Unreal Engine 5, un nouveau moteur de jeu introduisant de nouvelles fonctionnalités techniques et qui sera compatible avec tous les appareils. La séquence montrée il y a quelques jours tournait sur une PlayStation 5, en 1440p et à 30 images par seconde, mais sur ordinateurs, elle peut encore mieux faire.

Unreal Engine 5 13 05 2020 Lumen in the Land of Nanite 5

L'information ne vient pas de Tim Sweeney, directeur d'Epic Games vantant le SSD de la PS5 bien supérieur selon lui à ce qui se fait actuellement sur PC, mais de la branche chinoise d'Epic Games. La démo de l'Unreal Engine 5 peut également tourner sur un PC équipé d'un SSD NVMe 970 et d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 pour ordinateurs mobiles, toujours en 1440p, et atteignant cette fois les 40 fps. Ce qui n'est pas encore suffisant pour Epic Games, l'UE5 est toujours en développement et l'équipe compte atteindre les 60 fps avant son lancement, sur PC comme sur consoles.

Pour rappel, l'Unreal Engine 5 est attendu en bêta en début d'année prochaine, les développeurs ont donc encore le temps d'optimiser leur moteur de jeu pour qu'il atteigne un haut framerate sur toutes les plateformes. Quoi qu'il en soit, il s'agit ici d'une démo technique, les développeurs tiers devront appréhender le moteur eux-mêmes pour obtenir de beaux graphismes et un taux de rafraîchissement élevé. 

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ogyme
Le machin est meme pas au stade d’alpha faut arreter, les optimisation ça viens plus tard si non ça sortirais maintenant ...

Et concernant le pc portable si c’est pour jouer dans le congel pour refroidir tous ça avec les boule quies pour pas entendre les 150 db des ventilos, c’est non merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheS0ulEater1400
Leur démo est optimisé pour la PS5 c'est sûr. Imagine leur démo a des drop de fps au 3 secs parce qu'ils vont l'optimiser plus tard. C'est "optimisé'" sous l'Alpha du moteur, donc on peux surement s'attendre à des prefs beaucoup plus élevées quand le vrai moteur va sortir.

Aussi, les PC portable gaming sont beaucoup moins bruyant que avant puisque si ça deviens trop chaud tout se met a se "downclock" histoire de stabiliser les temperatures. Anyway tout le monde, ou presque, joue avec un casque sur les oreilles, le bruit est pas mal étouffer du coup. Xd


Bref, sachant que tourne comme ça sur un PC portable me laisse penser que sur une tour gaming high end ça dois passer à 55fps sur une config semblable à celle du Portable... Reste à savoir maintenant si les cartes RTX sont vraiment avantagées vs la concurance. (Corrigez moi si j'ai tort mais les GPUS de la Xbox X et de la PS5 sont probablement fait par AMD/Radeon.)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Philouicn
Donc au final, ce fameux bond technologique, ce SSD surpuissant qui dépasse l'entendement, c'est ce qui sort en ce moment sur PC si je comprend bien.
Je veux pas troller, mais à chaque génération on nous fait le coup.
Signaler Citer