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Void Bastards : le FPS cartoon par l'un des créateurs de BioShock confirmé et daté sur PS4 et Switch

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Le rogue-lite où nous devons faire échapper des prisonniers d'un vaisseau carcéral sera très bientôt jouable sur de nouvelles plateformes.

Le nom de Jonathan Chey n'est pas forcément très connu du grand public, mais le cofondateur d'Irrationnal Games était pourtant l'une des têtes pensantes derrière System Shock 2 et BioShock. Le monsieur a visiblement une passion pour la science-fiction, qu'il a encore étalée l'année dernière dans Void Bastards.

Le projet paru sur Xbox One et PC est un rogue-lite nous demandant d'analyser les failles d'un vaisseau carcéral et d'en combattre les geôliers pour en faire fuir les détenus, le tout avec une direction artistique proche d'un comics. Et même si l'un de nos prisonniers meurt, un autre prend la suite, avec un talent propre lui donnant une nouvelle vision de la tâche à accomplir.

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Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux de tirs à la première personne : Void Bastards vous demande de prendre les choses en main, pas seulement de pointer votre arme et de tirer. Votre mission est de faire sortir la bande de gros durs de la nébuleuse des Sargasses. Vous prenez les décisions : où aller, quoi faire et qui combattre. Et ensuite, vous devez appliquer cette stratégie face à des ennemis étranges et horribles.

À bord des vaisseaux spatiaux abandonnés, vous planifierez votre mission, en notant la configuration du vaisseau, les dangers et les ennemis que vous pourriez rencontrer, ainsi que les terminaux et autres systèmes du vaisseau que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Parcourez les dangereux vaisseaux avec précaution, cherchez des fournitures et manipulez les systèmes de contrôle. Réagissez à ce que vous trouvez : ferez-vous un détour par le générateur pour rétablir le courant ou allez-vous vous frayer un chemin dans le module de sécurité pour désactiver les défenses du vaisseau ? Choisissez prudemment quand combattre, quand courir et quand être juste un gros dur.

Utilisez votre approvisionnement durement acquis pour improviser des outils et des armes, du chatbot distrait au boumenchaîne terriblement instable.

Naviguez dans votre minuscule pod de sauvetage à travers la vaste nébuleuse. Fuyez les baleines et les pirates du néant et évitez poliment les ermites affamés. En même temps, vous devez continuer à chercher de la nourriture, du carburant et d’autres ressources qui vous permettent de rester en vie.

Void Bastards propose une campagne de 12 à 15 heures pouvant être complétée par un nombre infini de prisonniers, chacun possédant ses propres caractéristiques. Quand on meurt, un autre prend le relais pour continuer le combat. Ne vous inquiétez pas, tous les progrès que vous avez réalisés sont conservés.

La bonne nouvelle de la semaine, c'est que l'éditeur Humble Bundle et les développeurs de Blue Manchu vont porter l'expérience sur PS4 et Switch d'ici peu. La date de sortie de Void Bastards est calée au 7 mai 2020 sur l'eShop et le PlayStation Store, avec un prix qui devrait avoisiner celui des 29,99 € toujours affichés pour les versions originales.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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