
WRC : les jeux de rallye retrouvent un éditeur, déjà bien connu des fans
par Amaury M.EA Games et Codemasters lâchent l'affaire, alors la FIA WRC retourne voir son ancien collaborateur.
Au début du mois, Electronic Arts annonçait arrêter le travail sur la franchise de jeux vidéo WRC, basée sur la licence officielle du championnat du monde des rallyes et développée par Codemasters depuis 2023. Un seul titre a vu le jour, EA SPORTS WRC, avec des mises à jour de contenu régulières. Mais l'éditeur lâche l'affaire, préférant sans doute se focaliser sur les jeux F1, bien que Codemasters va subir des licenciements. C'était Codemasters qui avait signé cette collaboration, avant son rachat par EA Games, lui permettant de développer des jeux WRC jusqu'en 2027. Les fans vont-ils devoir attendre aussi longtemps ?
Eh bien oui. L'éditeur Nacon annonce qu'il a signé un nouvel accord avec la FIA WRC pour développer et éditeur des jeux de rallye sous licence officielle, mais également organiser des tournois eSport. Cependant, l'accord débutera en 2027 pour se terminer en 2032, il faudra donc patienter avant de découvrir ce nouvel opus, qui bénéficiera ainsi qu'un long temps de développement. Pour rappel, Nacon avait déjà les droits du WRC entre 2013 et 2022, la plupart des titres ont été développés par Kylotonn, mais l'éditeur ne précise pas quel studio sera en charge de ces nouveaux jeux de rallye.
En tout cas, Nacon promet déjà « une expérience immersive fidèle à la réalité du championnat et répondant aux attentes des passionnés de rallye comme des nouveaux joueurs », avec « les rallyes officiels, les véhicules, les équipes, les pilotes et les sponsors ». Il s'agira d'« un reboot complet de la franchise, basé sur une vision entièrement nouvelle ».
Il faudra patienter pour découvrir ce jeu de rallye WRC, qui ne sortira pas avant 2027. D'ici là, vous pouvez retrouver EA SPORTS WRC à partir de 16,99 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Rédacteur - Testeur Clint008 |