Actualité Xbox Series X / S
Xbox Series X fumée crash rumeur head

MAJ2 Xbox Series X : des consoles déjà mortes dans un panache de fumée, fake ou scandale en vue ?

par
Source: Reddit et Twitter

La nouvelle génération de console n'allait quand même pas se lancer sans son lot de problèmes, quand même ?

Red Ring of DeathYellow Light of DeathJoy-Con Drift... Quasiment toutes les consoles ont eu droit à leur scandale avec des lots défectueux à grande échelle. Les PS5 et Xbox Series X et S auront-elles aussi leurs pannes en série ? Il faudra peut-être attendre quelques années pour le savoir, ou pas...

Alors que les premières Xbox Series X sont officiellement sorties ce 10 novembre, des milliers de joueurs sont désormais en possession de la console. Et depuis quelques heures, d'étranges tweets sont apparus sur les réseaux sociaux. Sur Reddit, un certain Hirsutophilia a posté une vidéo de ce qui serait la console de son ami... laissant échapper un épais nuage de fumée par la ventilation en hauteur. Difficile de savoir qui est vraiment derrière cette vidéo qui a déjà beaucoup tourné, mais s'il s'agit bien du camarade de ce membre de Reddit, il n'a pas davantage commenté les circonstances de cet incident.

Et dans le même temps, Arek Adamowicz a lui aussi posté une vidéo du genre, avec de la fumée qui est apparue environ après 5 heures d'utilisation de sa console. Il a rapidement sorti son téléphone pour avoir une preuve vidéo et rentrer en contact avec le service client polonais, et a déclaré qu'il n'y avait aucune marque extérieure due au phénomène sur la Xbox Series X, seulement du liquide qui s'en est échappé sur le sol. La machine n'a bien évidemment pas redémarré depuis.

S'agit-il d'un souci concernant uniquement une poignée très limitée de Xbox Series X ? D'un problème sous-jacent qui va se réveiller sur un plus grand nombre ? D'une très mauvaise utilisation de la machine de la part des utilisateurs ? Ou d'un étrange fake coordonné par seulement deux individus ? Seul l'avenir nous le dira, mais dans tous les cas, l'affaire risque de faire parler.

La Xbox Series S peut toujours être commandée pour 299,99 € sur Amazon.fr.

Mise à jour : d'après plusieurs personnes sur la Toile, il est facilement possible de reproduire ce même effet de fumée en soufflant dans la console avec une cigarette électronique, laissant la communauté penser qu'il s'agit bien d'un fake... Ne tentez pas, dans tous les cas, de le reproduire chez vous, car les vapeurs d'eau peuvent abimer votre machine.

Mise à jour 2 : si Arek Adamowicz persiste et signe en disant que l'incident lui est bien arrivé, même Xbox semble en rigoler, et a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il n'était pas recommandé de souffler de la vapeur de cigarette électronique dans sa Xbox Series X.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 35 commentaires

Malvik2
C’est malheureux pour les gens qui en subissent les pots cassés, mais sur un lancement de produit qui compte plusieurs millions d’unités, il n’y a absolument rien d’incroyable là-dedans… Sauf que maintenant chacun évidemment à son téléphone portable pour filmer le tout, mais ça a toujours été pareil en réalité...
Signaler Citer
BishopWalter
Fake déjà débunké. Console pas branché, manque des éléments de design et électrique de la console comme la led Xbox, etc

https://postimg.cc/YG11P2mL

Même chose pour le liquide. Fake massivement relayé par les adeptes des guerres de consoles. Sur les forums de jeuxvideo.com par exemple ils font même des raids avec des comptes secondaires.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
T'a tous les condo qu'on cramé ou quoi ?

A voire si ça se généralise, mais malheureusement des raté il y en aura toujours, peux importe la marque, c'est pour ça qu'il y a les garanties.
Sa ne m’étonnerai même pas qu'on est un article similaire prochainement avec des cas de PS5 qui ont cramé elle aussi.

BishopWalter Wrote:Fake déjà débunké. Console pas branché, manque des éléments de design et électrique de la console comme la led Xbox, etc

Image

https://postimg.cc/YG11P2mL

Même chose pour le liquide.

Pour le coup les câble débranché sa prouve rien, le premier réflexe a avoirs quand un appareil fume de la sorte c'est de rapidement débrancher tous les câble et ce avant même de filmer pour faire le buzz.
Signaler Citer
arsenelupin02
2 videos de xbox qui fume sa vas vu les milliers de vendues . Idem le soucis de console qui ne s allume pas un simple changement de cable alim est c est repartie . la mienne fonctionne a merveille cette console est vraiment top .
Signaler Citer
BishopWalter
Bah oui voyons une console pas branché, dépourvu d'éléments électroniques comme la Led Xbox en façade qui plus est fait une énorme fumée blanche. Surtout que ce sont les deux seuls à qui ça arrive sur tous les consommateurs et qu'en scrutant les réseaux sociaux comme Twitter, facebook et les forums sur le net, quasiment aucun problème n'a été relevé.

Si pour toi ça ne prouve rien .... Me dis pas en plus de retirer les câbles, il a aussi démonté la led de la console avant de prendre une vidéo.
Signaler Citer
BishopWalter
@arsenelupin02
Surchauffe ? Tu parles de ça ?

https://www.phonandroid.com/ps5-la-cons ... gasin.html

Il n'y a que des sites non JV qui en ont relayé l'info de tête. Et précisent que dans leurs test de la console, ils n'ont rien relevé d'alarmant comme pour la Series X. Parce que sûrement fake.

Par contre oui c'est assez flagrant ce deux poids de mesure où un site comme Gamergen ne parle pas de certains infos fausses ou vraies concernant la PS5 et qui pourraient avoir des répercussions mais n'ont aucun problème à le faire au lancement d'une nouvelle console xbox sans prendre la peine de se renseigner un minimum.
Signaler Citer
AngelCloud
C’est un problème sérieux, faut savoir reconnaître qu’il y a un soucis grave sur la Xbox Serie X .. Bien sûr ce sont toujours les personnes qui ont des problèmes qui le signale le restant n’en parle pas, mais sa fait beaucoup en peu de temps ! Sur reddit beaucoup trop de personne rencontre ce genre de problème voir d’autres qui empêche l’utilisation de la console.

Une vidéo qui regroupe certains utilisateurs a été créer à l’occasion : https://youtu.be/PJJfhSi2Fdw

En espérant que la PS5 n’ai pas les mêmes problèmes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
BishopWalter Wrote:Bah oui voyons une console pas branché, dépourvu d'éléments électroniques comme la Led Xbox en façade qui plus est fait une énorme fumée blanche. Surtout que ce sont les deux seuls à qui ça arrive sur tous les consommateurs et qu'en scrutant les réseaux sociaux comme Twitter, facebook et les forums sur le net, quasiment aucun problème n'a été relevé.

Si pour toi ça ne prouve rien .... Me dis pas en plus de retirer les câbles, il a aussi démonté la led de la console avant de prendre une vidéo.

Comment tu sais qu'elle est dépourvue d'éléments électronique ? la led est éteinte parce que la console est débranché, mais on la voit clairement, plus grise que blanche a cause de éclairage merdique et du faite qu'elle est etteinte (tu penses vraiment que le mec se serait fait chier a reproduire une Xbox avec le vert a travers la grille, mais aurait oublier le bouton power ?).

Ensuite des condensateur (entre autre) qui crame sa peut provoqué une epaisse fumé blanche comme sur la vidéo et il se trouve que les console en sont remplie de condensateur, n'importe qu'elle électronicien te le dira.

Et pour finir, comme je l'ai dit dans mon premier poste, des raté sa existe, sa n'en fait pas une généralité, donc qu'il y est un ou deux possesseur de Xbox qui ont eu se problème sa n'aurait rien exceptionnel.
D’ailleurs on ne sait rien de leurs installation électrique, ils ont peut être créer une surtension qui a cramé la console.
Sa ne remet pas en cause la fiabilité de la console si c'est ça qui t’inquiète.
Signaler Citer