Actualité Switch
Xenoblade Chronicles 3 vignette 13 09 2022

Xenoblade Chronicles 3 : date de sortie pour les Défis de l'arène et l'héroïne Ino, une mise à jour 1.1.1 disponible

par
Source: Nintendo

La Vague 3 est au passage teasée, mais nous aurons déjà bien de quoi nous occuper dans les prochaines semaines !

Cet été, le dernier-né de MonolithSoft a débarqué sur Switch et a régalé les joueurs, nous parlons bien sûr de Xenoblade Chronicles 3. Si vous l'avez terminé de fond en comble, ou au moins toutes ses quêtes puisque le grind des défis d'une certaine classe peut être laborieux, vous attendez sans doute comme nous la Vague 2 du Pass d'extension attendue avant la fin d'année. Nous en avions eu un aperçu avant même la sortie, montrant la zone pour le mode Défis de l'Arène et l'ombre d'un Héros inédit laissant songeur. Avec le Nintendo Direct, il y avait de quoi espérer des nouvelles du jeu à ce sujet, alors ?

Effectivement, Nintendo a bien révélé la Vague 2 des DLC qui sera lancée le 14 octobre et nous donnera accès à Ino et à sa classe Noponic Champion (Défenseur) une fois sa quête complétée, une héroïne mécanique consommant un type spécial d'Éther, dont l'origine questionne déjà notre curiosité et qui a été designée par l'artiste PALOW. Sa classe est d'ailleurs particulière puisqu'elle possède un arbre de compétences dédié (Inoswap en anglais). Vous noterez également qu'elle est affiliée à Agnus... Les Défis de l'arène seront lancés en même temps avec tout un tas d'affrontements de vagues d'ennemis à accomplir en un temps record, même face à des Moebius. En guise de récompenses, nous obtiendrons entre autres des accessoires inédits et des skins maillots de bain. Enfin, la Vague 3 et son autre personnage féminin inédit (ce sont de petits coquins chez MonolithSoft) a été teasée, en plus d'un visuel montrant 2 Héros en train de combattre en même temps. Et si comme nous sa voix anglaise vous gonfle déjà, n'hésitez pas à regarder la vidéo en japonais ci-dessous pour entendre le doublage d'Aoi Koga !

Xenoblade Chronicles 3 DLC 13 13 09 2022

Sinon, une mise à jour 1.1.1 est disponible depuis quelques jours, dont le changelog visible in-game indique la chose suivante :

  • Ajout d'un schéma de déplacement pour Ryuho l'aile funeste, un ennemi unique de la région d'Aetia.
  • Correction de différents problèmes mineurs pour améliorer l'expérience de jeu.

À ce sujet, seul le site officiel japonais de l'éditeur a publié la liste des soucis corrigés, traduite en anglais par Perfectly Nintendo. Nous vous en proposons une traduction :

  • Correction d'un problème où la première bataille de la quête d'Ascension du Maître, « Sombre antagonisme », ne se terminait pas.
  • Correction d'un problème dans la quête « Retour de la menace » où la bataille contre les mystérieux attaquants ne se terminait pas.
  • Correction d'un problème où les objets « Gouayave Godrill » et « Palmidatte Godrill », nécessaires pour certaines cartes d'encyclopédie, ne pouvaient pas être obtenus.
  • Correction d'un problème où certains des effets de plats autres que « Patate-éponge rôtie » et « Tourte au poisson dorée » ne s'appliquaient pas correctement
  • Correction d'un problème empêchant le bouton de l'Art signature d'apparaître et empêchant les joueurs d'appuyer dessus dans certaines circonstances. Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en chargeant les données de sauvegarde après la mise à jour du jeu.
  • Correction d'un problème où le mot « Verkaufen » dans le menu Boutique se chevauchait avec le texte juste à côté lorsque la langue était définie sur l'allemand.

Oui, vous lisez bien, les plats ne donnaient apparemment aucun bonus pour la plupart jusqu'à ce patch, les joueurs ont de quoi s'énerver contre Manana pour avoir dérobé autant de Doublons Nopons pour rien (ou d'ingrédients c'est selon).

Xenoblade Chronicles 3 est vendu 44,49 € sur Amazon si vous n'avez pas encore franchi le pas.

Lire aussi : TEST Xenoblade Chronicles 3 : la vie est un éternel changement

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
glivx
J’ai fini l’histoire principale il y a un peu plus d’une semaine, mais au vu des quêtes qu’ils me reste à accomplir, des ennemis uniques qu’il me reste à vaincre, mais surtout à ma capacité à me perdre en faisant des trucs tout simple, je ne suis pas prêt d’avoir bouclé le contenu du jeu de base, du coup ce n’est pas pour tout de suite que je prendrai le season pass, j’aurai probablement le temps de voir arriver le dernier DLC XD. Et puis qui sait peut être qu’à ce moment-là l’extension sera proposé en physique comme ça a été le cas pour celle de XC2
Signaler Citer