Actualité
Meta Quest Pro charging dock

DOSSIER Meta Quest Pro : tout ce que vous devez savoir sur le dernier casque de Meta

par

Le Meta Quest Pro a été officiellement annoncé le mois dernier. Voici un récapitulatif détaillé de ses spécifications et caractéristiques.

Batterie et charge sans fil



Quest Pro charging pad docked 768x432

À l'instar du PICO 4 et du VIVE Focus 3la batterie du dernier casque de Meta est logée à l'arrière de la sangle, ce qui permet une meilleure répartition du poids, contrairement à celle qui équipe nos Meta Quest 2, qui ajoute une sensation de lourdeur par l'avant. Le Meta Quest Pro peut se charger de différentes manières : la classique avec l'USB-C (un câble de 2 m est fourni) et le rechargement du casque et de ses contrôleurs via la station d'accueil. Info pratique, laisser votre casque sur le dock lui permettra de télécharger les mises à jour automatiquement.

Point négatif, l'autonomie du casque a été fortement réduite, oscillant entre 1 à 2 heures selon le contenu affiché. C'est très peu et d'autant plus perturbant lorsque nous savons que les constructeurs aiment gonfler la durée de vie réelle des batteries. Autre point, que dire de la vitesse de charge des batteries ? Il faudra 2 heures pour effectuer une charge complète, une powerbank (batterie portative) sera donc strictement nécessaire pour utiliser convenablement le dernier-né de Meta, surtout lorsque nous savons pertinemment que des cycles de rechargement fréquents ont un impact considérable sur la durée de vie de la batterie...

Nous ne comprenons donc pas le choix de Meta sur la batterie employée, au bout d'un an, quid de la durée de vie véritable lorsque nous aurons affaire à une application gourmande, 30 min ? Si le Meta Quest Pro vise les professionnels, le casque risque d'être surutilisé et sa batterie d'autant plus fragilisée. 

Nouveaux contrôleurs


Quest Touch Pro controllers side small

Les nouvelles manettes Touch Pro (incluses) sont équipées de 3 caméras et d'un chipset intégré (Snapdragon 662) permettant un véritable système de suivi automatique. Quel que soit l'angle, quelle que soit l'orientation du casque, cela promet une détection millimétrée de nos gestes. L'autonomie de la manette est annoncée pour 8 heures d'utilisation. Sachez également qu'un stylet (toujours inclus) peut se fixer à la manette et servir de feutre pour dessiner sur les fameux tableaux blancs virtuels.

Comme pour le PSVR 2 (mais sans toutefois pouvoir encore mesurer son efficacité), les contrôleurs disposent de mises à jour haptiques localisées, permettant selon les dires de Meta, des retours plus larges et plus précis que des vibrations classiques. Sachez par ailleurs que les contrôleurs Touch Pro seront disponibles séparément pour la bagatelle de 349,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !