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Hitman Hokkaido 31 10 2016 screenshot 3

TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer

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Hitman : Voilà que la première saison du reboot de Hitman s'achève, contrairement à son scénario...

La grande question qui préoccupe la plupart des joueurs depuis l'annonce de Square Enix réside dans le modèle économique de Hitman et surtout son contenu de manière plus générale. Pour rappel, le jeu ne propose à l'heure actuelle que le prologue et la première mission se déroulant à Paris pendant la Fashion Week.

Rien n'est original, le joueur est trop guidé et les exécutions sont nombreuses, mais classiques.

HITMAN review (4) ParisAlors, tout cela permet-il d'occuper les joueurs pendant plusieurs longues heures ? Eh bien, pas vraiment. L'introduction au jeu se divise en deux petits niveaux, qui posent donc les bases du gameplay pour les néophytes et les nouveaux mécanismes de cet épisode, qui ne sont pas très nombreux. Après avoir exécuté une première cible deux fois de suite sur un yacht et un étrange joueur d'échec dans une base russe, ce en moins de trois quarts d'heure même en explorant les alentours, le prologue est déjà terminé. La mission à Paris est plus prometteuse, mais souffre d'un énorme défaut. Certes, la carte est très grande, avec la possibilité d'explorer un manoir entier, ses jardins et son sous-sol, mais les manières de tuer les cibles sont beaucoup trop classiques, surtout pour les joueurs ayant déjà touché à un Hitman. Poison, corde à piano, pistolet silencieux, noyade, tout cela n'est pas nouveau, et s'il est toujours jouissif de se déguiser en un garde du corps pour étrangler sa victime avant de la jeter dans la Seine, Hitman se révèle vite répétitif une fois la mission terminée une première fois. Le décor reste le même, les personnages ont les mêmes déplacements et seule l'imagination du joueur peut faire changer le dénouement. Malheureusement, la plupart des exécutions ne risquent pas de marquer les esprits et manquent clairement d'originalité.

Dire que les meurtres sont classiques est une réalité, mais il existe cependant quelques scénarios possibles pour se faire plaisir. Problème, le jeu est très dirigiste et prend vraiment le joueur par la main pour indiquer ces exécutions impressionnantes, ce qui casse totalement l'exploration de la carte, 47 se dirigeant juste machinalement d'un point A à un point B. Notez qu'il est possible de désactiver ces aides dans les options, un bon point pour les fans de la licence et les joueurs hardcoreSquare Enix a pensé à inclure d'autres modes de jeu, mais ceux-ci sont ici encore classiques. Le mode Contrats permet par exemple de faire une mission, de désigner manuellement des cibles puis de les tuer pour terminer la mission avant de la partager en ligne. Les modes Escalade et Cible à la Une proposent quant à eux de rejouer une mission avec des cibles différentes, le premier mode ayant une difficulté croissante, avec parfois un bonus pour une mise à mort précise en fonction de la tenue portée et de l'arme. Des idées intéressantes, mais qui ne risquent pas d'occuper très longtemps les joueurs. Notez qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, le mode Cible Fugitive qui permet de tenter un assassinat pendant un temps limité, et ce avec un seul essai, n'est pas encore disponible.

HITMAN review (7) PrologueLes modes de Hitman ne sont donc pour l'instant pas assez nombreux pour proposer une expérience complète et prenante, mais c'est surtout la jouabilité qui pèche. Rien n'est original, le joueur est trop guidé, les exécutions sont nombreuses, mais classiques, et la rigidité de l'Agent 47, amusante car récurrente dans la série, risque fort de rebuter les nouveaux venus. Certes, la rejouabilité est bien présente, reste à savoir si le joueur est prêt à recommencer encore et encore les mêmes missions pour tuer sa cible avec un couteau, un pistolet, un poison, une corde, des explosifs, etc. Tout cela semble très artificiel.

Commenter 17 commentaires

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dams37200
Jeu en VOST-FR ... Pourquoi ?...?
Le dernier Hitman était en Français, n'est-ce pas ? Ou peut-être que ma mémoire me joue des tours, ce qui m'étonnerai.

Rien que pour cela, je suis déçu .
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azertyxpp
Hum ? Le format épisodique... j'observe les tests le fil du temps selon les licences qui pratiquent ce nouveau modèle, et ma foi que le constat est triste.

Quand je vois les notes en général je me dis mon dieu, faire attendre les gens pour être à la ramasse ou tout juste passable, c'est juste honteux. Pour moi le format épisodique pourrait se justifier si cela permettrai d'être au dessus niveau qualité qu'un jeu classique grâce à un développement segmenté et échelonné, à l'évidence ce n'est pas le cas, aussi que les dev soient à l'écoute du retour des joueurs pour éventuellement modifier ou améliorer certains défauts, et la encore ça n'est pas le cas.

J'etais déjà très réticents à l'arrivé des formats épisodique, parce que ça ne correspond pas du tout à ma manière de jouer, jouer 3 ou 4h et attendre 1 mois ou 2 pour continuer ça ne me va pas du tout. Je pense que pour la plupart des joueurs c'est pareil, tu reste forcément sur ta fin et si en plus de ça ils ne sortent pas du lot qualitativement c'est complément à la rue comme concept.

Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?
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Amaury M.
azertyxpp Wrote:
Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?


En achetant le pack complet, t'en a pour 50 € sur PC. Séparément, l'intro est vendue 13 € et chaque autre épisode 8 €, donc 8x5 + 13 = 53 €, c'est kiff-kiff. Si tu prend l'exemple de Walking Dead Michonne c'est 15 € ou 3x5. Sur PS4, les prix sont plus élevés mais c'est environ le même rapport (60 € le jeu complet, 15 € l'intro et 10 € l'épisode supplémentaire).

Pour le format épisodique, autant je comprend l'idée des jeux Telltale ou de Life is Strange, à savoir essayer de donner le même suspens que pour une série TV, mais pour Hitman... C'est vraiment son gros gros défaut. Jouer 2-3 après-midi par mois c'est galère et frustrant, surtout pour découvrir le scénario.

Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.
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Kayf
Amaury M. Wrote:
azertyxpp Wrote:
Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.

Ca fou les boules parce que tous les Hitman avaient eu une VF du coup on y était habitué ^^
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Culigan
le choix de la langue parlée manque. Je comprend les fans de la VO, pour ma part je préfère la VF car devoir lire les sous titre, ca m'éloigne de l'immersion complète
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kajjun
Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.
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FaceTween
kajjun Wrote:Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.


Non mais sérieux, tu fais comment dans GTA ? :lol:
Faut faire un effort un peu, j'ai jamais eu de problème à jouer et lire des sous-titres, même quand j'avais 8 ans...
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Mr L
bjr
je n''ai pas la possibilité de régler les textures sur medium ou high sur les parametres video,j'ai lu qlq part qu'il y a apparemment une manip à faire,Si part tout hasard une personne aurait des infos? C'est bon j'y suis arrivé
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