Test
The Witcher 3 Wild Hunt Blood and Wine Toussaint is full of places just waiting to be discovered RGB EN

TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Faut-il craquer pour l'extension Blood and Wine ?

par

The Witcher 3: Wild Hunt : Il est temps pour Geralt de dire adieu aux joueurs. Le fait-il avec la manière ?

C'est hélas une nouvelle page qui va se tourner, encore en 2016. La belle histoire de Geralt de Riv avait commencé il y a quelques années déjà avant d'atteindre son apogée avec The Witcher 3: Wild Hunt. Comme d'autres héros avant lui - il ne sera ni le premier ni le dernier -, le Sorceleur aux cheveux d'argent va donc tirer sa révérence avec Blood and Wine, une deuxième extension supposée plus copieuse que jamais.

Hearts of Stone, celle à qui elle succède, avait placé la barre très haut avec son récit complexe d'une noirceur et d'un romantisme rarement atteints. De son côté, Blood and Wine ouvre les portes d'une nouvelle région à Geralt, avec ses secrets à percer et ses protagonistes hauts en couleurs à rencontrer. De quoi s'offrir une ultime aventure exaltante et marquante ? C'est ce que nous allons voir...

The Witcher 3 Wild Hunt Blood and Wine artwork

Achat chez notre partenaire

L'heure de la retraite n'a pas encore tout à fait sonné pour Geralt. Un beau jour, il reçoit un message en provenance de la Duchesse de Toussaint, pays du vin, de l'amour - et des catins. Là-bas, une mystérieuse créature terrorise les habitants, tuant des cibles désignées avec un protocole proche d'un serial-killer. Très vite, Geralt va se rendre compte qu'il a à faire à Dettlaff, un vampire puissant et très en colère. Fort heureusement, un vieil ami qu'il n'attendait plus l'aidera dans sa quête s'annonçant moins simple qu'elle n'y paraît.

Une ambiance visuelle inédite.

The Witcher 3 Wild Hunt Blood and Wine image screenshot 3Plus rectiligne et moins personnel que celui de Hearts of Stone, le récit de Blood and Wine est à la limite de l'aventure de pantouflard, qui fleure bon le repos bien mérité après. Il y a forcément un peu de déception et d'amertume, tant nous pouvions nous attendre à une conclusion plus épique, plus ébouriffante. À l'arrivée, c'est plus une mise à la retraite paisible, avec quelques séquences vraiment fortes, certes (nous ne gâcherons pas la surprise), mais que nous aurions voulu plus en phase avec le reste. Encore une fois, Hearts of Stone avait sans doute mis la barre trop haut, même si l'absence de manichéisme est toujours aussi appréciable.

En revanche, là où Blood and Wine frappe fort c'est dans sa propension à renouveler les environnements que nous connaissions jusque-là. De A à Z, hormis quelques grottes et vestiges, les décors traversés offrent une ambiance visuelle inédite. En parfait nid douillet pour les amoureux, Toussaint se veut plus accueillante et chaleureuse que les autres régions. Il y a un côté très méditerranéen, un peu comme si Geralt allait couler ses vieux jours sur la Côte d'Azur, dans une résidence secondaire. Bien sûr, le moteur graphique est un parfait garant pour mettre tout ça en exergue.

Commenter 1 commentaire