Actualité
Alien Isolation IGN

Alien: Isolation fait-il vraiment peur ?

par
Source: IGN

La réponse en vidéo !

Le genre du survival-horror a été fortement modifié ces dernières années, la tendance étant de placer plus de scènes d'actions au détriment de l'angoisse. Mais cela va changer, notamment avec Alien: Isolation.

Nos confrères d'IGN ont voulu savoir si le jeu de SEGA et Creative Assembly était réellement effrayant, et ont donc installé 16 membres de l'équipe dans une pièce plongée dans le noir, un casque sur les oreilles. La situation idéale pour profiter pleinement de ce genre de production.

Le pari semble réussi pour les développeurs, qui ont voulu créer un jeu stressant, avec au cœur de l'horreur le xénomorphe, un extra-terrestre gigantesque, discret, sournois et mortellement dangereux. Une vidéo à regarder dans les mêmes conditions que les joueurs !

Pour rappel, Alien: Isolation sortira le 7 octobre prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je me dis que c'est encore un jeu en première personne avec des jumpscares plutôt que d'autres choses...
Un jeu d'horreur et non d'épouvante, donc, sans "vraie" peur pour moi...
Je suis déçu des survival-horror qui sortent ces dernières années et je ne pense pas que j'en retrouverai des comme avant.
Je passerai certainement mon chemin :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Moi je dirais le contraire.
Un jeu d'épouvante mais pas d’horreur (du moins sur le segment de la démo).

A part deux corps déchiquetés et trois quatre flaques de sang, je vois pas ce qu'il y a d'horrifique.
Je vois plus ce jeu comme étant un jeu ou ton adrénaline et ta tension sont au max pendant que tu joues, sans pour autant être dégouté de ce que tu vois à l'écran (l’horreur quoi).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Les Jump Scare ne sont efficace que lorsque l'ambiance suit. En regardant la vidéo, on voit bien quand même qu'ils flippent bien, même quand il se passe rien. Et encore, ça dure que 10 minutes, imagine une cession d'une heure, voire deux ^^

Perso je sursaute facilement, mais il en faut un peu plus pour me foutre "vraiment" la trouille. Et là je sens que Alien: Isolation peut y arriver.

Après, y'a horreur Hitchcock et horreur Clive Baker. C'est un terme large, un peu trop d'ailleurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
@Ichimaru777 :

Oui, je me suis mal exprimé, merci d'avoir repris ^^'
Mais c'est plus typé action et stress je trouve et non peur. Je préfère les jeux plus psychologiques ^^
Signaler Citer
olaps3gen
même si sa spoil a mort sur justement se que pourquoi le jeu est basé, je vais dire que se jeu me plait beaucoup, la tension, le stress, l'angoisse oppressante du jeu de lumière... ho oui j'adore, je dis pas que cela me fera flippé mais je suis sûre qu'il sera bien stressant jouer dans le même contexte que ses personnes :lol:

j'ai grandi avec les films, même si alien trilogy sur ps1 etait un fps a la sauce doom, je me souviens encore du bruit de l'echo radar...

je signe tout de suite pour se jeu day one, et même si au final je suis déçu, il finira coté occasion au magasin de jeu et il trouvera acheteur a qui il plaira peut être.
Signaler Citer