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Assassin's Creed Valhalla Fêtes de Yule head

Assassin's Creed Valhalla : la grosse mise à jour 1.1.0 et les Fêtes de Yule disponibles, et déjà un aperçu du futur mode Attaques Fluviales

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Source: Ubisoft

La première grosse mise à jour de contenu gratuit d'Assassin's Creed Valhalla vient d'être déployée, avec les nouveautés de la Saison de Yule au programme.

Vous l'avez peut-être déjà téléchargée ou expérimentée : Ubisoft a déployé en ce début de semaine une mise à jour 1.1.0 pour Assassin's Creed Valhalla. Il ne vient cependant de diffuser que maintenant le changelog complet en français, l'occasion pour nous de faire le point sur ce  patch pesant de 2,4 à 6,3 Go suivant les plateformes.

Assassin's Creed Valhalla mise à jour 1 1 0

Il apporte plusieurs correctifs, le contenu de la Saison de Yule, ou encore un rééquilibrage de la puissance des adversaires.

CONTENU

  • Ajout du support au sein du jeu pour l'extension de la colonie et les Fêtes de Yule.
    • Les Fêtes de Yule sont un événement temporaire composé de plusieurs festivités et de récompenses à obtenir. Pour donner vie aux festivités,vous verrez les fêtards s'installer à l'est de votre colonie actuelle.

Divers

  • Les trophées d'animaux légendaires apparaîtront désormais correctement dans la maison longue.

Équilibrage

  • Le comportement des niveaux de puissance des PNJ a été ajusté.
    • La différence de niveau de puissance entre le joueur et les PNJ sera désormais au maximum de 51 en dessous du joueur.
    • Les PNJ dont la puissance est inférieure de 51 à celle du joueur seront illuminés en vert.
    • Les Boss de monde s'aligneront sur le niveau de puissance du joueur lorsque celui-ci dépasse le niveau de base du boss. (S'applique également aux animaux alpha et aux zélotes.)
    • Ce changement s'applique à tous les niveaux de difficulté.
  • Ajout de coffre à piller dans la cachette du Grand Maegester.
    • Remarque : cette cachette n'est disponible qu'à partir d'un moment très spécifique du jeu. Spoilers. :)
  • Résolu : le problème qui faisait que la rune d'étincelle critique ne fonctionnait pas lorsqu'elle était intégrée aux arcs.
  • Résolu : le problème qui faisait que les mauvaises stats d'armes s'affichaient pour certains objets :
    • Garde royale
    • Arc de vipère
    • Parleur-de-mort
    • Marque de sol
    • Doppelhander
    • Hundtoth

AMÉLIORATION DU JEU

Performance et stabilité

  • Les performances et la stabilité ont été améliorées.
  • (PC) Résolus : certains cas où le jeu se figeait lorsque certaines actions spécifiques étaient effectuées pour la première fois.
  • (PC) Résolu : le problème qui faisait figer le jeu à l'écran de démarrage.

Graphismes, Audio, Animation

  • Résolus : plusieurs problèmes graphiques.
  • Résolus : plusieurs problèmes d'animation du personnage ou des PNJ.
  • Résolus : plusieurs problèmes de clipping.
  • Résolu : un problème qui faisait que les poissons étaient sur le côté lors de l'animation de pêche.
  • Résolu : un problème qui faisait que certains PNJ fauchaient l'air au lieu du blé. Ce n'est pas force de pratique qu'ils s'amélioreront.
  • Résolu : un problème qui faisait que les PNJ assassinés alors qu'ils étaient inconscients se levaient parfois pendant l'animation.
  • Résolu : un problème avec l'écume de mer qui était dentelée.

Quêtes, Événements, activités annexes

  • Résolu : un problème dans Les épées brillent à Anecastre qui faisait qu'Aelfgar n'allait pas au lieu de l'assaut.
  • Résolu : un problème qui faisait que les gens ne pouvaient pas terminer Orgueil d'honneur.
  • Remarque : ce correctif fera réapparaître Ljufvina, réinitialisera sa position, et relancera la quête.
  • Résolu : un problème qui faisait que Tarben suivait Eivor partout lorsque La complainte du boulanger n'était pas terminée. Ta garde s'achève, Tarben.
  • Résolu : un problème qui faisait que le déplacement rapide n'était pas disponible dans certaines conditions lors du retour en Angleterre après avoir terminé l'arc de Hordafylke.
  • Résolu : un problème qui faisait que les alliés n'aidaient pas Eivor à ouvrir les portes au monastère de l'île d'Ely. L'union fait la force !
  • Résolu : un problème avec les faisceaux lumineux d'anomalie de la colonie qui empêchait les joueurs de terminer l'anomalie.
  • Résolu : un problème dans Au puits des destinées qui faisait que l'objectif ne se mettait pas à jour dans certaines circonstances.
  • Résolu : un problème qui faisait que Fenrir pouvait se retrouver bloqué sous terre.
  • Résolu : un problème qui faisait qu'Eivor se retrouvait parfois à léviter lors des outros des attaques. Plus de Wingardium Leviosa pour celui-là.
  • Résolu : un problème dans Mesures défensives qui faisait que les Jotuns pouvaient passer à travers le bouclier après que l'objectif Amener des envahisseurs jusqu'au bouclier était terminé. Vous ne passerez pas !
  • Résolu : un problème dans Rébellion grondante qui faisait que la cinématique ne se déclenchait pas lorsque la porte était ouverte accidentellement par un PNJ.
  • Résolu : un problème dans Erreur sur l'ealdorman qui empêché les joueurs de la terminait dans certaines conditions. Ce Hunwald n'est pas loyal…
  • Résolu : un problème dans La fin d'un royaume qui faisait que Guthrum ne partait pas de la barrière d'Hamtun après avoir libéré les prisonniers, ou pouvait devenir inactif aléatoirement.
  • Résolu : un problème dans Les épées brillent à Anecastre qui empêchait les jours de terminer la quête.
  • Résolu : un problème dans La déesse de l'enfantement qui empêchait les joueurs de terminer l'événement.
  • Résolu : un problème dans Gloire regagnée qui faisait que les joueurs pouvaient se retrouver bloqués sur la plateforme avec la corne.
  • Résolu : un problème dans Vue surplombant tout qui faisait que les objectifs de quête ne se mettaient parfois pas à jour après avoir fermé les portes.
  • Résolu : un problème dans Une rivalité antique qui faisait que les gens ne pouvaient pas terminer la quête dans certaines circonstances.
  • Résolu : un problème dans La laie à la truffe d'or qui faisait que les jours ne pouvaient pas terminer l'événement, car Dame Trotters n'apparaissait pas.
  • Résolu : un problème dans Mesures défensives qui faisait que les joueurs mourraient en retournant à Asgard.
  • Résolu : un problème dans Un destin cruel qui empêchait les joueurs de passer la seconde phase du boss. Comme son nom l'indique.
  • Résolu : un problème dans La folie des pierres qui empêchaient les joueurs de faire la quête.
  • Résolu : un problème dans Saigner la sangsue qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
  • Résolu : un problème qui faisait que Petra courait dans la direction opposée au cerf. Tu vois ça, Petra ?
  • Résolu : un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient parfois pas rentrer dans la pièce avec les Nornir.
  • Résolu : un problème dans Les géant de Fimbulvetr qui faisait qu'Eivor pouvait se retrouver coincé dans la zone de la quête.
  • Résolu : un problème dans Écraser le compas qui empêchait les joueurs de terminer la quête.
  • Résolu : un problème dans Lassitude guerrière qui faisait que les joueurs ne pouvaient pas retourner dans l'église dans certaines circonstances.
  • Résolu : un problème dans Conflits de collectionneurs qui faisait que l'événement ne pouvait pas être terminé dans certaines circonstances.
  • Résolu : un problème dans Le grand achèvement qui faisait que l'objectif de quête ne se mettait plus à jour.
  • Résolu : un problème dans Le chaudron perdu qui empêchait les joueurs d'entrer dans la Moufle de Skrymir.
  • Résolu : un problème dans Tir de flèche qui faisait que les objectifs de quête ne se mettaient parfois pas à jour.
  • Résolu : un problème qui faisait que certains joueurs ne pouvaient plus progresser dans le jeu après avoir atteint l'Angleterre postérieurement à la Mise à jour 1.0.4.
  • Résolu : un problème avec la rencontre de SteinnBjorn.

Monde

  • Résolus : plusieurs problèmes de placement des objets et des textures.
  • Résolus : plusieurs cas qui faisaient que le joueur se retrouvait bloqué sur des objets.

Gameplay, Combat, IA

  • Résolus : plusieurs problèmes de comportement/animation des PNJ.
  • Résolu : un problème qui permettait aux joueurs de tirer sur les cibles à travers les murs (sans utiliser Tir perforant).
  • Résolu : un problème qui faisait que les lances n'étaient pas efficaces pour détruire les fenêtres.
  • Résolu : un problème qui faisait que le gamin de la cabane de pêche se baladait dans Ravensthorpe au lieu de rester chez lui. Tu es privé de sortie.
  • Les chevaux s'enfuiront désormais lorsque vous leur ferez mal avec une torche.
  • Résolu : un problème qui faisait que les Jotuns pouvaient parfois se téléporter dans les murs en changeant de forme. Gidgud
  • Résolu : un problème qui faisait que les moines restaient parfois plantés sur place au lieu de s'occuper de leurs tâches.
  • Résolu : un problème qui faisait que toucher un cheval avec un bateau saxon le faisait disparaître lorsque vous montiez dessus. Insérer what.gif ici
  • Le sprint sera désormais interrompu par des actions autres que l'esquive.
  • Résolu : un problème qui faisait qu'Eivor devenait invisible pour l'IA en faisant un déplacement rapide au cours d'une partie de dés.
  • Résolu : un problème qui faisait que les PNJ pouvaient se mettre à faire des pirouettes sur un bateau saxon sans aucune raison. Chacun son truc

Aptitudes, avantages et compétences

  • Résolu : un problème qui faisait que le joueur ne pouvait pas effectuer d'attaques puissantes avec Ruinegel or Crâne de pécheur.
  • Résolu : un problème qui faisait que l'avantage Frostruin ne s'activait pas même quand les conditions étaient remplies.
  • Résolu : un problème qui faisait que les joueurs pouvaient ouvrir les portes barricadées avec l'aptitude Piqué des Walkyries.
  • Résolu : un problème qui faisait que le piège Poudre incendiaire niveau 2 ne pouvait pas être déclenché une deuxième fois lorsque le premier piège avait été déclenché par un PNJ.
  • Résolu : un problème qui faisait que Meilleur ami de l'homme n'infligeait aucun dégât aux Zélotes dans certains cas. Bon chien.
  • La limite des Points de maîtrise a été très largement augmentée.

Interface utilisateur / HUD

  • Résolu : plusieurs problèmes d'UI/HUD.
  • Résolu : plusieurs problèmes de localisation.
  • Les objets qui font partie d'un ensemble dans le magasin de l'Animus affichent désormais les objets correspondants sur la page d'information.
  • Résolu : un problème qui faisait que les joueurs perdaient parfois des armes lors d'un changement d'arme double.
  • L'icône d'informateur de Reda a été ajustée pour paraître plus petite.
  • L'icône de Bienfait de l'adrénaline a été modifiée pour la distinguer plus facilement des Améliorations d'adrénaline.
  • Il est désormais possible de lâcher/poser les torches/jarres d'huile avec le bouton Y/Triangle.
  • Résolu : un problème qui permettait au joueur de récupérer la récompense mendiant plusieurs fois.
  • Résolu : un problème qui faisait que les stats ne se mettaient pas à jour après avoir quitté le mode hors-ligne.
  • Résolu : un problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient plus interagir avec Reda.
  • Ajout d'une option « DÉSACTIVER » aux types d'entrées pour quick time event dans le menu. (Désactiver cette option permettra au jeu de passer les phases où il faut marteler les boutons lors de certains combats de boss.)
  • Résolu : un problème avec les animaux alpha qui faisait que les joueurs ne recevaient pas le point de compétence lorsque l'animal n'était pas tué par le joueur.
  • Résolu : un problème qui faisait que les opales ne disparaissaient pas de la carte après avoir été récupérées, dans certaines conditions.
  • Résolu : un problème qui faisait que les voyageurs expérimentés débloquaient des lieux pour le mauvais territoire.
  • Résolu : un problème qui faisait que les joueurs n'étaient plus en mesure de créer ou de charger une sauvegarde manuelle.
  • Résolu : un problème qui faisait qu'il n'était pas possible de naviguer dans l'ordinateur portable de Layla en mode observer.
  • Les sauvegardes dans le Cloud ont été renommées de façon appropriée.
    • Les sauvegardes dans le Cloud seront désormais appelées sauvegarde auto/manuelle/d'épisode CLOUD
  • Résolu : un problème qui faisait que les sauvegardes étaient affichées comme corrompues en cas de coupure de la connexion Internet lors de la sauvegarde.
  • Résolu : un problème qui faisait que le paramètre Éclaireur se réinitialisait en Personnalisé après avoir relancé le jeu.
  • Résolu : un problème qui faisait que les sauvegardes dans le cloud disparaissaient dans certaines conditions.

Mode Photo

  • Résolu : un problème qui faisait que les filtres repassaient en mode sans filtre lorsque vous ajustiez certaines autres valeurs dans le Mode Photo.
  • Résolu : problème qui faisait que la caméra du Mode Photo pouvait se retrouver bloquée dans des objets.
  • Les images du mode photo fonctionneront désormais correctement.

Système

  • (PC) Résolu : un problème lié à l'outil de Test qui faisait que l'outil ne collectait pas de données pendant un moment après être sorti de la pause.
  • (PC) Résolu : un problème qui faisait que les indicateurs de VRAM ne correspondaient pas à la consommation de VRAM réelle.
  • L'intensité et la durée des vibrations lors des parades ont été réduites. Les manettes font brrrr.
  • (PS5) Résolu : un problème sur PlayStation®5 qui faisait que le Season Pass n'était pas affiché comme POSSÉDÉ après l'achat.

Mais que sont donc ces fameuses Fêtes de Yule promises dès l'annonce du contenu post-lancement ? Il ne faudra pas attendre plus longtemps pour le savoir, car elles sont officiellement lancées ce 17 décembre 2020. Jusqu'au 7 janvier, la colonie sera agrandie pour accueillir de nouvelles activités, nous permettant de collecter des Jetons de Yules à échanger contre du butin.

EXTENSION DE LA COLONIE + CABANE DE FÊTARD

Plus de place, plus de bâtiments ! La Colonie s'agrandit, et les fêtards sont arrivés pour organiser de nombreuses festivités tout au long de l'année. Et pour démarrer le mois, ils s'occupent des Fêtes de Yule ! Vous ne savez pas ce que c'est ? Eh bien…

FÊTES DE YULE

Odin est avec nous ! Nous avons le plaisir d'annoncer l'ouverture des Fêtes de Yule, un événement temporaire actif du 17 décembre au 7 janvier, avec de nombreuses célébrations et récompenses à gagner. On prévoit de la neige sur Ravensthorpe, alors vous feriez mieux de prendre votre cape de galloglass pour avoir bien chaud.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à participer aux festivités que nous à les développer. Amusez-vous bien !

DANSEZ, BUVEZ, ET SOYEZ HEUREUX !

Pendant les célébrations de la période de Yule, vous pouvez vous attendre à participer à la liesse collective, lors de bagarres avinées (oui, vous avez bien lu), de concours de tir à l'arc, et bien d'autres choses encore !

SAINTE MÈRE DU BUTIN !

En participant auxdites festivités, vous gagnerez des Jetons de Yule à échanger contre des récompenses à la boutique de fête.

  • Tenue cérémonielle de Modraniht
  • Ensemble de tatouages de Modraniht
  • Seax cérémoniel de Modraniht
  • Bouclier cérémoniel de Modraniht
  • Guirlandes traditionnelles de Yule
  • Autel sacrificiel
  • Ornements d'arbre cérémoniel
  • Fosse à feu confortable
  • Hêtre de Yule

Remarque importante : l'événement sera accessible lorsque vous aurez terminé un arc narratif (Grantebridgescire ou Ledecestrescire), et veuillez noter que vous ne pourrez accéder aux récompenses que pendant la période des Fêtes de Yule.

QU'Y A-T-IL DE NOUVEAU DANS LE MAGASIN ?

Au cas où vous l'auriez manqué, le thème Damnation de Hel est disponible dans le magasin, et vous pouvez l'acheter avec des crédits Helix.

Si voulez vraiment impressionner la galerie, le thème Niflheim sera quant à lui disponible dans le magasin à partir du 22 décembre.

CONCOURS DES FÊTES DE LA COMMUNAUTÉ

Participez aux Fêtes de Yule et partagez votre photo ou vidéo préférée pour peut-être gagner le livre The Art of Assassin's Creed Valhalla et l'équivalent de 50 euros en crédits Helix ! Le concours durera du 17 décembre au 7 janvier, sur Discord et Twitter.

Assassin's Creed Valhalla Fêtes de Yule 1 Assassin's Creed Valhalla 17 12 2020 River Raid Attaques Fluviales screenshot

En attendant les extensions payantes La Colère des Druides et Le Siège de ParisUbisoft nous donne même un avant-goût de la prochaine grosse mise à jour de contenu prévue pour février 2021. Elle ajoutera le mode Attaques Fluviales, jouable sur 3 cartes différentes, avec du contenu exclusif à débloquer.

APERÇU DE LA MISE À JOUR ATTAQUES FLUVIALES

Outre les nouvelles compétences et aptitudes qui seront débloquées en février 2021, un nouveau mode de jeu intitulé Attaques fluviales vous tiendra occupés avec non pas une, ni deux, mais bien TROIS nouvelles cartes (rejouables, qui plus est !) débordant de nouveaux Équipements, d'Argent, de Runes et de Livres de savoir, et bien plus encore. Et n'oubliez pas de bâtir la nouvelle halle des jomsvikings dans votre colonie nouvellement agrandie pour recruter encore plus de jomsvikings qui vous accompagneront dans ces Attaques fluviales.

Comme prévu, Assassin's Creed Valhalla va durer dans le temps, alors n'hésitez pas à vous le procurer : il est actuellement vendu à partir de 49,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Assassin's Creed Valhalla : une épique saga destinée au succès

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

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crazymehdi
Grosse mis a jour qui utilise la technique Actiblibli qui consiste a attendre 1 mois que les review du jeu sortent pour déployer une update qui rajoute des microtransaction :lol: Nerf de puissance et booster d'Xp juste avant les fêtes ubisoft c'est vraiment devenu des rats , niveau créativité quand il s'agit de faire des jeux y'a rien mais quand il s'agit de trouver de nouveaux moyens de faire raquer les gens la par contre y'a de la motivation :lol:
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Malvik2
Les micro transactions en douce 1 mois après la sortie du jeu c’est vraiment limite; et franchement, vous avez vu la palanquée de bugs corrigés ?! C’est hallucinant, le gros de la troupe a déjà fini le jeu, et s’est donc tapé une pelletée de bugs à tous les niveaux...
Encore une fois, voilà un jeu n’avait rien à faire à sortir le 10 novembre dernier
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