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Atari annonce des pertes

par
Source: kasimodem

Les difficultés financières s'accumulent pour Atari

Atari a publié le 13 Fevrier 08 ses résultats financiers pour les quatre derniers mois de l'année 2007 et il apparait que dans globalement tous les secteurs, le groupe perd de l'argent.

Les revenus nets sont en baisse de 13% par rapport à l'année dernière, passant de 47,3 millions de $ à 41,1 millions de $. L'activité d'édition compte pour 35,2 millions de $ dans ce total, contre 46 millions de $ l'année passée.

La seule activité bénéficiaire pour Atari a été la distribution, qui passe de 1,3 millions de $ à 5,9 millions de $.

Sur PSP, Atari est un éditeur assez présent avec bon nombre de titres dont certains grosses licences :

Arthur et les Minimoys
Asterix & Obelix XXL 2 Mission Ouifix
Battlezone
Blade Dancer
Bomberman Land
Bubble Bobble Evolution
Dragon Ball Z - Shin Budokai
Dragon Ball Z - Shin Budokai 2
Dungeon Explorer Warriors of Ancient Arts
Dungeons & Dragons Tactics
Gunpey
Hot Pixel Mini jeux, Maxi fun !
Innocent Life A futuristic Harvest Moon
Kao challengers
Mercury (Archer Maclean's Mercury)
Mercury Meltdown
Metal Slug Anthology
Pilot academy
Popolocrois
Puyo Pop Fever
Rainbow Island Evolution
Space Invaders Evolution
Test Drive Unlimited
Thrillville
Valhalla knights

Extraits de Wikipedia :

Pour rappel, Atari a été créée en 1972 par Nolan Bushnell, avec la création d'un des premiers jeux vidéo de l'histoire, Pong. C'est en 1977 que la marque sort sa première véritable console de salon, connue sous les noms VCS (Video Computer System) ou Atari 2600. Dans les années 1980, la société crée des bornes d'arcade. En 1985 né l'Atasi ST, machine de référence pour de nombreux musiciens, puis se succèdent avec moins de succès le Falcom (1990), la console portable Lynx et la 1ère console 64 bits la Jaguar. Atari est racheté par Hasbro en 1998, qui le cèdera ensuite en 2000 à l'éditeur français Infogrammes.

Source : IGN

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Commenter 6 commentaires

umxprime
ATARI est un éditeur et non plus un fabiquant.
Leur politique vis à vis de certains jeux qu'ils ont édités m'a toujours semblée douteuse, je pense notamment à un très mauvais support technique sur les jeux issus du film Matrix, The Path of Neo étant l'apothéose du grand n'importe quoi !
ATARI ça sent l'éxigeance niveau délais de commercialisation des jeux, et ce même si le développement en souffre...
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