Actualité PC
Battlefield 2042 Hazard Zone screenshot 5

Battlefield 2042 dans le Top 10 des jeux les moins bien notés sur Steam

par
Source: VG247

Le FPS de DICE et EA Games est bourré de problèmes, et les joueurs vont savoir leur mécontentement.

Très attendu par les fans de la franchise, Battlefield 2042 est disponible depuis une dizaine de jours, et la pilule passe mal. De nombreux joueurs rencontrent en effet un paquet de problèmes pendant leurs parties en ligne, rendant l'expérience totalement injouable, et attendent des correctifs.

Battlefield 2042 Hazard Zone screenshot 5

VG247 mentionne notamment des balles qui dévient n'importe comment, des hitboxes mal calibrées, des performances sur PC désastreuses, un écran de personnalisation de l'arme buggué ou encore l'absence d'un tableau des scores classique, sans parler de l'absence d'une Saison 1. Et le patch day one n'y change rien, alors les joueurs ont décidé de faire entendre leur colère sur Steam, où Battlefield 2042 a reçu 36 399 évaluations, principalement « plutôt négatives ». Oui, ça pique, et le site Steam 250 dresse même un terrible classement : Battlefield 2042 est le neuvième jeu le moins bien noté sur la plateforme de Valve, avec un score de seulement 2,52/10. Bon, il est encore loin d'eFootball 2022 avec son 1,25/10, lui aussi bien pointé du doigt pour son lancement raté en septembre dernier.

DICE et Electronic Arts ont donc du pain sur la planche pour corriger le tir et faire de Battlefield 2042 leur jeu de guerre à grande échelle qualitatif. Heureusement, les problèmes ne surviennent pas chez tout le monde. Vous pouvez retrouver Battlefield 2042 à 59,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Battlefield 2042 : le FPS de DICE sera-t-il promu pour son ambition ?

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

hackedkarma
Je suis loin d etre un rageux, fan de bf depuis le 3 et pour y avoir joué tout le week end, je n en reviens pas que DICE est sorti un jeu comme ca.
Pas fluide, plein de bugs, parfois, voir meme souvent, un chargeur entier pour tué un adversaire, ca touche pas, des gunfight moyen voir fade, aucune hype quand je joue.
Un jeu pas fini, tres vide dans tout les sens.
Je suis vraiment déçu, j etais le premier a critiqué vanguard pour justement ses bugs, le ttk trop court, les spawns merdiques, etc...
Mais au final il est meilleur que bf meme si ce n est pas le meme style de fps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Ce n'est pas plus mal ! Les lancements de BF ont toujours été assez désastreux mais celui-ci remporte le championnat haut la main. Non pas que ça soit une surprise après les promesses faites par EA et la beta catastrophique.
Je suis presque un peu déçu de ne pas voir EA se prendre un procès au trognon. On ne peut pas dire qu'il soit dans un meilleur état que CP2077 à sa sortie pourtant.

Espérons simplement que ça servira de leçon pour le future (spoiler : non) et que les devs ajouteront au fur et à mesure du contenu intéressant. Comme, je ne sais pas moi : des maps faites pour 64 joueurs pas complètement vides et avec un peu de destruction, des armes, des fix, une modification des spécialistes pour ressembler un peu plus au systèmes de classes classiques... Bref ces trucs qui semblent évidents pour les joueurs et qui semblent pourtant si étrangers et compliqués pour les devs.

Les managers et designers de ce BF ont quand même vraiment merdé !!!
Signaler Citer