Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
HELLBOY   Featurette  Keep it practical

CINEMA : Hellboy, deux petites vidéos making of avec un maquilleur oscarisé

par
Source: Lionsgate

Les producteurs ont fait appel à un maquilleur de renom pour rendre crédible Hellboy et les autres monstres du film.

Hellboy n'est pas encore sorti en salles en France, mais outre-Atlantique, les spectateurs ont déjà pu découvrir le film de Lionsgate réalisé par Neil Marshall. Et clairement, les retours ne sont pas bons, le long-métrage tourne à 31 / 100 sur Metacritic...

Qu'importe, les producteurs ont encore un marché à conquérir et dévoilent aujourd'hui deux nouvelles vidéos de Hellboy. Dans la première, nous retrouvons l'acteur David Harbour (Jim Hopper dans Stranger Things), qui incarne le super-héros démoniaque rouge. Il revient ici rapidement sur son intérêt pour le personnage et sur sa transformation physique pour ressembler au mieux à Hellboy. Bien évidemment, il y a un peu de musculation, mais surtout beaucoup de maquillage. Et d'ailleurs, c'est le sujet de la seconde séquence de making of, qui s'attarde sur les effets spéciaux. Alors non, pas les numériques qui ont été très décriés par les spectateurs, mais ceux bien réels. Joe Harlow, qui a remporté l'Oscar du meilleur maquillage pour Star Trek en 2009, a ainsi travaillé sur Hellboy et les diverses créatures qui peuplent le film. Les producteurs ont également fait appel à des athlètes contorsionnistes pour rendre certaines séquences encore plus crédibles.

Pour rappel, Hellboy est attendu au cinéma le 8 mai prochain.

Lire aussi : CRITIQUE de Hellboy : un reboot qui sent le souffre


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !