Actualité
Cyberpunk 2077® 2021.01.01   22.22.40.05

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell (Valve) y a joué, « il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux »

par
Source: 1News

Le directeur de Valve défend CD Projekt, mais avoue qu'il s'agit là d'une situation assez « inhabituelle ».

Gabe Newell est connu pour avoir fondé Valve et participé à la création de Steam et de la franchise Half-Life, qui a d'ailleurs eu droit à un épisode en réalité virtuelle l'année dernière, mais le patron du studio reste évidemment un joueur, et il a posé ses mains sur Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077® 2021.01.01   22.22.40.05

Gabe Newell s'est entretenu avec 1News, discutant de nombreux sujets, et il s'est attardé sur le titre de CD Projekt, pour lequel il a une réelle affection, et il comprend les problèmes qu'ont soulevés les joueurs, mais aussi ceux rencontrés par les développeurs :

J'ai beaucoup de sympathie pour une situation dans laquelle se trouve chaque développeur de jeux. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs très heureux dans l'univers PC, qui sont ceux qui sont les plus visibles pour nous.

Il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux, et cela montre une énorme quantité de travail - il est injuste de jeter la pierre sur un autre développeur, simplement parce qu'obtenir quelque chose d'aussi complexe et ambitieux que celui-là est assez incroyable.

Concernant le retrait de Cyberpunk 2077 du PlayStation Store juste après son lancement, Gabe Newell explique que c'est une décision « inhabituelle », et rajoute que « les gens se fâchent parce qu'ils s'en soucient ». En tant que directeur de Valve, il est bien conscient des problèmes rencontrés par les studios, et affirme que CD Projekt a bien réagi :

Lorsque les gens ont ce genre de réactions, ma première pensée est que c'est une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 l'utilisent de la même manière pour apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour leurs clients.

Ils font un excellent travail depuis longtemps, ils continuent à investir dans leurs produits au fil du temps, et je soupçonne qu'ils seront très bons pour rendre leurs clients heureux au fil du temps. Tout le monde sait que si vous travaillez dans ce secteur, les attentes sont élevées, et si vous le faites bien, les gens vous le feront savoir et si vous ne répondez pas à ces attentes, ils vous le feront savoir - cela fait partie de pourquoi c'est une industrie amusante.

Pas sûr cependant que CD Projekt soit très amusé pour l'instant, le studio polonais est revenu en début d'année sur ses plans concernant Cyberpunk 2077, et il y a visiblement encore beaucoup de boulot pour parfaire le jeu. Le titre est soldé à 39,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : les développeurs témoignent d'un développement chaotique

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il y a une sérieuse nuance entre "y a joué", et avoir une partie bien avancée, voir finie pour avoir un avis un temps soit peu objectif... à mon avis il a pas dû passer le prologue et surtout jamais jouer à TW3 pour savoir de ce qu'est réellement capable le studio, TW3 fume C2077 à tous des niveaux avec même une seule main je dirais... et il est plus que légitime de tenir la comparaison et de se poser des questions ? Why, Why ??? CDP...
:? :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
j'avoue que je n'y ai pas joué, mais je pense quand meme que c'est un jeu qui vaut le détour, qui est sortie trop tot malheureusement et qui va etre au top a la sortie des version ps5 et xbox serie x.
j'ai joué a the witcher 3 que j'ai fini, qui était pour moi l'un des meilleur jeu de la génération ps4, il était d'ailleurs aussi beugué par endroit, il y a aussi eu quelque mise a jour pour réctifier tout ca.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J’en suis à 233h de jeu sur C2077 (version PC GOG) et je n’en reviens toujours pas de la qualité de développement pour Night City tellement c’est incroyablement détaillé, et que le RT y fait vraiment des merveilles…

Je me prends souvent à modifier l’heure tout simplement pour découvrir des ambiances totalement différentes grâce aux sompteux éclairages du moteur du jeu…

J’ai l’impression de pas mal progresser dans les quêtes principales, mais j’ai toujours des quêtes secondaires qui apparaissent alors que je pensais que j’avais vraiment terminé toutes les quêtes annexes…

Et j’étais aussi loin de penser que ce jeu me durerait aussi longtemps…

Il doit aussi remporter la palme du jeu où j’ai fait le plus de photos (ah celles de Judy Alvarez…).
Signaler Citer