Actualité
Cyberpunk 2077 Images Screenshots Night City Wire 25 02 2020 (14)

Cyberpunk 2077 sera censuré... au Japon

par
Source: Press Start

Le pays du Soleil-Levant n'apprécie pas trop la nudité et les démembrements, CD Projekt va donc modifier son jeu.

Cyberpunk 2077 prendra place dans un monde futuriste dystopique sombre et violent, le jeu de rôle à la première personne de CD Projekt avait déjà été décortiqué par l'ESRB qui mentionnait alors la présence de sang, de violence, de nudité, de sexe, de drogues, d'alcool et d'injures. Un titre qui a déjà écopé d'un PEGI 18 en Europe, mais au Japon, tout cela passe difficilement.

Cyberpunk 2077 Images Screenshots Night City Wire 25 02 2020 (14)

Comme le rapporte le site australien Press Start, Cyberpunk 2077 sera en effet censuré au Japon. Le CERO, organisme de classification des jeux vidéo au pays du Soleil-Levant, a en effet demandé des modifications, qui seront appliquées par CD Projekt. Les voici :

  • Ajouts de sous-vêtements aux personnages hommes et femmes nus ;
  • Révision de certains contenus sexuellement explicites ;
  • Révision sélective des démembrements du corps humain / des intestins visibles ;
  • Révision / suppression du panneau d'affichage / des graffitis en forme de parties génitales.

Chose intéressante, c'est souvent l'Australie qui est pointée du doigt pour sa censure très stricte, mais comme le rappelle Press Start, Cyberpunk 2077 a reçu la classification Restricted 18+, il faudra donc avoir plus de 18 ans pour jouer au FPS/RPG de CD Projekt, mais sans aucune modification du contenu pour les joueurs australiens, contrairement au Japon. Pour rappel, la date de sortie de Cyberpunk 2077 est fixée au 19 novembre 2020, et il est disponible en précommande à 59,99 € à la Fnac en édition Day One.

Lire aussi : PREVIEW de Cyberpunk 2077 : nous y avons joué 4h, de la pure folie

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c est un peu une vengeance tu me diras , sony america censure Devil may cry et les jeux jap mais autorise une scene softcore porn dans the last of us 2 (censuré au japon) ,une scene de sexe dans Life is strange 2,de la nudité et du sexe dans metro exodus et de la nudité , voir peut etre plus ,dans cyberpunk 2077...leurs politique est un FOUTAGE de gueule complet le double standard est plus qu’évident
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
Il faudrait qu'ils pensent à censurer resident evil 3 remake car on voit des intestins et en plus le jeu est vendu au prix fort pour une durée de vie ridicule. C'est honteux !
A ben non, pas de censure des jeux made in japan.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Resident evil 7 et resident evil 2 remake sont censuré au japon ,Resident evil 3 n'a pas été vraiment touché car ,comparé aux précédant, le jeu de base a été développé avec une net diminution de la violence graphique avec moins voir quasi plus de démembrement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je ne sais pas comment se passera l'édition de Cyberpunk 2077 au Japon, mais pour reprendre l'exemple de la censure sur les Biohazard là-bas, Capcom propose bien les deux versions, censurée d'un côté (Cero-D) et complète de l'autre (classée Cero-"Z" pour la 18+). Donc espérons pour eux que ce soit la même pour le jeu de CD Projekt.

Maintenant à titre personnel, j'attends de voir la version PC histoire de voire là où vraie censure il y aura sur les versions consoles de par chez nous. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Play is hard Wrote:
Maintenant à titre personnel, j'attends de voir la version PC histoire de voire là où vraie censure il y aura sur les versions consoles de par chez nous. ;)

ah ca tu peut être sur que ce ne sera pas censuré , ni sony , ni Microsoft vu qu’apparemment maintenant on donne carte blanche a des jeux privilégié mais le reste de la plèbe et des jeux third party peuvent aller se faire voir
Signaler Citer
marcus68
C'est plutôt de adaptation pour un marché avec des mœurs différentes que de la censure.

Bizarre de trouver que cela est un scandale, c'est tellement difficile d'imaginer un pays avec des mœurs différentes que les tiennes ?

Si c'est de la censure, t'inquiète les développeurs se sont déjà auto censuré, en accord avec les mœurs actuels, on ne pourra pas tuer de bébé ni d'animaux, on ne pourra violer personne. C'est aussi un scandale pour toi du coup ?

Suivant tes principes tu devrais boycotter pas mal de jeux
Signaler Citer