Actualité
DNF DUEL vignette 20 12 2021

DNF DUEL : au moins deux nouveaux personnages jouables et une période de sortie dans un intense trailer, les bases du gameplay expliquées

par
Source: Nexon

Bien des mois nous séparent encore de la sortie de ce jeu de combat Dungeon Fighter Online, qui se dévoile petit à petit.

Ce week-end, et pendant encore quelques heures aujourd'hui, DNF DUEL s'est laissé approcher par les joueurs PS4 et PS5 avec une bêta ouverte, l'occasion de découvrir ce jeu de combat signé Nexon, Neople, Arc System Works et Eighting, issu de l'univers du MMO Dungeon Fighter Online. Et justement, hier avait lieu le Winter Festival autour de la licence, qui a donné lieu à la diffusion d'une nouvelle bande-annonce de ce titre, à défaut de nous donner des nouvelles de Project BBQ et Dungeon & Fighter: Overkill.

Pour commencer, nous avons désormais une fenêtre de sortie pour DNF DUEL, qui sera lancé à l'été 2022 à minima sur PS5, PS4 et PC. Ensuite, la vidéo fait donc la part belle aux 10 classes de personnages déjà dévoilée, à savoir le Berserker, l'Inquisitor, le Grappler, la Striker, le Rangerle Hitman, la Dragon Knight, le Vanguard, la Kunoichi et le Crusader, mais ce n'est pas tout ! Nous pouvons également y découvrir pour la première fois le Ghostblade, maniant un katana et combattant aux côtés d'un esprit.

Plus étonnant, la bande-annonce disponible sur la chaîne YouTube dédiée au jeu n'est pas la même que celle originellement diffusée lors de l'évènement, car le passage à 1:09 a été modifié. En effet, dans la vidéo ci-dessus, le Ghostblade s'attaque au Berserker, alors qu'il faisait face à ce qui semble être la Mechanic (reconnaissable à ses lunettes) dans la version coréenne. Les fans ont également relevé le fait qu'à 1:07, le personnage se faisant tirer dessus semble être le Troubleshooter, mais ce n'est pas bien clair. Un choix qui serait étrange, puisque le Hitman est déjà inclus, tous deux étant dérivés de l'Agent...

Mis à part ça, quatre vidéos présentant les bases du jeu ont été mises en ligne pour la bêta. Ainsi, notre combattant doit faire face à deux types de dégâts différents mettant en danger ses PV, les blancs qui peuvent être récupérés en se mettant en garde ou n'étant pas touché, et les rouges qui font eux bien diminuer sa barre. Viennent ensuite les PM, qui sont consommés par certaines attaques et se régénèrent avec le temps, en effectuant des coups ne les utilisant pas et en utilisant le système de Conversion. Il est ainsi possible de sacrifier des dégâts blancs (et donc des PV) pour regagner des PM. Enfin ce sont diverses actions de base que nous découvrons, entre dash, pas en arrière, grab, esquive, annulation de la garde et la manière de lancer certaines techniques.

Si vous appréciez les jeux de combat d'Arc System Works, Guilty Gear: Strive est lui toujours vendu dès 39,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !