Actualité PC
Final Fantasy VII Rebirth PC03

Final Fantasy VII Rebirth : la version PC est déjà un succès

par
Source: SteamDB

Plus de 40 000 joueurs se sont retrouvés à jouer en même temps au portage sur Steam, c'est un carton, surtout lorsqu'il est comparé à FF7 Remake.

La semaine dernière, Square Enix a lancé la version PC de Final Fantasy VII Rebirth, 10 mois seulement après sa sortie sur PS5. Il s'agit pour rappel de la suite de Final Fantasy VII Remake, qui avait lui aussi eu droit à un portage sur ordinateurs, mais 20 longs mois après le lancement sur PlayStation 5. Visiblement, sortir la version PC rapidement est une stratégie payante.

Final Fantasy VII Rebirth PC01

Comme le montrent les données de SteamDBFinal Fantasy VII Rebirth a connu un week-end de lancement très réussi, atteignant un pic à 40 564 joueurs en simultané ce dimanche après-midi. FF7 Rebirth est ainsi le Final Fantasy le plus populaire de Steam, du moins pour un jeu solo, car Final Fantasy XIV Online avait atteint les 95 150 joueurs connectés en même temps. Pour comparer ce qui est comparable, FF 15 avait réuni 29 498 joueurs en simultané, tandis que Final Fantasy VII Remake Integrade n'avait pas dépassé les 13 803 joueurs connectés en même temps. Pour rappel, FF7 Remake et Rebirth sont tous les deux également disponibles sur l'Epic Games Store, où les chiffres de joueurs sont plus opaques.

Pour rappel, le directeur du jeu Naoki Hamaguchi a récemment évoqué le troisième volet de cette trilogie de remakes, s'attardant au passage sur les portages PC. Selon lui, « il est inévitable que les versions console et PC soient publiées en même temps, ou extrêmement proches l’une de l’autre, à l’avenir ». Avec ce démarrage canon pour Final Fantasy VII Rebirth, Square Enix ne risque pas de le contredire !

Si Final Fantasy VII Rebirth vous intéresse, vous pouvez acheter des PC gaming sur Amazon, Cdiscount et Fnac.

Lire aussi : TEST Final Fantasy VII Rebirth : une renaissance sur PC

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !