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Final Fantasy VII The First Soldier Saison 3 head

Final Fantasy VII: The First Soldier, le centre-ville de Midgar, le Machiniste et bien d'autres nouveautés débarquent avec la Saison 3

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Source: Square Enix

La Saison 3 Highway Star vient d'être lancée pour FFVIIFS. De quoi raviver la flamme chez certains joueurs ?

Bonjour à tous, c'est Shoichi Ichikawa, le producteur de FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER. Dans cet avis, je vous parlerai de la mise à jour de la saison 3 : Highway Star. J'ai de nombreuses choses à vous dire aujourd'hui, notamment concernant les ajustements d'équilibre, les nouvelles fonctionnalités et bien plus encore ! Alors restez avec moi jusqu'à la fin !

Notes de mise à jour de la saison 3

Nouvelle carte : Midgar (centre-ville)

Une nouvelle carte a été ajoutée pour la nouvelle saison. La nouvelle carte « Midgar (centre-ville) » est basée sur la métropole de Midgar qui s'étend sur le dessus du plateau. Cette carte est légèrement plus petite que la carte existante « Midgar (souterrains) », mais elle comporte de nombreux lieux familiers et offre un champ de bataille urbain pour des combats animés. Étant donné que cette carte est plus petite que la carte existante, nous avons réduit le nombre maximum de candidats par partie à 60.

Nous avons veillé à incorporer divers lieux nostalgiques pour les fans de longue date de la série FF, mais aussi des zones spécialement conçues pour FF7FS. Vous pouvez découvrir cette carte de jour ou de nuit. Ceci est décidé aléatoirement au début de la partie.

Étant donné que cette carte est située au sommet de la plaque, il est préférable d'éviter de se faire frapper par des attaques Vent ou de mêlée lorsque vous êtes au Réacteur mako nº 1 ou au bord du plateau. En vous faisant toucher par une de ces attaques, vous pourriez tomber du plateau et mourir.

Évitez également de vous approcher des bassins de mako dans le réacteur 1, car ils infligent des dégâts à la longue.

La nouvelle carte « Midgar (centre-ville) » et la carte existante « Midgar (souterrains) » alterneront entre elles toutes les 30 minutes. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

◆ Rotation des cartes

Solo Groupe
Parties classées Nouvelle carte Nouvelle carte
Parties standards Carte existante Carte existante
Après 30 minutes
Solo Groupe
Carte existante Carte existante
Nouvelle carte Nouvelle carte

Nouveaux monstres : garde et chien de garde

Les nouveaux monstres « garde » et « chien de garde » apparaissent sur la carte Midgar (centre-ville).

Ces derniers apparaissent souvent en groupe et attaquent à la fois avec des armes à feu et des attaques de mêlée, ce qui en fait des adversaires redoutables, surtout au début d'une partie. Certains gardes sont armés d'un fusil à pompe très puissant. Soyez vigilant lorsque vous les attaquez.

Nouveau style : Machiniste

Un nouveau style rejoint le combat dans la saison 3. Le machiniste utilise divers gadgets pour l'aider au combat, notamment un planeur très mobile pouvant tirer des missiles guidés et un gadget permettant de créer un champ empêchant temporairement l'utilisation d'armes à feu.

▼ Talent de style : Gadget de soutien Lorsqu'un gadget que vous avez utilisé avec une compétence est détruit, jusqu'à 3 sous-gadgets seront créés pour vous assister. Les sous-gadgets du Gadget de soutien seront actifs pendant 120 secondes, et pour chaque sous-gadget actif, les dégâts qui vous sont infligés seront réduits de 3 %.

▼ Compétence 1 : Super planeur Ceci fait apparaître un dispositif qui plane au-dessus du sol et vous permet de vous déplacer sur la carte à une vitesse accrue. Ce dispositif vous permet de sauter et de sortir rapidement de situations délicates, et de lancer des missiles guidés. Lorsque vous descendez du dispositif, ce dernier continuera sa course en ligne droite jusqu'à ce qu'il touche un ennemi ou un obstacle, après quoi il explosera, infligeant des dégâts à tous ceux se trouvant dans le périmètre de l'explosion. * Le Super planeur a un maximum de 400 PV et perd 5 PV chaque seconde jusqu'à atteindre 0, après quoi il explosera.

▼ Compétence 2 : Déstabilisateur Ceci crée un champ spécial d'un rayon de 30 m. Pendant environ 30 secondes, tous les monstres et candidats se trouvant dans le champ ne pourront plus utiliser d'armes à feu et subiront 4 points de dégâts toutes les 2 secondes. Le Déstabilisateur n'ayant qu'un maximum de 50 PV, il peut être détruit relativement rapidement en l'attaquant.

Le Machiniste peut apprendre 3 compétences de style différentes, chacune d'entre elles apportant des effets supplémentaires au trait Gadget de soutien. ▼ Aptitude 1 : Gadget de tir Lorsque vous infligez des dégâts à un monstre ou candidat ennemi avec une arme à feu, un sous-gadget effectuera des tirs supplémentaires. (Chaque attaque infligera jusqu'à 9 points de dégâts.)

▼ Aptitude 2 : Gadget de soin Lorsque vos PV tombent en dessous d'un certain seuil, un sous-gadget s'autodétruira pour vous redonner jusqu'à 40 PV.

▼ Aptitude 3 : Gadget d'explosion Lorsqu'un ennemi candidat avec lequel vous avez échangé des dégâts se trouve à moins de 10 m, un sous-gadget explosera, infligeant 20 dégâts à tout ce qui se trouve alentour.

Nouvelles armes : Lanceur de serpents et Roues doubles

Deux nouvelles armes ont été ajoutées pour la saison 3. ▼ Lanceur de serpents Ceci est une arme de type légendaire trouvable dans les caisses d'approvisionnement et les planques. Cette arme tire des roquettes qui explosent à l'impact et causent de lourds dégâts. Le lanceur ne contient que 4 roquettes, mais cela est compensé par sa puissance colossale de 100 points de dégâts par roquette. Cette arme est extrêmement efficace contre les objets et peut arrêter net des véhicules tels que les motos et les véhicules utilitaires en un seul tir.

▼ Roues doubles Cette arme est obtenable principalement depuis les conteneurs de réserve et les coffres. Cependant, cette dernière est plutôt difficile à trouver, alors n'hésitez pas à équiper un Anneau de fortune pour augmenter vos chances de la trouver. Ce fusil d'assaut spécial dispose de deux modes de tir différents et utilise des cartouches mako qui se distinguent par leur couleur vert vif.

Lorsque vous tirez en utilisant le mode standard du fusil d'assaut, sa jauge de tir diminue jusqu'à ce qu'elle atteigne 0, après quoi elle doit être rechargée. Contrairement aux fusils d'assaut traditionnels, dès que vous cessez de tirer, sa jauge se remplit automatiquement, ce qui vous permet d'éviter le temps d'arrêt de rechargement si vous l'utilisez de manière stratégique. Si vous chargez cette arme avec 2 PM, elle passera en mode fusil à pompe. Cette arme ne contient que trois cartouches, mais chacune d'entre elles a une forte puissance et une grande portée, ce qui la rend très efficace en combat rapproché.

Nouvelle matéria : Eau

Une nouvelle matéria « Eau » a été ajoutée pour la saison 3. Cette matéria d'eau se verrouille sur les ennemis et leur inflige des dégâts. Même les ennemis à couvert ne pourront pas échapper à sa capacité de traque. Lorsque vous lancez cette materia, vous pouvez choisir entre 3 trajectoires différentes. Utilisez le pad virtuel pour attaquer à gauche, à droite ou au centre. * Chaque attaque nécessite 1 PM et inflige 20 points de dégâts lorsqu'elle est réussie. À mesure que cette materia monte en niveau, le nombre de sphères d'eau projetées augmente -(jusqu'à 3 maximum). * Lorsqu'utilisé en tant que sorcier, la taille des sphères d'eau et de la zone de dégâts est augmentée de 1,5.

Nouveaux accessoires

Au total, neuf nouveaux accessoires ont été ajoutés cette saison. De plus, plusieurs accessoires existants ont été supprimés ou modifiés.

Accessoires offensifs

▼ Ceinture d'Ifrit Armes affectées : Mitraillettes et Fusils à pompe Lorsqu'un candidat ennemi est éliminé, recharge instantanément l'arme et augmente sa puissance de feu de 20 % pendant 50 secondes.

▼ Gourmette de Shiva Armes affectées : Fusils d'assaut Lorsque touchée par des tirs, la vitesse de déplacement de la cible est réduite pendant 0,4 seconde.

▼ Gourmette Toxine Armes affectées : Armes de poing et Fusils de précision Lorsque touchée par un tir, la cible est infectée par Toxine pendant 5 secondes.

▼ Ceinture de drainage Armes affectées : Mitrailleuses légères Rends 5 PV chaque fois que vous touchez un ennemi avec un tir. Cet effet s'applique même si vous êtes infecté par Toxine.

Accessoires défensifs

▼ Anneau de Feu Réduit de moitié les dégâts de type Feu.

▼ Anneau de Glace Réduit de moitié les dégâts de type Glace et annule les effets de Lenteur.

▼ Anneau de Foudre Réduit de moitié les dégâts de type Foudre et annule les effets de Brume.

▼ Pendentif étoilé Annule les effets de Poison.

▼ Talisman Augmente la vitesse de récupération automatique des PM de 30 %. * Ne se cumule pas avec les effets de récupération de PM du Champ magique.

Accessoires existants

▼ Clochette de chat Restaure 5 PV toutes les 5 secondes (au lieu de 2 PV).

▼ Anneau de refuge Réduit de moitié les dégâts d'explosion (modifié de dégâts annulés à dégâts réduits de moitié).

▼ Anneau de fortune Ajustement des objets ajoutés lors de l'ouverture des coffres :

  • Gil
  • Super-potion
  • Toutes les matérias (épique et supérieur)
  • Tous les accessoires (épique et supérieur)
  • Armes uniques légendaires (autres que les armes uniques)

▼ Bijou pendentif et Chaussures légères N'apparaissent plus dans la saison 3.

Coffres à accessoires

Les nouveaux accessoires d'attaque/défense de rareté épique ou supérieure ont de fortes chances d'apparaître dans les coffres à accessoires nouvellement ajoutés. * Les nouveaux accessoires peuvent également être obtenus par d'autres moyens à un taux d'apparition inférieur.

Nouvelle collection

Au cours de la saison 3, vous pouvez échanger des objets sur le thème des fileurs dans la collection.

Des skins tels que « Fileur héraut », « Fileur émeraude », et bien d'autres peuvent être obtenus depuis la collection.

Ajustements de l'assistance à la visée et de la réduction des dégâts à distance

L'assistance à la visée a été améliorée pour la saison 3. Bien que le fait de pouvoir utiliser des compétences et des matérias afin d'effectuer de nombreuses actions soit une force de FF7FS, cela peut entraîner des difficultés pour cibler les autres candidats. Ceci est un problème propre aux jeux de tir en raison des contraintes de l'interface des téléphones portables. Nous continuerons à apporter des améliorations à la visée, spécifiquement pour les candidats débutants et intermédiaires, afin d'offrir une meilleure expérience de jeu sur mobile. Lors de la dernière mise à jour, nous avons commencé par apporter les ajustements suivants :

▼ Aide à la visée La visée est assistée pour suivre le mouvement des cibles. * Efficacité accrue à une distance de 30 m - 50 m et ne fonctionnera pas au-dessus de 150 m.

▼ Assistance à la sensibilité de caméra La vitesse de la caméra ralentit à l'approche de la cible lors de l'utilisation du viseur. Ces fonctions d'assistance peuvent être activées ou désactivées dans la section Contrôles des paramètres.

La réduction des dégâts basée sur la portée a également été ajustée en fonction de l'ajustement de l'assistance à la visée. Jusqu'à présent, les dégâts étaient les mêmes pour chaque arme peu importe la distance vous séparant de la cible (sauf si vous dépassiez une certaine distance, les balles n'atteignaient pas leur cible). Cependant, à compter de cette saison, les dégâts sont réduits en fonction de la distance vous séparant de la cible. Cet ajustement implique que les armes infligeant des dégâts importants de près, comme le fusil à pompe, verront leurs dégâts réduits de façon drastique à distance. Cependant, les armes telles que les fusils de précision, qui sont efficaces à distance, continueront à infliger d'importants dégâts à distance. Nous avons récapitulé la réduction des dégâts en fonction des distances dans le tableau ci-dessous à titre de référence. * Comme mentionné dans les améliorations de stabilité dans la section suivante, nous avons réduit la plus grande distance qu'une balle peut parcourir de 500 m à 400 m. Réduction des dégâts en fonction de la distance et de la portée pour chaque arme.

* Référence de base pour chaque arme

Améliorations de stabilité

Grâce aux améliorations que nous avons mises en œuvre par le passé, nous avons pu maintenir le pourcentage de plantages dans une fourchette à un chiffre. Nous avons tout de même apporté d'autres améliorations dans la mise à jour de la saison 3 afin d'améliorer la stabilité générale du jeu.

  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de n'afficher que les skins standards des candidats. (À l'exclusion du vôtre et de celui de vos coéquipiers.) En activant cette fonction, les skins standards de ♂ et ♀ s'afficheront pour les candidats qui ne font pas partie de votre groupe. De même, les skins par défaut s'afficheront pour les armes appartenant à d'autres candidats que vous avez ramassées, ainsi que pour les véhicules dans lesquels d'autres candidats sont montés.
  • Ajustement de la distance d'affichage et de la synchronisation de l'arrière-plan et d'autres éléments (candidats, objets et autres ressources générales). Nous avons ajusté la distance d'affichage, la synchronisation de l'arrière-plan et des actifs généraux, afin de réduire la charge de la mémoire dans une fourchette n'affectant pas négativement le gameplay. En conséquence, les modèles de joueurs qui se trouvaient à une distance légèrement supérieure à 400 m étaient auparavant affichés, mais ils n'apparaîtront désormais que lorsqu'ils se trouvent à une distance de 400 m ou moins. Par ailleurs, il est possible que certains modèles qui étaient auparavant visibles à une certaine distance ne le soient plus à cette même distance.
    • *En raison de cet ajustement, la distance la plus éloignée qu'une balle peut parcourir a été réduite de 500 m à 400 m. Bien que nous ayons reçu des retours indiquant une baisse des plantages du jeu, nous avons constaté une augmentation du nombre de joueurs signalant des lags et des freezes. Nous continuerons d'apporter des améliorations au jeu afin de régler les problèmes de stabilité, comme les problèmes de lags/freezes.

Ajustements d'équilibre

Armes à feu

▼ Fusils d'assaut Étant donné que le Regard mortel a continué d'être le fusil d'assaut le plus utilisé lors de la saison 2, nous avons fait des ajustements pour rendre les autres fusils d'assaut plus attrayants.

Regard mortel ⇒ Capacité du chargeur réduite ⇒ Légère réduction de portée comparée aux autres fusils d'assaut

  • Fusil de combat mod. 2 ⇒ Capacité du chargeur augmentée
  • Fusil d'assaut Shinra type B ⇒ Dégâts de base augmentés

▼ Fusils de précision Suite aux ajustements de la réduction des dégâts, l'Exécuteur gamma a vu son utilisation diminuer, nous avons donc fait quelques ajustements pour le renforcer et pour augmenter les dégâts des autres fusils de précision.

  • Exécuteur gamma ⇒ Dégâts de base augmentés ⇒ Bonus de dégâts à la tête augmenté
  • Fusil de précision type 5 ⇒ Dégâts de base augmentés

▼ Mitrailleuses légères Étant donné que la cadence de tir lente de l'arme Inferno et le délai avant le tir de l'arme Griffon, faisaient de ces deux armes les moins utilisées des mitrailleuses légères, nous avons décidé de leur apporter des ajustements afin d'augmenter leurs dégâts. De plus, avec les ajustements de réduction des dégâts en fonction de la distance, nous avons fait en sorte que ces armes fassent légèrement plus de dégâts à distance que les fusils d'assaut.

  • Inferno ⇒ Dégâts de base augmentés
  • Griffon ⇒ Dégâts de base augmentés

▼ Fusils à pompe

Les fusils à pompe infligent des dégâts importants lorsqu'utilisés à courte distance (étant donné qu'ils ne subissent pas de réduction des dégâts selon la distance). Cependant, étant donné que le Bâfreur d'éclipse était beaucoup plus puissant que les autres fusils à pompe, nous lui avons apporté les ajustements suivants.

  • Bâfreur d'éclipse ⇒ Dégâts de base réduits ⇒ Capacité du chargeur réduite

▼ Armes de poing

Certes, le Revolver furieux est une arme grandement appréciée, mais étant donné qu’il peut infliger un grand nombre de dégâts à bout portant grâce à l'aide à la visée, nous avons décidé d'affaiblir sa puissance.

  • Revolver furieux ⇒ Bonus de dégâts à la tête réduit ⇒ Augmentation du temps entre les tirs (à l'exception de la rareté légendaire).

▼ Armes uniques

Étant donné que le Lance-flammes et que le Canon infernal ont été fortement utilisés pendant la saison 2, nous avons décidé de les retirer pour la saison 3. Afin de mettre le Lanceur de scies sous les projecteurs, nous avons procédé aux ajustements suivants.

  • Lanceur de scies ⇒ Laps de temps entre les tirs réduits ⇒ Vitesse des balles augmentée
  • Lance-flammes et Canon infernal ⇒ Ces armes n'apparaissent plus sur le champ de bataille

Styles

▼ Explorateur

  • Aptitude de style « Acuité visuelle » améliorée ⇒ Les coéquipiers peuvent également voir le marqueur attaché aux cibles.

Matérias

▼ Toxine Afin que les joueurs empoisonnés puissent reprendre le combat plus rapidement, nous avons réduit le temps d'application du poison. (L'effet pouvait rester appliqué jusqu'à 30 secondes.)

▼ Vent Nous avons réduit le taux d'apparition de la matéria Vent, car bien que très utile aux déplacements et à l'attaque, cette matéria pouvait perturber le rythme du combat en sautant constamment avec.

▼ Comète Malgré sa surpuissance, il était très difficile d'utiliser efficacement cette matéria étant donné qu'il y avait un temps de retard avant l'activation. C'est pourquoi, nous avons réduit le temps nécessaire pour que les comètes pleuvent après activation dans cette mise à jour. Comme cette réduction du délai facilitera l'utilisation de la matéria, nous avons réduit les dégâts que fait chaque comète. ⇒ Le temps entre l'activation de la matéria et la chute des comètes a diminué de manière significative. ⇒ Dégâts par comète réduits

▼ Ifrit Le temps nécessaire à Ifrit pour trouver des adversaires était assez long, nous avons donc porté des ajustements afin de le rendre plus actif. ⇒ Suit et priorise désormais les attaques sur les candidats auxquels l'invocateur inflige des dégâts. ⇒ Temps entre les attaques réduit ⇒ Emplacement de la distorsion ajusté

▼ Shiva Pour l'instant, Shiva n'apparaîtra pas dans la saison 3. Elle pourrait réapparaître dans une version renforcée à l'avenir, alors gardez un œil sur les mises à jour.

Autres

▼ Restrictions d'utilisation des potions Le fait de choisir un style de jeu où une grande partie du combat est aérienne vous permet d'attaquer et de vous soigner avec très peu de temps d'arrêt avant chacune de ces actions. Nous pensons que cela crée des tendances de jeu indésirables, nous avons donc décidé de rendre les potions utilisables uniquement lorsqu'elles sont sur le sol. ⇒ Suppression de la possibilité d'utiliser des potions en sautant ou en l'air.

▼ Coffres de Bahamut temporairement retirés Les coffres de Bahamut ont été retirés pour le début de la saison 3.

▼ Ajustements de Brume Sous l'effet de Brume, vous ne pouvez plus verrouiller des cibles lorsque vous utilisez des attaques de mêlée.

▼ Rétrécissement de la zone d'entraînement Jusqu'à présent, lors de la phase finale d'une partie, la taille de la zone d'entraînement ne changeait pas, mais sa position se déplaçait après un certain temps. Récemment, nous avons constaté que les parties avaient tendance à s'éterniser lors de la phase finale. Nous avons donc décidé d'apporter des ajustements afin que la zone d'entraînement rétrécisse après un certain temps. ⇒ Lorsque la zone d'entraînement commence à se déplacer au début de l'étape 5 de la phase finale, elle rétrécira jusqu'à atteindre un rayon de 0 m.

*Au cours de l'étape 4 de la phase finale, l'endroit où la zone d'entraînement se déplacera ensuite ne sera pas affiché sur la mini-carte, mais une ligne de points blancs s'affichera pour indiquer la destination finale de la zone d'entraînement rétrécie.

Nouvelles fonctionnalités

Mode Exploration

Nous avons reçu de nombreuses demandes pour une fonctionnalité permettant aux joueurs d'explorer librement la carte, nous avons donc ajouté un mode d'exploration. Vous pouvez consulter les différents lieux des cartes pour vous aider à mieux comprendre la topographie, ce qui pourrait vous donner l'avantage au combat. Si vous êtes un joueur occasionnel, vous pouvez vous promener librement ou passer du temps avec vos coéquipiers dans l'un des nombreux lieux emblématiques.

Lancement officiel des parties privées

Les parties privées, qui étaient en version bêta, sont maintenant officiellement disponibles. Utilisez une Clé de partie privée pour créer un salon de partie privée depuis laquelle vous pouvez accueillir jusqu'à 75 candidats. À l'heure actuelle, cette version des parties privées ne comportera que les règles régulières de Battle royale, mais nous prévoyons de faire des ajustements et des mises à jour à l'avenir pour permettre des parties plus variées. Mise à jour (03/06) : vous pouvez choisir entre les cartes Midgar (bidonvilles) » et « Midgar (centre-ville) ». Cependant, afin de minimiser la charge du serveur, le nombre de joueurs pouvant jouer sur la carte « Midgar (centre-ville) » est limité à 30. * Les clés de parties privées peuvent être achetées à partir de l'écran de création de parties privées ou de l'écran de confirmation des participants.

Conditions visibles pour atteindre le rang de SOLDAT Suprême

Jusqu'à présent, nous avions seulement annoncé que les 500 meilleurs candidats seraient admissibles au rang de SOLDAT Suprême. Cependant, nous avons maintenant ajouté une fonctionnalité indiquant le nombre de PR nécessaires pour être promu à ce rang d'élite.

Corrections d'erreurs

  • Les armes continuaient à tirer même après avoir relâché le doigt de la gâchette R lors de l'utilisation d'une manette sur iOS.
  • Les effets sonores de largage étaient inaudibles après avoir été ressuscité depuis un terminal PHS.
  • Certains appareils ne pouvaient pas sélectionner le paramètre graphique le plus élevé alors qu'ils remplissent les conditions requises pour utiliser ce paramètre.
  • Au début de la partie, il arrivait qu'un hélicoptère ayant le même skin que le vôtre soit reflété.
  • En rampant, la caméra n'était parfois pas orientée vers l'avant.
  • Correction des paramètres de répartition aléatoire des objets détenus par les PNJ.
  • Correction d'actions de certains boss.
  • Correction d'autres petites erreurs.

Il y avait beaucoup à dire sur les notes de mise à jour de la saison 3 ! J'espère que vous aurez trouvé ces informations utiles ! J'espère que vous profiterez de la nouvelle carte, du nouveau style Machiniste, de la nouvelle matéria Eau et de tous les autres ajustements et ajouts effectués lors de cette mise à jour. Nous prévoyons également davantage de mises à jour pour la saison 3, alors gardez l'œil ouvert pour de futures mises à jour. Étant donné que le mode À la charge : Tour Shinra a été très apprécié lors de la saison 2, nous comptons le peaufiner et le faire revenir plus tard dans la saison 3. Nous avons également prévu un événement sur le thème de l'été et un mystérieux « Mode Variant » à venir ! Préparez-vous à un été fabuleux dans FF7FS ! À la prochaine

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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