Actualité
Final Fantasy XIV FFXIV patch 5.5 36 02 04 2021

Final Fantasy XIV : trailer et détails des nouveautés pour Death Unto Dawn, la barre des 22 millions de joueurs franchie

par
Source: Square Enix via @miuna_ff14 (traduction)

Voici notre récapitulatif complet de la 63e Lettre du Producteur Live, qui a fait la part belle à la version PS5 et à certaines instances de la 5.5.

Intro de The Cloud Deck (vs l'Arme Diamant)

Version PS5 sur un écran 4K (mais flux vidéo du stream en 720p)

YoRHa: Dark Apocalypse - Tour de la Contingence

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
J'ai commencé FF14 y a deux mois, pendant lesquels j'ai accumulé plus de 600 heures.
J'ai fini A realm Reborn et ses patchs (de 2.0 jusque 2.55) ainsi que Heavensward et ses patchs (jusque 3.56).
A aucun moment je m'attendais que FF14 soit aussi bien, non seulment c'est un excellent MMO, mais aussi un excellent Final Fantasy, l'histoire de Heavensward, ses tenants et aboutissants ainsi que ses divers personnages m'ont vraiment tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte d'être à jour dans le contenu.

Pour ceux qui ne se sont pas lancé, il y a une chose importante à savoir. Contrairement à des jeux comme GW2 où l'histoire est remise au second plan, FF14 vous "oblige" à jouer son histoire afin de débloquer les différentes extensions, donjons, raids, classes, nouvelle fonctions etc. C'est avant tout un Final Fantasy avant d'être un MMO. Il est jouable solo à 100%, sauf quand vous aurez besoin de faire des instances. La commu est vraiment hyper chill.

C'est un jeu que je conseille énormément. A quoi j'ajoute que, regarder un récap de l'histoire du jeu dans sa 1.0 ajoutera énormement à votre expérience ainsi qu'au lore et remettra pas mal de chose en contexte.

Le jeu est gratos jusqu'au niveau 60 et la première extension, donc y a pas vraiment d'excuse pour pas l'essayer.

Dernière note importante, la trame principale du jeu de base (A realm Reborn) est en réalité assez lourd à jouer, peu de doublage, beaucoup de quêtes fedex qui donnent l'impression de servir à rien. On sent que le budget est un peu limité suite au flop du 1.0. Par contre une fois arrivé dans la dernière ligne droite du scénar, et que vous enchainez sur le scénario des patchs et des Extensions, là c'est festival, l'histoire ne prend plus de détour, les 3/4 des scènes sont doublées, tout est plus intense. De la folie!

Je compte bien m'y remettre dès que j'aurai séché MH Rise.
Signaler Citer