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Halo Infinite screenshot 1

Halo Infinite : même 343 Industries ne connaît pas la nouvelle date de sortie

par
Source: Brian Jarrard

Face aux rumeurs et aux spéculations, 343 Industries prend les devants en confirmant que la nouvelle date de sortie ne sera pas donnée de si tôt.

Halo Infinite devait être LE jeu du lancement des Xbox Series X et S, mais le destin en a décidé autrement. Après que la démo du Xbox Games Showcase ait été décriée par une bonne partie de toute la communauté, 343 Industries a pris la décision de réviser sa copie et de reporter le jeu à 2021.

Depuis, toutes les rumeurs sont de mises, de l'annulation de la version Xbox One à une sortie séparée du mode multijoueur. Dernièrement, certains revendeurs se sont même essayés à avancer des dates de sortie officieuses, ce qui a commencé à agacer 343 Industries. Le Community Director Brian Jarrard a donc réagi sur les réseaux sociaux pour annoncer que même le studio n'avait pas encore de date de sortie précise en tête.

Nous n'avons pas encore verrouillé la date de sortie de Halo Infinite. Tout ce que vous voyez sur un site de vente au détail est juste un placeholder / de la spéculation.

Tout cela ne nous avance pas sur la période à laquelle sera lancé cet Halo Infinite, mais il va visiblement falloir être patient. Vous pouvez tout de même précommander une Xbox Series S pour 299,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Halo Infinite : 343 Industries répond aux rumeurs, l’édition Xbox One sur le banc de touche ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 16 commentaires

BishopWalter
Qu'ils prennent leur temps cette fois-ci, au lieu de se précipiter pour présenter quelque chose qui ne fait clairement pas envie et n'est clairement pas next gen. Au passage j'aimerais bien maintenant que Microsoft a acheté la maison mère de Bethesda, une entre-aide entre studios. Je verrai bien ID software venir donner un coup de main à 343.
Même en étant fan de Halo, voir un studio comme ID qui nous a servi deux Doom d'affilés aussi jouissif en terme de FPS, que de nervosité et de LV design. Ce serait intéressant de voir ce qu'un Halo avec la participation de ID en sortirait.
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Malvik2
Les gens ne comprennent pas la situation...
C’est un jeu gamepass, donc son financement en a été forcément imputé, quoi qu’en dise MS: les sois disant 500 millions de budget de développement, si c’est pour arriver à ça, MS s’est fait sacrément enfler lol

La vérité c’est qu’un jeu financé par un abo a 13€/mois ne peut pas être l’équivalent d’un Red dead 2 ou d’un God of war, c’est juste impossible.

Donc ceux qui portent aux nues le gamepass devraient prendre conscience que ce système va tirer l’industrie par le bas.
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BishopWalter
N'importe quoi ... :? Rien à voir avec le gamepass ... C'est juste que le Covid a empêché les devs de continuer à bosser sur le jeu comme de nombreux autres jeux en développement qui eux aussi ont été impacté. La différence c'est que au lieu de repousser la date de sortie pour combler les mois de manque de développement, Microsoft a certainement dû faire pression pour avoir une présentation du jeu durant l'event.

Si on suit ton exemple tous les prochains titres Day One Gamepass édité Microsoft et développé par les studios de Microsoft seront de ce niveau juste parce qu'ils seront dans le Gamepass. Totalement idiot comme raisonnement.

Puis bon le rendre cross génération n'aide non plus pas.
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azertyxpp
Malvik2 Wrote:Les gens ne comprennent pas la situation...
C’est un jeu gamepass, donc son financement en a été forcément imputé, quoi qu’en dise MS: les sois disant 500 millions de budget de développement, si c’est pour arriver à ça, MS s’est fait sacrément enfler lol

La vérité c’est qu’un jeu financé par un abo a 13€/mois ne peut pas être l’équivalent d’un Red dead 2 ou d’un God of war, c’est juste impossible.

Donc ceux qui portent aux nues le gamepass devraient prendre conscience que ce système va tirer l’industrie par le bas.

Je plussoie j'en parlais justement ici: commentaires-news-gamergen/microsoft-rachete-bethesda-et-toutes-ses-grosses-licences-un-seisme-dans-le-monde-du-jeu-video-t758754-24.html

@BishopWalter,

Faudrait que tu développes pourquoi ce raisonnement serait idiot, alors que la logique se tient, on investi et défini un budget en fonction des recettes qu'on va ramasser derrière, or si le jeu est exclusivement sur une formule d'abonnement à 13€ il est tout à fait logique d'imaginer un budget alloué à la mesure du rendement. Il est aussi a savoir qu'aujourd'hui le GamePass avec plus de 15 millions d'utilisateurs n'est toujours pas rentable pour Microsoft.
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TherPowerToBecomeAlegend
Le but c'est de proposer des jeux de qualité pour rendre le gamepass attractif afin d'avoir une base d'utilisateur plus grande et engendrer des revenu chaque mois a hauteur d'investissement. c'est une vision sur du long terme avec sur du court terme une perte d'argent complètement contrôlé. Donc non votre vision n'est pas la bonne deja qu'ici sur halo on a une prod a tres tres gros budget mais vous oubliez même the initiative qui a un budget AAAA ce qui contredit encore une fois votre vision des choses. Si vous voulez la vérité sur le probleme avec ce halo allez vous renseigner avant d'accuser betement le gamepass et le "manque de budget". On a déja eu une réponse.
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azertyxpp
C'est une crainte qui peut être entendu et a une logique, on ne peut pas la balayer parce qu'on est pas d'accord.

Rien de précis pour le jeu du studio The Initiative des dire d'un journaliste sur un tchat...
C'est le journaliste de Venture Beat (et ex-GamesBeat) Jeff Grubb qui a "lâché le morceau" à l'occasion de l'émission Kinda Funny Games, en affirmant dans le tchat de l'émission qu'il s'agissait bel et bien du "projet AAAA" de la nouvelle entité rattachée aux Xbox Games Studios.

Rien n'affirme non plus qu'il serai dispo dayone sur le GamePass, mais bon un journaliste balance ça sur un tchat les pincettes sont de mise sur le budget AAAA déjà.

Ce renseigner concernant Halo... pour entendre des commerciaux arrondir les angles... c'est à cause du COVID, c'est un vieux build... le jeu est en développement depuis plus de 4 ans à un moment faut prendre du recul, tu présente ça après 4 ans il y a un problème, le COVID, le vieux build... ça tient pas la route.

Je suis désolé ils ont été en mesure de rien montrer de concret au fil des conférences, au delà des mots, justifications, j'observe les faits, et je pense que c'est le modèle économique du GamePass qui les tient en otage pour montrer quelque chose de concret. Le temps le dira...

Faut que tu m'expliques comment tu produits principalement des jeux de qualités (à gros budget) sur une formule d'abonnement à 13 balles même si tous les clients Xbox s'abonnent demain, hors offre d'abonnement les clients Xbox achetaient 1 jeux à 70€ en moyenne, voir plus. Sur le long terme je ne pense que les budgets seront plafonnés à la baisse d'une manière générale ça me parait logique.

Après on a le droit d'espérer mieux, mais ses souhaits et envies ne sont pas forcément une réalité dans le business du jeu vidéo. On ne peut pas non plus écouter objectivement un éditeur qui défend son produit derrière des critiques, son but est de vendre son jeu et défendre son image.
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TherPowerToBecomeAlegend
Non mais t'es completement entrain de fantasmé surtout. a aucun moment les budget sont revu a la baisse dans les studio de microsoft sur leur grosse prod. Faut arrêter de faire l'autruche avec halo deja. le budget il est donnée c'est pas du mytho c'est le budget. ils ont créé un tout nouveau moteur qui peut aller plus loin que ce qu'il nous a été donnée de voir sauf qu'il faut prendre en compte 2 truc sur la qualité visuel du truc :
- c'est un jeu open world pensé pour tourner sur une xbox one en 60fps
- ca doit tourner en 60fps 4k natif sur la XSX

Et pour les problèmes rencontré sur la prod t'es mal renseigné il y a des devs qui ont parlé et qui ont dit que le jeu s'est fait sous traité a outrance (pas étonnant ca à rush pour une sortie avec la next gen) ce qui créé des problème de gestion du projet et impacte la qualité.

Sinon The Initiative, vu les grosses têtes qui rentre dans le studio c'est débile de penser qu'il y a pas du budget par ce que je peux te garantir que pour débaucher des gens comme ca il faut sortir le chéquier.

Pour finir MS investi des milliard dans le rachat de studios pour alimenter le gamepass.. encore un argument qui rend ta fantasme du méchant gamepass caduque et qui prouvent qu'ils sont pret a mettre l'argent sur la table.

Conclusion : faut arrêter de manger dans la main de sony qui annonce ne pas vouloir faire d'offre comme le gamepass car c'est pas rentable quand tu fais des jeux a gros budget.. les gens sont la en mode "oh ca sous entend que microsoft donne pas de budget a leurs studio" lol non c'est pas ca, le message derrière cette déclaration c'est qu'ils ont carrément pas les ressource de microsoft pour investir dans une offre comme le gamepass tout en maintenant les budget alloué a leur studio :? ils sont juste hors course.
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azertyxpp
Je me suis très bien renseigné sur Halo, déjà le chef de projet initial a démissionné un acteur important dans la saga présent depuis le premier Halo et cocréateur de la saga, la je suppute mais quand il aurai vu la nature du projet dicté par MS il a fuit par étique c'est une possibilité, ensuite je te laisse chercher l'offre d'emploi pour le remplacer et la ou appuie l'attente de MS pour son successeur, ce qui confirme un peu plus ce que je suppute un peu plus haut.

Ils ont beau raconter ce qu'ils veulent moi je ne les crois pas, je crois ce que je vois et ils ont rien montré, et pareil pour Sony ils ont beau raconter ce qu'ils veulent de leur Next Gen ce qu'elle propose en l'état c'est aussi de la merde il faut le dire. Quelque soit le constructeur cette Next Gen c'est la blague du siècle Sony, Xbox dans les choux.

Je te laisse constater le faussé entre les déclarations chez MS et la vérité, petit florilège: Pour Philou qui avait préciser que la Series X montrerai quelque chose d'aussi impressionnant que le passage 2D>3D, proposera le meilleur catalogue de lancement de l'histoire Xbox, à précisé se montrer très confiant pour leurs plans Next Gen après avoir vu la dernière présentation de la PS5. Et Aron qui surenchérit en disant pas le meilleur lineup de l'histoire de Xbox mais de l'histoire du jeu vidéo... mais comment les prendre au sérieux après même sur des détails moins important, surtout en étant dans la justification.

Non mais il y en a encore des gens pour croire à leurs balivernes quand ils ont rien à montrer de concret ? Qu'est ce qu'il se passe, c'est un diner de con quand les responsables du marketing chez Xbox mangent ensemble ou c'est comment ?

Pour The Initiative j’attends de voir aucuns noms de personne reconnu dans le milieu n'est sorti à ma connaissance, dire il y en a qui viennent de tel et tel grand studio, ça veut tout et rien dire, à quel poste, qui ? ... Et toute aussi bien leurs productions ne sortiraient pas dayone en GamePass comme je l'ai déjà dit en cas ou c'est vraiment un budget colossal.

Faut pas croire qu'on va tout avoir en payant 13€ par mois, on a plus 10 ans les mecs les contes de fées c'est quand on était gamin. On verra a qui le temps donnera raison.

En l'état de t'apprendrai peut être aussi qu'il n'y a plus de numérotation sur les prochains titres de MS pour un bonne raison, ils comptent sortir un seul épisode par licence sur cette génération et l'entretenir en contenu par des MAJ, ce qu'ils appellent Game As Service, alors pour un jeu de voiture comme Forza je veux bien mais pour des jeux à gros scénario avec un univers, ça me pas coller comme format. Ainsi qu'en complément des microtransactions un peu partout sur ses licences, je te renvois à l'offre d'emploi pour le chef de projet de Halo. En gros ils vont reprendre le concept de saison comme sur Fortine et autres crus du genre, sur leurs grosses licences que le format s'y prête ou pas.
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TherPowerToBecomeAlegend
Tu dis que tu crois que ce que tu vois mais tout tes arguments pour enfoncé le gamepass sont basé sur des supposition, que du vent en somme :D

D'ailleurs tu vois bien que pour halo le problème à absolument RIEN a voir avec le budget ! Apres tu t’écartes du sujet c'est un autre debats (et je suis d'accord avec toi les deux next gen ont pas d'interet actuellement) et si tu fais une recherche sur gamergen tu verra les tete qui ont rejoins the initiative ;) tu montes pas une equipe de senior comme ca sans avoir un bon budget ca c'est jsute clair et net
Apres libre a toi de croire ce que tu veux mais c'est des faits et tout les jeux de xbox game studios sont en day one dans le gamepass je sais pas pourquoi tu dis l'inverse c'est d’ailleurs tout le but d'alimenter le gamepass

[edit] Les microtransaction sont arrivé avant le gamepass dans les jeux de MS (dans halo 5) afin de proposer les DLC gratuitement en contrepartie m'enfin reste dans ton fantasme du méchant gamepass... Surtout que les microtransactions dans les jeux de MS sont ultra dispensable meme dans halo 5 qui propose un systeme particulier. C'etait un tres bon equilibre pour proposer des dlc gratuitement faut pas oublier l'aspect multijoueurs des jeux de ms qui vivent sur plusieurs année et sont alimenté en contenu.. et ca date pas d'hier.
Enfin bref encore une fois, non, le gamepass fait pas baisser le budget des jeux mais par contre, il a offert la possibilité aux studio de MS de creer des petit side project avec des petites equipes chose qui aurait jamais été autorisé avant donc au final non seulement ta vision est fausse mais EN PLUS le gamepass apporte une libérté créative aux gros studio qui peuvent donner naissance a de petit projet si ils ont des idées pour.. du bonus en somme.
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azertyxpp
La discussion tourne un peu en rond, nous verrons à l'avenir quelle tournure ça prend ;)

Quand aux microtransactions je sais que ce n'est pas nouveau chez MS arrivé à la demi vie de cette génération sur la fin, mais sur Next Gen ça semble prendre une autre dimension comme je t'avais invité à consulter l'offre d'emploi du chef de projet sur Halo, la voici et elle est assez explicite:
Une grande passion pour les jeux sociaux, une volonté de créer une communauté forte et une compréhension approfondie des différents modèles commerciaux utilisés dans les jeux mobiles et AAA. (...) Cela inclut : Progression, dans et hors du jeu, les systèmes d’investissement des joueurs, l’intégration de notre plan d’affaires dans le jeu et, enfin, des fonctionnalités sociales et d'engagement qui encouragent les joueurs à revenir encore et encore avec leurs amis.

Concevez et offrez une expérience d’investissement des joueurs AAA centrée sur nos fans et leur désir d’exprimer leur passion pour notre franchise (y compris, mais sans s'y limiter, les microtransactions).

Source: https://www.jeuxvideo.com/news/1092145/ ... revoir.htm

Tu conviendras que c'est assez inquiétant comme direction donnée pour un chef de projet, ça semble bien être bien plus récurrent et au cœur de l'expérience de solliciter le joueur dans son évolution et investissement par des microtransactions, c'est presque les seuls prérequis qu'ils demandent au chef de projet, et encore une fois le précédent chef de projet a démissionné dès le début du projet et le mec s'était pas n'importe qui dans la saga Halo, cocréateur de la saga.

Bref pour ma part c'est cette direction d'ensemble qui ne m'inspire pas chez Xbox, ce mix de... formule d’abonnement, microtransactions "addictives", et ce fameux Game as Service que j'ai explicité dans mon précédent message qui va de paire avec les microtransactions dans un format de saison.

A prendre du recul, c'est un certain virage commercial plutôt qu'un virage créatif, mais bon paradoxalement si ils ont des formules de microtransactions qui marcheraient très bien sur certains jeux aussi critiquable soit elle dans la démarche, les recettes générées pourraient elles justifier des réinvestissements dans des budgets à une plus grande hauteur tel que tu l'imagines.
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