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Mass Effect 4 07 11 2014 concept art artwork 1

INFO ou INTOX - Mass Effect 4 : un tas de détails cohérents sur le gameplay et l'histoire en fuite

par
Source: Reddit

Univers, multijoueur, ressources, missions annexes, Mako, équipage, personnalisation de l'expérience... Ces informations sont-elles vraies ?

Le contexte du prochain Mass Effect

Ce nouvel épisode se déroulerait dans la constellation d'Helius, un groupement d'une centaine d'étoiles dans la galaxie d'Andromède, temporellement et spatialement loin des évènements connus par le Commandant Shepard. Nous y incarnerions un explorateur chargé de fouiller la constellation dans l'espoir de trouver un nouveau lieu de vie pour l'humanité, dans un décor quatre fois plus grand que Mass Effect 3. Tout en collectant des ressources et en installant des colonies, nous rencontrerions des terres occupées par des extraterrestres sanguinaires ou des races aliens intriguées de notre venue.

Mass Effect 4 07 11 2014 concept art artwork 6

Nous devrions aussi choisir nos alliances, améliorer notre arsenal et nos armes, et tracer les Remnants, une race oubliée, dont la technologie serait la clé de la réussite de notre mission. Mais au moment de découvrir qui ils étaient vraiment et les mystères que contenaient les ruines de leur civilisation, une course contre-la-montre pour la survie de l'humanité se déclencherait alors.

La collecte de ressources

L'exploration du système solaire serait nécessaire pour collecter des ressources et technologies d'anciennes races extraterrestres, et ainsi améliorer nos armes et équipements. Par exemple, notre armure de jambe pourrait être modifiée pour nous permettre de lancer des sauts jetpack, tout comme notre canon de laser pour augmenter sa puissance et sa précision.

Un équipage compétent

Au cours de l'histoire, nous recruterions sept membres d'équipage différents qui pourraient se battre à nos côtés, chacun avec sa personnalité, et deux arbres de compétences à développer à notre guise. Une certaine Cora possèderait ainsi l'habileté de déployer un bouclier biotique pour se protéger tout en étant toujours capable de tirer sur nos adversaires. Nous aurions le contrôle intégral de l'évolution des armes et compétences de notre équipe.

Votre équipe, votre histoire

Nos amis n'étant pas des machines, il faudrait s'assurer que leur loyauté envers nous est au top en effectuant des missions associées à chacun d'entre eux. Nous devrions par exemple aider Drack, notre allié Krogan, à rattraper un vaisseau de sa colonie volé par des mercenaires, laissant les siens sans ressources. L'aider dans cette tâche renforcerait sa confiance en nous et débloquerait un nouvel arbre de compétence pour ce personnage. Les choix effectués lors des discussions avec ces alliés joueraient aussi sur nos relations, et sur d'éventuelles évolutions scénaristiques.

Commenter 7 commentaires

kajjun
J'aurai préféré qu'il laisse tombé le multi-online pour que Bioware se concentre à 100% sur le solo,déjà qu'avec Mass Effect 3 le studio n'a pas eut le temps de lui faire une fin acceptable...
Faites en moins mais faites le bien.
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Helvete
kajjun Wrote:J'aurai préféré qu'il laisse tombé le multi-online pour que Bioware se concentre à 100% sur le solo,déjà qu'avec Mass Effect 3 pourtant sans multi le studio n'a pas eut le temps de lui faire une fin acceptable..
Faites en moins mais faites le bien.


Entièrement d'accord avec toi sauf que ME 3 avait un multi plus précisément un mode Coop a 4 qui avait de petits objectif sans saveur tout en devant survivre a des vagues d'ennemis, multi qui avait une influence sur le nombre d'allier fournie par les divers race du mode campagne et par la même la réussite ou pas de la fin du jeu et au vu des 3 pages de l'article Bioware aurait décidé de suivre le même schéma que dans les premiers Mass Effect.

scénario de base de M.E "4": Recherche de compagnions > s'assurer de leur loyauté > recherche de ressources > recherche de technologies/alliers > (nouveauté) crée des bases coloniales > mission suicide... sauver l'humanité... fin !

Je me demande juste un truc pourquoi toujours l'humanité ?
Y peu pas ne pas y avoir d'humains ailleurs que dans notre galaxie ou es une ancienne colonie humaine qui se retrouve chassée d'une planète d'un autre système galactique... remarque sa montrerais l'humanité comme détestable, colonial et impérialiste comme elle l'a toujours été l'ors de découverte de nouvelle terre !
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nenoro
Ouais un retour aux sources mais bon avec un multi la je dis non arrêter le multi certes sa fait vendre mais je veux pas de kévins dans mass effect c'est un jeu mature (moins mature que the witcher certe).

Mais please faut que bioware dise stop "EA de nous forcer ce qu'on ne veut pas se soumettre à la volonté du gosse du boss de chez EA merde à la fin y'a un moment ou un multi pour un solo sa colle pas du tout !
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Mr.B
Intéressant tout ça, si ces informations s'avèrent être vraies, j'serais content mais en même temps légèrement déçu par l'idée générale du scénario, quand on regarde bien c'est pas si différent du scénario des précédents "Mass Effect", mais sinon pour le reste j'ai hâte de voir c'que ça va donner.

Pour le multijoueur, vu sa présentation, il m'attire bien, surtout si il est bien (encré) dans le scénario principal, ce qui le rendrais déjà plus attrayant que le multijoueur de "Mass Effect 3".
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