Actualité
Judgment 01 02 02 2021

Judgment : 1 million de copies distribuées pour le jeu de SEGA

par
Source: Ryu Ga Gotoku Studio

Le dernier jeu des créateurs de la franchise Yazuka dépasse la barre symbolique du million d'exemplaires distribués.

Judgment est sorti à l'origine en décembre 2018 sur les PlayStation 4 japonaises, avant d'arriver l'année suivante sur ces mêmes consoles dans le reste du monde, puis sur PS5, Xbox Series X|S et Stadia dans une version remastérisée en avril dernier. Une nouvelle version qui a visiblement bien aidé à faire grimper les chiffres de ventes.

Judgment 01 02 02 2021

SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio ont en effet annoncé aujourd'hui que Judgment vient de dépasser le million d'exemplaires vendus sur toutes ces plateformes. Il s'agit pour rappel des copies distribuées aux revendeurs ou écoulées numériques sur les boutiques en ligne, Jugment ne n'est donc pas encore vendu à un million d'exemplaires, mais cela ne devrait pas tarder.

Pour rappel, le titre de Ryu Ga Gotoku Studio va avoir droit à une suite en septembre prochain, Lost Judgment, sur PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One, vous pouvez le précommander à 49,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
"Judgment vient de dépasser le million d'exemplaires vendus sur toutes ces plateformes" > "Jugment ne n'est donc pas encore vendu à un million d'exemplaires" ¿ :mrgreen:

Content si ces chiffres peuvent pérenniser une nouvelle série, particulièrement sa distribution (et localisation) en Occident. Par contre et à titre personnel, ce qui fut pour moi la première expérience dans l'univers des jeux "Yakuza" sera aussi la dernière jusqu'à nouvel ordre.

Au-delà des problèmes techniques qui émaillent le jeu (clipping en masse et bons gros freezes des familles), le titre est trop cassé sur certains aspect: phases d'enquêtes faméliques et rébarbatives (un comble pour un titre où l'on incarne un détective), farming à tous les niveaux, système de jeu basé sur l'argent (pas si loin d'un Shenmue 3 en fait), système de combat mal pensé et d'un autre âge (et croyez-moi que vous allez en bouffer des combats dans ce jeu, jusqu'à l'écoeurement pur et simple), histoire découpée en chapitres à la serpe sans suite narrative logique, ainsi qu'un manque d'adaptation pour l'occident des objectifs de complétion du jeu (qui vous obligent à apprendre et intégrer les règles de jeu typiquement nippons particulièrement difficiles d'accès).

Le scénario sans être exceptionnel est pourtant pas mauvais et ça fait du bien d'avoir une zone de jeu (quartier) d'une taille modeste et acceptable qui se suffit à elle-même, à une époque où les cartes des mondes-ouverts deviennent trop grandes à l'encontre de leur propre intérêt. Sans parler de l'immersion offerte par cette plongée dans l'environnement culturel japonais, chose pas si courante pour un jeu à tendance "réaliste" et contemporain dans son traitement. Bref, à mes yeux la copie est à revoir et j'espère que les développeurs s'en donneront les moyens.
Signaler Citer