Actualité
Lost Judgment 01 07 05 2021

Lost Judgment : direction Yokohama et les bancs de l'école dans la nouvelle aventure de Takayuki Yagami, datée dans un intense premier trailer

par
Source: SEGA

Action, enquête et mini-jeux amusants, Ryu Ga Gotoku Studio a repris sa recette et l'a améliorée pour cette suite à Judgment.

Le jour du jugement est venu pour SEGA, qui comme prévu lever le voile sur le projet qu'il teasait depuis le lancement de Judgment sur PS5, Xbox Series X | S et Stadia le mois dernier. Bon, la surprise n'a pas vraiment lieu d'être puisque cette suite appelée Lost Judgment a fuité la nuit dernière avec sa date de sortie, mais sa première bande-annonce a tout de même de quoi exciter. Posez-vous bien dans un fauteuil, car ce premier aperçu dure cinq bonnes minutes !

Bande-annonce en anglais

Lost Judgment sortira donc le 24 septembre 2021 simultanément à travers le monde, et ce sur PS5 et PS4, mais aussi sur Xbox Series X | S et Xbox One. En effet, SEGA cherche désormais à proposer des lancements globaux pour les jeux de Ryū ga Gotoku Studio et nous n'allons clairement pas nous en plaindre. Quant à une possible version PC, des lignes de code du site officiel suggèrent son existence, donc wait & see. Ce nouvel épisode de cette désormais licence à proprement parler qui prend place dans le même univers que les jeux Yakuza mettra toujours en scène Takayuki Yagami, dont le doubleur Takuya Kimura a à nouveau endossé le rôle.

L'annonce a été accompagnée d'une présentation à revoir ci-dessous, dans laquelle ce dernier partage d'ailleurs un message et où nous retrouvons surtout Toshihiro Nagoshi ainsi que le producteur Kazuki Hosokawa. Parmi les nouveautés les plus notables, nous pourrons (re)découvrir la ville de Yokohama en banlieue de Tokyo, comme dans Yakuza: Like a Dragon (le développement a sans doute été facilité ainsi), et son lycée entièrement modélisé avec une myriade de détails, qui servira en partie au cadre de l'intrigue. Cet établissement où Takayuki Yagami sera sous couverture proposera aussi de multiples activités secondaires comme de la boxe, de la danse avec des QTE (assez amusant à voir) et des combats de véhicules téléguidés. Quant au scénario, il nous proposera un cas bien mystérieux à résoudre, faisant suite au témoignage d'un accusé lors d'un jugement où il a été rendu coupable, et que nous retrouvons au début du trailer.

Et si désormais la licence Yakuza est portée par le genre RPG au tour par tour et le restera, Judgment et donc sa suite Lost Judgment resteront ancrés dans l'action, en témoigne l'ajout d'un nouveau style de combat en supplément de ceux du Tigre et de la Grue. Son nom ? Le Style du Serpent, qui consistera principalement à esquiver puis retourner les coups contre nos adversaires. Dans tous les cas, attendez-vous à nouveau à des affrontements acrobatiques, en plus de phases d'enquêtes améliorées avec de l'infiltration, du déguisement et des éléments de parkour.

Pour finir, plusieurs médias internationaux ont pu poser leurs questions à revoir dans la présentation. Nous en retenons surtout que les versions PS5 et Xbox Series X offriront un affichage en 4K à 60 fps, qu'il y aura encore une fois de nombreuses cutscenes même si leur nombre ne fait pas tout, ou encore qu'un personnage chinois fera office de potentiel allié ou ennemi et sera assez important sans pour autant être qualifié de « principal ».

Bande-annonce en japonais

Et si tout cela ne vous a pas suffi, de nombreux visuels sont à admirer en page suivante, car il faut bien avouer que ce Lost Judgment en met plein la vue. Si vous découvrez la licence, Judgment est vendu 39,99 € sur PS5 du côté d'Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire