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Kingdom Hearts III vignette 23 01 2020

Kingdom Hearts : deux nouvelles équipes et plusieurs jeux en développement, Tetsuya Nomura évoque l'avenir de la licence

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Source: Tetsuya Nomura via @_KH_ENGLISH

En plus de nous teaser, ce grand nom du jeu vidéo parle également du DLC Re:Mind de Kingdom Hearts III tout juste sorti dans une FAQ.

Cette FAQ contient des spoilers de Kingdom Hearts III. Faites attention si vous n'avez pas fini le jeu.

Q1 - En quoi Re:Mind diffère-t-il des sorties de versions Final Mix des précédents épisodes numérotés ?

Nous sortions les Final Mix pour équilibrer et ajouter certaines choses à l'ensemble du jeu. Re:Mind est un contenu indépendant que vous pouvez apprécier après avoir achevé le jeu. Cela dit, nous avons également ajouté le doublage anglais à la version japonaise, les boss Limit Cut et d'autres choses que vous trouveriez familièrement dans les Final Mix. Donc, outre le fait que le jeu de base n'a pas énormément changé, vous pouvez en gros considérer cela comme l'équivalent d'un Final Mix.

Q2 - Comment avez-vous décidé quoi mettre dans la mise à jour gratuite et quoi mettre dans Re:Mind ?

KH3 et Re:Mind doivent être considérés comme des contenus distincts. Ils sont divisés comme ceci : la mise à jour est là essentiellement pour ce que vous avez acheté en tant que KH3, et Re:Mind pour de nouvelles fonctionnalités en dehors du jeu principal. Mais, comme je viens de le dire, les voix anglaises et d'autres fonctionnalités qui auraient auparavant été incluses dans un pack séparé en tant que Final Mix ont été incluses dans Re:Mind. Mais j'ai également inclus dans la mise à jour gratuite du nouveau contenu qui aurait normalement fait partie d'un Final Mix, comme des Keyblades et de nouvelles capacités, dans le but de vous donner quelque chose après avoir terminé le jeu.

Q3 - Il n'y aura donc pas de KH3 Final Mix ? Qu'en est-il d'une sortie physique de tout ça ?

Il n'y a pas de plans concrets pour le moment. Nous pourrions penser à quelque chose quand une nouvelle console sortira, mais je ne pense pas que ce quelque chose sera un Final Mix.

Q4 - À quel moment la nouvelle histoire de Re:Mind se déroule-t-elle ? Et que pouvons-nous espérer y voir ?

Chronologiquement, il y a quelques sauts, mais la plupart de votre temps passé avec Sora se situe entre la fin de la dernière bataille et la cinématique finale, représentant l'espace vide du sauvetage de Kairi. En tant que joueur, vous visualisez l'histoire à partir d'un point de vue plus élevé que Sora - et dans Re:Mind, Sora suit l'histoire d'un point de vue différent du jeu principal. C'est difficile à expliquer, mais KH3 se conclut avec lui-même, et sa fin se connecte à la fin de Re:Mind.

Q5 - Est-ce que cela influence ou remanie quelque chose dans le jeu KH3 principal ?

L'histoire de KH3 elle-même n'a pas changé. Vous jouez [au DLC] après avoir terminé KH3, donc cela n'influence rien. Mais, nous avons mis à jour quelques lieux avec la version 1.07 - des choses que nous avons abandonnées à l'époque en raison de diverses circonstances et auxquelles nous voulions rendre justice à notre vision d'origine. Pour donner des exemples concrets, ce sont des choses comme des expressions en subissant des dégâts dans une cinématique et la façon dont apparaît le ciel en arrière-plan.

Q6 - Pourquoi aucun personnage de Final Fantasy n'est apparu dans le jeu principal cette fois ? Pourquoi les avez-vous rajoutés (avec le DLC, NDLR) ?

Les développements de l'histoire de KH3 n'ont pas fourni de raison de s'arrêter au Jardin Radieux, en plus de problèmes liés au travail. Ils apparaissent dans Re:Mind parce que les développements de l'histoire les rendent nécessaires et grâce aux souhaits passionnés de vous les fans. Donc, même s'ils n'ont pas un grand rôle, ils ont maintenant une certaine présence dans le monde de KH3.

Q7 - Quels sont les éléments marquants des boss Limit Cut ? À qui voulez-vous que nous prêtions attention en particulier ?

Nous avions décidé d'utiliser la Nouvelle Organisation XIII pour les boss Limit Cut, mais au fur et à mesure que le projet progressait, nous avons commencé à nous sentir en conflit quant à savoir s'il fallait ou non y laisser Xion. Le développement était déjà en cours quand je suis allé en discuter avec Yasue, genre, peut-être devrions-nous vraiment la retirer ? Sachant cela, j'espère que vous vous sentirez aussi en conflit lorsque vous la combattrez. Elle est super forte.

Q8 - À l'époque, vous avez dit que vous vouliez ajouter l'équivalent d'un monde - cela a-t-il changé ?

En réalité, nous avons commencé à concevoir et à planifier un nouveau monde, mais le raisonnement pour lequel seulement ce monde serait ajouté après avoir été séparé ne me convenait pas. En fin de compte, j'ai décidé qu'il serait préférable de le faire fonctionner correctement dès le début la prochaine fois qu'il y a une chance. Toutes les nouveautés ajoutées avec Re:Mind mises ensemble représentent plus d'un monde de contenu. En particulier, il y avait beaucoup de travail à faire autant des boss.

Q9 - Que pouvez-vous dire sur le boss et l'épisode secrets ?

Les secrets contiennent mes réflexions sur l'avenir de la série, mais avec les informations actuellement disponibles, je ne pense pas que vous serez en mesure de deviner quoi que ce soit. Certaines parties de la bataille se sont révélées très différentes de ce que j'avais demandé. Mais cela m'a surpris dans le bon sens, alors prenez-le tel quel.

Q10 - Pourquoi des répliques de KH1 sont-elles apparues dans la bande-annonce finale ?

Ce sont des répliques que je voulais depuis longtemps réunir si jamais j'en avais l'occasion. Vous ne comprenez peut-être pas, mais l'inclusion de ces répliques est ce qui a fait approuver le monde de Kingdom Hearts. Il n'y a pas de mystère à résoudre cette fois, ils se tiennent à la porte.

Q11 - Y a-t-il des plans pour d'autres mises à jour ou DLC ?

Il n'est pas prévu d'éventuelles mises à jour pour le moment, mais si des problèmes surviennent, nous nous en occuperons. Re:Mind doit être le premier et le seul DLC. Nous travaillons déjà sur le prochain jeu. L'écran titre de Re:Mind lui sert de base.

Q12 - Pourriez-vous nous parler de vos plans pour de futurs projets KH ?

Nous avons encore besoin de temps en ce qui concerne le prochain jeu principal Kingdom Hearts, mais d'abord, l'équipe de KHUX aura une annonce surprenante demain (Project Xehanort, NDLR). Mis à part les équipes de KH3 et KHUX, nous avons en fait deux nouvelles équipes en activité et, contre toute attente, un titre arrivera bientôt.

Q13 - Enfin, un message pour les fans.

Nous avons eu quelques changements organisationnels après avoir terminé KH3, et je suis vraiment désolé que cela ait pris beaucoup plus de temps que prévu. Les éléments ajoutés dans Re:Mind sont des idées que nous avons formulées et que nous pensons que vous apprécierez. Quoi qu'il en soit, mon attention se tourne toujours vers l'intrigue, mais la majeure partie de notre temps de développement a été consacrée à de nouveaux éléments de combat et de gameplay. J'espère que vous apprécierez les batailles impitoyables uniquement possibles grâce au DLC. De plus, nous avons déverrouillé presque tout le jeu pour le partager via la fonction de partage KH3. Yasue a dit qu'il voulait vraiment voir tout le monde essayer le combat secret, nous avons donc déverrouillé [le contenu à partager] autant que possible. Merci d'essayer d'abord de battre ces redoutables adversaires et pour tout votre support.

Directeur Tetsuya Nomura

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