Actualité
PlayStation App vignette 28 10 2020

PlayStation App : l'application fait peau neuve pour l'arrivée de la PS5

par
Source: PlayStation

Une fonctionnalité tant demandée par la communauté est enfin disponible avec cette refonte pensée pour la next-gen.

Avec l'arrivée d'ici peu de la PS5, Sony Interactive Entertainment continue de nous présenter les derniers détails entourant l'écosystème de sa console next-gen. Entre le PS Remote Play mis à jour, le nouveau site calamiteux du PlayStation Store ou encore les services multimédias dont l'accès sera intégré à l'interface, il y a de quoi faire. Et ce n'est pas encore terminé, puisque c'est au tour de l'application PlayStation de subir un lifting, présenté en vidéo :

Cette nouvelle version de la PS App a été pensée pour « améliorer vos expériences vidéoludiques sur PS4 et PS5 », avec un chat vocal, l'intégration du PlayStation Store et donc une interface modernisée. Pour tous les détails donnés sur le PlayStation Blog, ça se passe ci-dessous :

  • Une interface utilisateur mise à jour – Ce que vous remarquez en premier, c’est l’interface utilisateur revisitée de PS App. Le nouvel écran d’accueil vous permet de voir rapidement à quoi jouent vos amis et d’accéder à des détails sur vos jeux récents et votre liste de trophées.
  • Intégration des messages – Pour une expérience unifiée, l’application PS Messages est désormais intégrée à la nouvelle version de PS App pour que vous puissiez contacter vos amis depuis une seule application. Dans le cadre de cette intégration, l’application PS Messages ne sera plus disponible indépendamment. Vos messages et fils existants dans PS Messages seront transférés vers la nouvelle version de PS App.
  • Chat vocal et groupes de Partys – Vous pouvez désormais créer des groupes de Partys depuis PS App et chatter en vocal avec un maximum de 15 autres amis via votre téléphone portable. Remarque pour les fans : l’équipe PlayStation examine vos commentaires concernant les modifications apportées aux Partys avec la mise à jour 8.00 du logiciel système de la PS4. Nous n’avons rien à vous dévoiler aujourd’hui, mais merci d’avoir formulé vos inquiétudes – nous prenons en compte vos commentaires et réfléchissons à la question.
  • Intégration native du PlayStation Store et des téléchargements à distance – La nouvelle expérience native du PS Store offre une navigation plus fluide et plus rapide ainsi que la possibilité de télécharger à distance des jeux et extensions directement sur votre PS4 ou PS5.
  • Nouvelles fonctionnalités pour la PS5 – Lorsque la PS5 sortira, vous pourrez lancer à distance des jeux, gérer le stockage de votre console si vous manquez d’espace pour télécharger un jeu et vous connecter rapidement sur votre PS5 directement depuis l’application PS App.
  • Toutes les dernières infos PlayStation – L’onglet Explorer présente les News officielles des développeurs de jeux et du Blog PS pour que vous ne manquiez aucune info du monde de PlayStation.

PlayStation App 01 28 10 2020 PlayStation App 02 28 10 2020 PlayStation App 03 28 10 2020PlayStation App 04 28 10 2020 PlayStation App 05 28 10 2020 PlayStation App 06 28 10 2020

Le déploiement dans le monde entier est prévu dès aujourd'hui, mais il faudra néanmoins posséder un appareil à minima sous Android 6.0 ou iOS 12.2 pour en profiter. Quant à la PS5, vous pouvez toujours guetter un éventuel réassort chez les différents revendeurs si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir la précommander.

Voir aussi : PS5 : la console next-gen repousse les limites avec la publicité officielle du lancement

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Dexttoons
l’équipe PlayStation examine vos commentaires concernant les modifications apportées aux Partys avec la mise à jour 8.00 du logiciel système de la PS4. Nous n’avons rien à vous dévoiler aujourd’hui, mais merci d’avoir formulé vos inquiétudes – nous prenons en compte vos commentaires et réfléchissons à la question.

Vont ils revenir à l'ancien système ?
Signaler Citer