Actualité
PS5 télécommande 22 10 2020

PS5 : Netflix, Disney+, YouTube, Spotify et bien d'autres applications multimédias supportées dès le lancement

par
Source: PlayStation Blog

Sony annonce dans le même temps la venue d'Apple TV sur PS4 en plus de son intégration sur PS5.

Le lancement de la PS5 est imminent, mais Sony Interactive Entertainment n'a pas fini de détailler l'écosystème de sa console next-gen. Après son interface la semaine dernière, c'est au tour des fonctionnalités multimédias de se préciser. À l'ère du streaming, de nombreuses plateformes seront ainsi compatibles dès le lancement, comme mentionné dans un nouvel article du PlayStation Blog.

PS5 télécommande 22 10 2020

Ainsi, le fameux onglet média qui n'avait pas été détaillé précédemment renfermera d'office un large choix d'applications, sans avoir recourt à un téléchargement depuis le PlayStation Store. Il sera de plus aisé de passer d'un jeu à toute autre forme de divertissement, voire de combiner les deux en prenant l'exemple de la musique, pouvant être contrôlée via le Centre de contrôle en cours de partie. La télécommande officielle déjà dévoilée intègrera ainsi des touches dédiées à Disney+, Netflix, Spotify et YouTube pour accéder encore plus rapidement à divers contrôles. Au passage, il sera donc possible de streamer directement sur la plateforme de Google, bien que Twitch soit profondément intégré à l'expérience de base de la console.

  • Apple TV - Profitez du service Apple TV+, des chaînes de l’Apple TV, de films nouveaux et populaires et de recommandations personnalisées sur l’application Apple TV. Les utilisateurs pourront ainsi regarder des contenus originaux Apple comme Mythic Quest: Raven’s Banquet, Ted Lasso et The Morning Show avec Apple TV+, s’abonner à des chaînes Premium, acheter ou louer des films et des programmes télévisés, ou encore accéder à leurs précédents achats effectués auprès d’Apple. L’application Apple TV sera également disponible sur PS4.
  • Disney+ - La plateforme dédiée aux films, programmes, courts métrages et autres contenus originaux de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Des séries originales comme The Mandalorian aux incontournables tels que Les Simpson, plongez dans vos univers préférés directement sur votre console PS5.
  • Netflix - Profitez de séries à ne pas manquer, comme Stranger Things, The Haunting of Bly Manor, et bien plus. La bibliothèque Netflix comptant des milliers d’épisodes de séries télévisées et de films, vous aurez l’embarras du choix.
  • Spotify - Écoutez de la musique tout en jouant. Tout comme sur PS4, les utilisateurs peuvent écouter leurs chansons préférées pour rythmer leurs parties, grâce au catalogue de Spotify. Que ce soit pour affronter un boss coriace ou errer dans un monde ouvert, un choix de 60 millions de titres s’offre à vous.
  • Twitch - Grâce à l’expérience Twitch complètement intégrée à la PS5, vous pouvez désormais regarder des séquences de vos jeux préférés, ou diffuser vos propres parties en direct, et commenter leurs temps forts en compagnie des joueurs issus de communautés variées et actives.
  • YouTube - Ce service étant également intégré à la PS5, vous pouvez diffuser et partager vos séquences de jeu les plus mémorables directement sur votre chaîne YouTube, ou regarder du contenu nouveau et tendance partagé par les utilisateurs du monde entier.

D'autres applications telles qu'Amazon Prime Video, myCANAL, Hulu, Peacock et bien plus sont également prévues. Le Japon aura quant à lui droit à DMM.com et U-NEXT. Toutes ces informations n'ayant pas été partagées en français pour le moment, il se pourrait tout de même qu'il y ait des différences sur notre territoire, nous vous tiendrons informé si c'est le cas.

Mise à jour : en France, nous aurons donc droit à Amazon Prime Video, myCANAL et OCS en plus des six autres applications en citation.

La télécommande PS5 est actuellement en précommande sur Amazon au prix de 29,99 €.

Lire aussi : PS5 : l'adaptateur obligatoire pour le PS VR se profile... au Japon

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
Ok pour les applis Youtube et Twhitch, pas de soucis. Par contre, pour les autres, est-ce que l'on pourra les désinstaller de la console ? Parce que perso, je m'en fou un peu de Disney+ et compagnie sur la console. Déjà que le disque dur n'arrive pas à 1T. Je préfère avoir de la place pour les jeux. Pour le reste, les pc, les box tv et les tv connectés sont la pour ça. D'une manière générale, j’espère que l'on pourra désinstaller toutes les applis dont on ne sert pas, histoire d'avoir une interface propre. C'est pas le cas sur PS4 actuellement.
Signaler Citer