Actualité PS5
PSOne PS2 PS3 PS4 PS5 test image 1

PS5 : nous avons inséré des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 dans la console, alors ?

par

Oui, nous connaissons la réponse... Mais nous avions tout de même envie de tester la rétrocompatibilité.

La PlayStation 5 arrive à grands pas au Japon et en Amérique du Nord, diverses questions trottent dans la tête des joueurs. Par exemple, nous avons inséré un CD audio pour savoir si la console était capable de le lire. Pour l'heure ? Eh bien, nous nous penchons sur la rétrocompatibilité. Comme nous le savons, seuls les jeux PS4 peuvent être lancés. Cependant, notre curiosité nous pousse tout de même à y mettre des galettes PS1, PS2, et PS3. En effet, nous voulons voir comment la plateforme réagit...

Ainsi, le message suivant apparaît pour la PS1 :

Disque non reconnu.
Vérifiez qu'il n'est pas endommagé ou sale, ou qu'il n'a pas été inséré à l'envers.

Pour les titres PS2 et PS3, nous avons celui-ci :

Ce disque n'est pas pris en charge par la PS5.

Concernant Bloodborne, il démarre sans aucun problème comme vous avez pu le constater via la vidéo ci-dessus. Rappelons que la date de sortie française de la PS5 est fixée au 19 novembre 2020.

Lire aussi :

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mazeck
Alundra je le conseil à tout le monde, absolument ! Un des jeux qui pour moi arrive à surpasser Zelda sur le même style de jeu. Plus sombre et univers fort différent aussi, plus sérieux et avec des énigmes et boss bien plus hard ahaha.

Sinon qu'est-ce que ça donne avec des galettes style Castlevania Symphony of the Night avec sa musique cachée ? ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JK-974
Un délire Alundra 2 était justement mon premier jeux playstation (Bon j'ai pas eu le 1 c'est pas moi qui est acheté) mais sinon oui il s'agit là d'une petite perle de la playstation qui n'a malheureusement pas eu le sucées qu'elle mérite.
Signaler Citer