Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 console hardware teardown ventilation 1

PS5 : des mises à jour pour améliorer le fonctionnement du ventilateur à venir

par
Source: Eurogamer

Les patchs du firmware de la PlayStation 5 seront aussi l'occasion d'optimiser le comportement du hardware.

Nous le savions déjà, la DualSense embarquera son propre firmware pouvant être optimisé avec des mises à jour. La PlayStation 5 évoluera bien évidemment de la même manière avec le temps, mais surprise, les patchs influeront sur des éléments insoupçonnés du hardware. Yasuhiro Ootori, vice-président du Mechanical Design Department, que nous avons aperçu récemment à l'occasion du démontage officiel de la console, a en effet confié à 4Gamer que les performances du ventilateur seront affinées au fil des mises à jour.

PS5 PlayStation 5 console hardware teardown ventilation 1

Ainsi, des données seront recueillies pour analyser le comportement de l'Accelerated Processing United en fonction des jeux utilisés, afin d'optimiser les performances de la ventilation à l'avenir.

Divers jeux vont sortir, et des données sur le comportement de l'APU dans chaque jeu seront collectées. Nous avons un plan pour optimiser le contrôle des ventilateurs sur la base de ces données.

Il faudra patienter pour voir ce qu'apporteront réellement ces futures mises à jour au hardware, quand bien même Sony Interactive Entertainment prendra le temps de communiquer là-dessus. La PS5 est toujours prévue pour le 12 ou 19 novembre selon les régions, sous peine que vous arriviez à précommander votre console.

Lire aussi : PS5 : le design pointé du doigt, Yasuhiro Ootori explique pourquoi la machine est si grande

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Malvik2
Je me demande si cela ne veut pas dire que Sony envisage l’avenir d’augmenter la fréquence d’horloge de son APU, son très gros ventilateur +métal liquid pourrait lui permettre de booster sa puissance pour se rapprocher des 12 teraflops de la Séries x..,
Passer par exemple de 10,3 teraflops a 11 ou un truc du genre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
@Malvik2
Je pense qu’ils ont déjà overclock pour dépasser les 10Tflops et que du coup ils on amélioré le refroidissement à la va vite et que maintenant ils doivent surveiller le fonctionnement pour optimiser ce qui devrait déjà l’être.

J’espère me tromper mais ça ne m’inspire pas vraiment confiance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Ouai la ps5 est deja overclocker a mort tu peux oublier cette idée @Malvik2

En tout cas ca m’inquiète plus qu'autre chose cette déclaration. :roll:
Si ils ont besoins d'opti un max la vitesse des fan c'est pas pour rien vivement que la console soit testable pour connaitre le bruit qu'elle fait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fred Grisoni
Malvik2 Wrote:Je me demande si cela ne veut pas dire que Sony envisage l’avenir d’augmenter la fréquence d’horloge de son APU, son très gros ventilateur +métal liquid pourrait lui permettre de booster sa puissance pour se rapprocher des 12 teraflops de la Séries x..,
Passer par exemple de 10,3 teraflops a 11 ou un truc du genre


Comme sur pc ou peu overclocke son pc de 15 a 20 % max
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:c'est surtout une question de conception ici

oui conception simple & économique comme d'ab , en tout cas la maîtrise "chaleur" reste toujours sur xbox enfin ils ont pas de problème d'images sur ce problème ...
tellement de thune mis dans la sécurité réseau et console qu'il néglige la conception :lol: c'est mon ressenti ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Mdr mise a jour du hardware (ici pour le ventilo) on aura tout vu mdr
Mes premiers acheteurs seront les bêtas testeurs c'est ça ?
Faut arrêter un moment Sony sincèrement...
Signaler Citer