Actualité
PS5 PlayStation PS VR 2 images (2)

PS5 : le PS VR 2 détaillé au travers de quelques brevets ?

par
Source: LetsGoDigital

Car oui, Sony continue de soutenir la réalité virtuelle. Quoi de neuf, docteur ?

Pour ceux qui ne savent pas, oui, Sony Interactive Entertainment est en train de plancher sur un nouveau casque de réalité virtuelle. Par ailleurs, Dominic Mallinson, Sony Global Head of R&D, avait précisé que ce nouveau joujou technologique ne verrait pas le jour en même temps que la PS5 ; qui sortira au passage en fin d’année 2020.

PS5 PlayStation PS VR 2 images brevets (2) PS5 PlayStation PS VR 2 images brevets (3)

Pour l'heure, la firme japonaise vient de rendre publics des brevets datant de février 2019, LetsGoDigital les a partagés et livre quelques informations intéressantes pour l'occasion. Alors, du lourd dans les environs ? Tout d'abord, ce nouveau PS VR aura droit à deux caméras à l'avant, une à l’arrière. En outre, les LED seront nombreuses et seront positionnées tout autour du produit. Mais attendez, ce n'est pas tout !

Un microphone sera inclus, et une autre PS Caméra est prévue pour suivre les mouvements du joueur. Point à ne surtout pas négliger, les fils disparaissent, l'appareil pourra fonctionner via Bluetooth ; il faudra donc recharger le casque à part. Le PlayStation Move fait aussi peau neuve, une caméra sera incluse.

PS5 PlayStation PS VR 2 images brevets (1)

Toutes ces caméras permettront, entre autres, d'afficher notre environnement dans les lentilles. Chose amusante, les deux caméras à l'avant fonctionneront à part pour avoir un rendu en 3D stéréoscopique. Certaines productions pourront donc les exploiter pour proposer des expériences en réalité augmentée.

Plusieurs interrogations trottent encore dans nos têtes... La résolution ? La latence ? Les utilitaires à venir ? La durée de la batterie ? Aurons-nous ce produit précis dans nos rayons ? Wait and see... En attendant de plus amples informations de ce nouveau modèle, rappelons que notre bon vieux PS VR sera compatible avec la PS5.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
j'adore les jeux vidéo mais le VR n'est il pas trop risqué pour la vue de la victime lol maux de tete etc :?: déjà que les écrans ça fait des dégâts donc je pense que le VR n'est pas une si bonne idée que ça non ya des études sérieuse de fait ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Mon cher VDD, ce n'est pas les écrans de télévision qui abiment les yeux, aucun test ne va dans ce sens.
Par contre, la lumière bleue est un vrai danger pour notre cerveau et nos yeux. Je te renvois sur Google pour la lumière bleue.
Donc je répète que ce n'est pas les écrans qui posent problème mais bien les lumières bleues ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
ok VDD , cette lumière bleue est provoquée par les écrans donc le danger c'est les bien les écrans qui la provoque cqfd :lol: et la 2 écrans a 10 cm de chaque œil si tu joue 10 min intense c'est un petit danger non ? il y a pas eu de morts encore ? un qui saute du rez-de-chaussée pour faire le spider-man :lol: ou des épilepsie provoqué ? je serais curieux de voir une vraie étude sur les danger du VR car si ça devient indispensable pour certains joueur autant savoir les risque d'avance est s'adapté
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@outerheavenbigboss: fatigue oculaire, les yeux secs, etc, pour les écrans.

Le problème de la VR2 de Sony selon moi, la connexion sans fil. Rendez-vous dans 20/30 ans pour avoir un début de réponse voir même avant, y'aura bien assez de cobayes qui iront mettre une cocotte minute (VR2) autour de la tête pour qu'on ait des réponses à moyen terme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais la VR c'est cool, le problème avec les écrans peut être atténuer avec des filtres à lumière bleu.
Par contre j'ai de gros doute quant à l'usage du bluetooth... même en 5.0, faut dire que la bande passante est particulièrement faible et que le 5.0 n'exploite pas la peine bp pour privilégier la stabilité.

Pour remplacer le câble je verrais mieux le wifi direct qui serait bien plus approprié je trouve.
Après si les résolutions sont faible et très compressées...
Signaler Citer