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Rainbow Six Siege head Opération Ember Rise

Rainbow Six Siege : l'Opération Ember Rise disponible sans prévenir, avec les nouveaux Agents, le Rang Champions, le Mini Battle Pass...

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L'un des patchs les plus importants de la déjà longue histoire de Rainbow Six Siege peut être téléchargé dès maintenant.

Avec 50 millions de joueurs potentiels, les attentes sont toujours très lourdes sur les épaules de Rainbow Six Siege. Une bonne partie de la communauté s'impatientait ainsi face au manque d'informations quant à la sortie de l'Opération Ember Rise, pourtant pleinement présentée le mois dernier.

Ubisoft a visiblement attendu d'avoir tout au point pour la déployer, et c'est ce qui a été fait aujourd'hui avec une nouvelle mise à jour sur PS4, Xbox One et PC. Une petite bande-annonce mettant en scène les nouveaux AgentsGoyo et Amaru, vient d'ailleurs nous le signaler, avec des souvenirs mis en scène façon comics. Mais le patch ne se contente pas de cette nouveauté classique, ou de la refonte de la carte CanalRang ChampionsMini Battle Pass, ou encore parties non classées, il y a du neuf cette semaine dans Rainbow Six Siege, et le changelog complet du dernier patch listant tout cela est lisible ci-dessous. Pour les correctifs et modifications apportés aux personnages et cartes, ça se passe en page suivante.

Rainbow Six Siege

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REFONTE DE CARTE : CANAL

Cette saison, le vent du changement souffle sur Canal. Il a fallu attendre, mais voici enfin arriver quelques nouvelles choses qui, selon nous, manquaient à la carte.

Pour commencer, nous voulions que les joueurs puissent circuler plus facilement. Avec un seul chemin pour relier les bâtiments est et ouest, assaillants et défenseurs pouvaient finir isolés de la zone de l'objectif. Avec deux chemins, par contre, les joueurs peuvent se déplacer plus facilement, et les équipes doivent se coordonner plus efficacement pour couvrir tous les points d'entrée.

Même si cela améliore déjà la circulation, nous sommes allés encore plus loin et avons ajouté deux escaliers pour faciliter le déplacement vertical. Chaque bâtiment a maintenant deux escaliers, identifiés par couleur pour simplifier les repérages.

Ensuite, nous avons haussé le nombre de zones intérieures jouables et avons agrandi certaines d'entre elles, par exemple le Salon. Cela devrait permettre aux joueurs de mettre au point de nouvelles stratégies tout en ralentissant la course à l'objectif.

À propos d'objectifs, le troisième changement est important : nous avons modifié les emplacements des bombes. La bombe de la Cuisine est maintenant dans la Salle de sécurité, qu'une porte flambant neuve relie à la Salle des cartes. L'emplacement de la Salle de radio est maintenant dans le Salon agrandi, de l'autre côté du couloir qui part de l'emplacement habituel de la Salle garde-côte. L'emplacement des salles du Radar et des Serveurs reste le même, même si vous remarquerez qu'une bonne partie de cette zone a été réorganisée. Pour finir, deux nouveaux emplacements ont été ajoutés. Il est enfin possible de jouer en mode Bombe dans Réserve et dans Kayaks, bien que la zone tout juste à l'extérieur ait été remplacée par une Salle de plongée intérieure. Globalement, ces nouveaux objectifs devraient rendre la carte plus viable pour tous, grâce à une meilleure circulation et moins de lieux de spawnpeek.

Foncez sur le serveur de test pour découvrir par vous-même tous les changements, petits ou grands ! N'hésitez pas à donner vos retours sur R6 Fix.

BATTLE PASS

Les Battle Pass vont bientôt faire leur arrivée dans Rainbow Six Siege. Pour l'Année 4, le Battle Pass sera déployé en 2 phases.

Durant l'opération Ember Rise aura lieu la phase 1 du déploiement du Battle Pass : le Mini Battle Pass. Baptisé « Appelez-moi Harry », il tourne autour du directeur de Rainbow, le Dr Harishva « Harry » Pandey. Ce Pass est intégralement gratuit. En jouant, vous remporterez des Battle Points qui vous permettront de débloquer des niveaux et des récompenses. Si vous terminez ce Pass, vous gagnerez le pendentif unique Chibi Harry. Le Mini Battle Pass représente une expérience d'apprentissage pour nous, vos retours sur R6 Fix seraient donc très appréciés.

La phase 2 sera le Battle Pass lui-même, et commencera pendant la Saison 4. Plus d'informations seront disponibles à ce moment.

SÉLECTION NON-CLASSÉ

L'expérience de jeu de Siege s'améliore constamment, et l'arrivée d'Ember Rise introduit une nouvelle sélection qui vise à rendre la courbe d'apprentissage plus douce.

Non classé est une sélection multijoueur qui suit le même jeu de règles que Classé, mais qui n'affecte pas le rang ni le MMR des joueurs. Ainsi, que vous soyez fan de jeu en compétition, mais préféreriez vous épargner le stress d'un système de rang, ou bien que vous souhaitiez vous familiariser avec le système d'exclusion et les autres fonctionnalités associées avant de vous lancer en Classé, cette sélection est là pour vous.

Gardez cependant à l'esprit que les règles de Classé s'appliquent aussi à cette sélection, et que toute sanction que vous subiriez en Non classé prendra aussi effet en Classé.

NOUVEAU RANG CHAMPION

Tout comme la sélection Classé, le système de rang continue d'évoluer. Pour l'instant, Diamant reste au sommet, mais un nouveau rang vous emmène un peu plus loin.

Lorsqu'un joueur atteint 5 000 MMR, il obtient le rang Champion. Bien que ce rang fonctionne à peu près comme les autres rangs, il dispose d'un petit quelque chose qui fait monter les enchères : le placement personnel dans le rang. Les 9 999 joueurs ayant le plus haut MMR au sein du rang Champion auront leur placement affiché sur leur rang, ce qui signifie que le joueur ayant le meilleur MMR du jeu sera désigné Champion n°1.

Par contre, cela ne signifie pas que les joueurs ne faisant pas partie des 9 999 joueurs en question seront rétrogradés au rang Diamant. Du moment que vous avez un MMR supérieur à 5 000, vous êtes Champion.

ROTATION DES CARTES

L'opération Ember Rise apporte aussi quelques modifications aux catalogues de cartes de plusieurs sélections. Simple va passer de 20 cartes à 14, tandis que Classé et Non classé passent de 14 à 12. Pour commencer la saison, les cartes qui sont enlevées de Simple sont : Maison, Avion présidentiel, Yacht, Favela, Parc d'attractions et Tour.

La sélection Simple va maintenant avoir un nouveau système de rotation, qui ajoutera 3 cartes et en enlèvera 3 autres chaque mois. Le nombre réduit de cartes donnera aux joueurs l'occasion de mieux se familiariser avec le catalogue de cartes, et la rotation permettra une meilleure diversité. La rotation du premier mois enlèvera Gratte-ciel, Forteresse et Oregon, pour les remplacer par Tour, Avion présidentiel et Maison.

Du côté de Classé et Non classé : Base d'Hereford, Parc d'attractions et Forteresse vont être enlevées, et la toute nouvelle refonte de Canal va être ajoutée.

Le principal changement du catalogue de cartes, cependant, est le fait que le mode nocturne ne sera plus disponible dans les sélections Simple et Novice, mais seulement en partie personnalisée. De plus, Parc d'attractions va être enlevée de toutes les sélections pour préparer sa refonte à l'occasion de la Saison 4.

MISES À JOUR SUR LE COMPORTEMENT DES JOUEURS

Le travail que nous menons pour améliorer la communauté ne cesse jamais, et certaines nouvelles choses qui visent cet objectif vont être mises en place pendant Ember Rise.

La première chose que nous changeons concerne les sanctions que les joueurs reçoivent lorsqu'ils quittent une partie Classé (ou Non classé) en cours. Les récidivistes seront dorénavant suspendus de plus en plus longtemps lorsqu'ils quittent une partie d'une de ces deux sélections. De plus, quand un joueur quitte une partie Classé ou Non classé, les autres sélections seront verrouillées jusqu'à la fin de la partie qu'il vient de quitter.

Deuxièmement, nous avons cherché à faire en sorte que les joueurs inactifs représentent moins un problème. Chaque fois qu'un joueur s'apprête à être expulsé pour inactivité, un message et un compte à rebours apparaîtront sur son écran. De plus, si un joueur reste inactif pendant toute la durée de la phase de préparation, son personnage lâchera automatiquement le désamorceur, s'il l'a, au début de la phase d'action.

NOUVEAU MENU AGENTS

De nouvelles améliorations approchent, et notre nouvelle version du menu Agents en fait partie. La nouvelle page Agents affiche un assaillant et un défenseur soit aléatoires, soit choisis par vous. Trois boutons vous mèneront vers trois pages différentes.

ASSAILLANTS et DÉFENSEURS sont vos deux points d'entrée vers les différents albums Agents, qui ont été reconçus pour afficher plus d'agents qu'auparavant. Chaque bouton agent présente son visage et son icône, et vous pourrez le survoler du curseur pour voir le nom et l'icône de son gadget. Cliquez sur l'un d'eux pour consulter la page Agent habituelle.

Le troisième bouton, AGENTS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES, vous emmènera vers une page conçue tout spécialement pour nos packs agents annuels. Vous pourrez alors acheter tous les agents d'une année, comme indiqué dans la description du pack.

De plus, en consultant la page d'un agent, vous pourrez passer d'un agent à un autre grâce aux touches directionnelles ou au stick analogique gauche.

MODIFICATIONS DE L'INTERFACE DE LA BOUTIQUE

À propos d'amélioration des menus du jeu, de nouvelles modifications vont bientôt arriver pour la boutique. Elles viseront à améliorer l'expérience de navigation et à vous aider à décider ce que vous voudriez acheter.

Lorsque vous consulterez un pack d'élite, vous pourrez maintenant voir son animation de victoire avant de décider si vous souhaitez l'acheter. De plus, quand vous chercherez à examiner le contenu d'un pack, vous aurez la possibilité de passer en revue et de sélectionner chacun des objets grâce au nouveau bouton Voir le contenu de pack.

JOUEUR VS IA SIMPLIFIÉ

Depuis longtemps, les joueurs se servent des modes de jeu Joueur vs IA en guise d'échauffement. Que cela soit pour s'entraîner au tir, se mettre dans le bon état d'esprit en vue du prochain match, ou simplement pour s'habituer aux touches lorsque l'on débute, les Chasses aux terroristes et les Situations sont là pour ça. Désormais, quelques petites modifications vont les rendre plus fiables et faciles à utiliser.

Afin de rendre les Chasses aux terroristes plus représentatives du jeu en multijoueur, certains aspects ont été supprimés. Il n'y aura désormais plus de kamikazes, et la nitro et les barbelés ne rempliront plus des salles entières, même si on pourra toujours en trouver à certains endroits des cartes.

D'autre part, les Situations ont été réordonnées de la plus facile à la plus difficile, et leur progression ne sera plus bloquée : vous pourrez jouer à celles que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez.

PACK D'ÉLITE DE MIRA

Dans la famille de Mira, cela fait des générations que l'on se bat pour ses croyances. En tant que membre majeur de Rainbow Six, Mira fait perdurer cette tradition. Son nouveau pack d'élite est un hommage aux services que sa grand-mère avait rendus lors d'une époque troublée. Elle le porte avec fierté pour honorer son devoir, ainsi que celui de ceux qui l'ont précédée.

Obtenez l'uniforme et l'animation de victoire Inspiración, recevez la skin de gadget pour ses Miroirs noirs et les skins d'arme pour Vector .45 ACP, ITA12L, USP40 et ITA12S du même nom, ainsi que le pendentif chibi d'élite pour Mira. L'ensemble sera disponible peu après le début de l'opération Ember Rise.

SKINS D'ARME EMBER RISE

Inspirés par la culture luxuriante d'Amérique du Sud, nous avons mis au point deux skins d'arme incroyables pour cette saison. Impossible de ne pas les adorer.

L'élégant motif Vent éternel tire ses origines des Aztèques, avec sa pierre gravée et sa mosaïque bleu clair.

L'étincelant Soleil éternel illustre la beauté Inca, avec son or brillant et ses nuances semi-précieuses.

Les skins d'armes saisonnières sont disponibles à partir du lancement de la saison, pendant toute la durée de cette dernière. Une fois débloquées, les skins d'armes saisonnières peuvent être appliquées à toutes les armes disponibles et resteront indéfiniment dans l'inventaire du joueur.

RÉDUCTION DU PRIX D'AGENTS

Suivant l'exemple de la saison dernière, le prix de plusieurs agents sera réduit pendant la saison 3. Capitão et Caveira verront leur prix baisser à 10 000 Renommée ou 240 crédits R6. Ying, Lesion et Ela verront leur prix passer à 15 000 Renommée ou 360 crédits R6, tandis que celui de Maverick et de Clash passera à 20 000 Renommée ou 480 crédits R6.

ÉQUILIBRAGEDES AGENTS

DESTRUCTION AVEC LES FUSILS À POMPE

  • Les fusils à pompe détruiront désormais les poutres en bois de manière plus cohérente.

DESTRUCTION AVEC LES ARMES SECONDAIRES

  • Le Rhino-40 (revolver d'Alibi et Maestro), ainsi que le LFP 586 (revolver du GIGN) disposeront désormais de la même puissance de destruction que le D-50.

MODIFICATIONS DES GADGETS SECONDAIRES

  • Smoke : grenades à percussion remplacées par bouclier déployable
  • Rook : bouclier déployable remplacé par fil barbelé
  • Jäger : bouclier déployable remplacé par caméra blindée
  • Frost : fil barbelé remplacé par bouclier déployable
  • Mira : bouclier déployable remplacé par fil barbelé
  • Lesion : bouclier déployable remplacé par caméra blindée
  • Maestro : bouclier déployable remplacé par grenades à percussion
  • Warden : grenades à percussion remplacées par bouclier déployable
  • Dokkaebi : grenades Flash remplacées par grenades à fragmentation
  • Glaz : Claymore remplacée par grenades à fragmentation
  • Nokk : grenades Flash remplacées par Claymore

AGENTS ÉQUIPÉS D'UN BOUCLIER

  • Temps de visée augmenté à 0,6 seconde (au lieu de 0,4 seconde).

JACKAL

  • Les dégâts du PDW seront désormais réduits selon la distance.
  • Dégâts de base : 34 (inchangé)
  • Dégâts à 18 m : 34
  • Dégâts à 28 m : 26

TWITCH ET LION

  • Le 417 dispose désormais de 10 balles supplémentaires par chargeur.

FUZE

  • Le temps de déploiement pour les charges à sous-munitions est réduit à 1,6 seconde (au lieu de 2).

KAID

  • Les dégâts de l'Aug A3 augmentent à 36 (au lieu de 33).

WARDEN

  • Durée augmentée à 10 secondes (au lieu de 8).

Nous avons rendu la pénalité de mouvement moins éprouvante lorsqu'un agent regarde à travers la fumée. Vous atteignez désormais le niveau d'opacité maximale plus rapidement et êtes moins restreints lorsque l'opacité est basse et que vous faites de petits mouvements.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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