Actualité
wake up campagne samsung flashmob galaxy s 3 apple store

Samsung nie avoir réalisé la campagne "Wake Up"

par
Source: Phone Arena

La semaine dernière, une campagne publicitaire invitait les fans d'Apple à se réveiller en Australie. Samsung dément l'avoir organisée.

Depuis quelque temps, Samsung se moque des fanboys Apple à travers différentes références dans ses dernières publicités télévisuelles. Dans la dernière en date, les utilisateurs de la marque à la pomme sont comparés à des moutons. De toute évidence, Samsung souhaite faire réagir les clients de la firme de Cupertino.

La semaine dernière, une campagne publicitaire avait lieu à Sydney en Australie : un groupe de personnes vêtues de noir arborait fièrement des pancartes "Wake Up", "Réveillez-vous", le tout devant un Apple Store de la ville. Bien que cela ressemble à une protestation créée par la firme sud-coréenne, cette dernière vient de déclarer officiellement qu'elle n'avait rien à voir avec tout cela :

Samsung Electronics Australie n'a rien à voir avec la campagne "Wake Up".

Alors que beaucoup voyaient dans cet évènement une stratégie marketing commanditée par Samsung juste avant la sortie du prochain Galaxy S3 et dans le but d'en faire la promotion, il n'en serait rien.

En conclusion, le cerveau de ce flashmob ne s'est pas identifié, mais ce qui est sûr c'est que ledit évènement était bien coordonné par une société qui en a les moyens : le bus aux couleurs de la campagne, le groupe de fans, des affiches publicitaires à travers la ville, etc.

Il va donc falloir attendre un petit peu afin de savoir qui se cache derrière cette campagne qui visait clairement les utilisateurs de la marque à la pomme. Les regards semblent maintenant se tourner vers un autre concurrent, RIM, qui essaierait de relancer ses ventes de BlackBerry.

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, voici la vidéo de ce flashmob réalisé devant un Apple Store de Sydney, en Australie :

Commenter 3 commentaires