Actualité PC
Shadow of the Tomb Raider screenshot 1

Shadow of the Tomb Raider descendu par les joueurs sur Steam... à cause d'une réduction

par
Source: Steam

Les joueurs n'ont pas vraiment apprécié de voir une promotion de -34 % sur le jeu qu'ils ont payé plein pot le mois dernier.

Shadow of the Tomb Raider est disponible depuis maintenant un peu plus d'un mois sur ordinateurs et consoles de salon, et il a été accueilli chaleureusement par la critique et les joueurs. Mais la semaine dernière, Square Enix a décidé d'abaisser temporairement le prix de son jeu d'aventure sur Steam, ce qui a déplu à pas mal de personnes.

Shadow of the Tomb Raider screenshot 1

Depuis quelques jours, Shadow of the Tomb Raider reçoit en effet de nombreux avis négatifs de joueurs, principalement chinois, car il est vendu 39,59 € au lieu de 59,99 €. Les internautes qui ont payé le prix fort le mois dernier ou qui l'ont précommandé affirment s'être fait pigeonner par Square Enix, et ont donc décidé de laisser des avis négatifs sur Steam. Résultat, la dernière aventure de Lara Croft a désormais des évaluations « variables » sur la plateforme de Valve, qui précise tout de même via un encadré que de nombreuses évaluations négatives ont été détectées ces derniers jours, histoire de ne pas tromper les potentiels futurs acheteurs (en excluant les récents avis, les évaluations sont « plutôt positives »).

S'il est vrai qu'il n'est jamais agréable de payer plein pot un jeu vidéo, le milieu du PC est quand même réputé pour ses baisses de prix, notamment pendant les soldes qui ont lieu plusieurs fois par an. Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider accueillera dans quelques semaines son premier DLC, Forge.

TEST - Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft plus sombre que jamais


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 11 commentaires

Big Boss
outerheavenbigboss Wrote:je sais pas trop car je le voi sur un site ou c'est bien marquer shadow ...full unlocked

Lis bien, il est très certainement ecrit "NO CRACK". C'est juste le jeu qui est téléchargeable mais impossible a lancer...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
il a été accueilli chaleureusement par la critique et les joueurs.


Pas moi, j'ai rarement été aussi déçu d'une conclusion de trilogie, qui n'en est pas une et n'apporte rien aux précédents épisodes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Marley
Ce jeu comparé aux précédents opus a fait un flop total ... Exploration linéaire, aucune réelle nouveauté, histoire bancale et bourré de quête FedEx ! Mon avis est qu'ils ont baissé le prix afin de minimiser les dégâts. Autant les 2 premier sont des perles et je les en félicite, autant le 3eme n'a aucun mérite
Signaler Citer