Actualité
Silent Hill 2 Remake 04 19 10 2022

Silent Hill 2 : le développement du remake presque terminé, Bloober Team lorgne la VR

par
Source: VGC

Le studio polonais avance bien sur le projet, mais c'est bien Konami qui décidera de quand le jeu sera lancé.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Après des années d'attente, la franchise Silent Hill va enfin faire son retour avec de nombreux jeux, dont un remake du second opus. Konami a placé le développement de ce survival-horror entre les mains de Bloober Team, connu pour les Layers of Fear, Observer, Blair Witch ou encore The Medium.

Silent Hill 2 Remake 04 19 10 2022

Pour l'instant, les joueurs n'ont eu droit qu'à une seule bande-annonce, mais en interne, les choses avancent apparemment plutôt bien. Interrogé par PAP Business, via Bankier, le CEO de Bloober Team Piotr Babieno affirme que le développement touche bientôt à sa fin, mais cela ne signifie pas pour autant que le jeu est prêt à être lancé :

Silent Hill 2 est techniquement prêt. Cela ne signifie pas que le jeu est terminé, mais nous sommes proches.

Cependant, la question du calendrier de sortie incombe à nos partenaires, à quoi ressemblera la promotion et quand le titre fera ses débuts n'est pas directement entre nos mains.

Eh oui, Konami reste l'éditeur de ce Silent Hill 2, il devra en assurer la promotion avant le lancement et choisira sans doute une date de sortie en fonction du calendrier et des lancements concurrents, il faudra donc patienter avant d'en savoir davantage, mais au moins, les fans ont de quoi être rassuré : le remake ne devrait pas être une arlésienne. Par ailleurs, Piotr Babieno a lâché quelques mots concernant la réalité virtuelle, une technologie qui sied parfaitement au genre du survival-horror. Il l'a déjà essayé avec Blair Witch: VR Edition et veut poursuivre dans cette voie, mais plutôt avec un titre inédit et non une autre version de Silent Hill 2 :

La VR est l'avenir à long terme de l'horreur. L'horreur est un genre qui repose sur l'immersion tout comme la réalité virtuelle. En regardant les équipements VR de plus en plus disponibles, plus puissants et moins chers, on peut dire que nous sommes presque à la veille d'une révolution immersive largement comprise.

La réalité virtuelle est importante pour nous. Nos partenaires nous poussent à de tels projets, mais nous ne voulons pas un autre portage, mais un produit innovant, conscient de son support, parlant le langage de la réalité virtuelle. Je suis convaincu qu'avant 2027, nous réussirons dans ce domaine.

Avec un CV déjà bien rempli, Bloober Team a un bel avenir devant lui, d'autant que le studio polonais développe également Layers of Fear, revisite de ses deux jeux d'horreur avec du contenu inédit. Mais là encore, il faudra patienter avant de découvrir tout cela. Les fans de Silent Hill 2 peuvent retrouver la bande originale du jeu de 2001 à 26,44 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Tellement hâte. J'ai fait le jeu quelques petites semaines avant l'annonce du remake et ça me dit bien de le refaire. J'avoue que le jeu original a pris un gros coup de vieux mais ça ne m'a pas déplu au contraire. J'aime bien les contrôles, ça rajoute au charme. À voir si le remake ne va pas trop dénaturer tout ça. J'ai envie d'y croire en tout cas. Ils ont intérêt à bien le vendre Sony puisqu'ils ont acquis l'exclusivité dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Punaise "déjà" !? Ah mais oui, c'est ça quand on annonce pas trop tôt un projet, on en avait perdu l'habitude :lol: bon ok, si on compte les années de rumeurs le "déjà" est invalidé :)

@Noctisxventus sage commentaire dont je partage entièrement ta vision (j'ai pas fait de mes mains encore, ça viendra pour légitimer mon expérience, mais avant l'annonce du remake j'avais tapé attentivement un walkthrough + des analyses, quelle claque quand même), on croise les doigts!
Signaler Citer