Actualité
statistiques us charts ventes

Top des ventes de jeux vidéo et consoles aux États-Unis (avril 2013)

par
Source: VG247

Les super-héros au secours des chiffres ?

Le cabinet NPD a dévoilé les chiffres de l'industrie du jeu vidéo pour le mois d'avril, aux États-Unis. Sans surprise, l'embellie se fait toujours attendre, avec une baisse globale de 25 % par rapport à l'année précédente, pour un chiffre d'affaires de 495,2 millions de dollars. Une fois encore, les DLC, jeux d'occasion, formats numériques, micro-transactions et mobile gaming ne sont pas pris en compte dans les données enregistrées. D'après Liam Callhan, les recettes seraient de 802 millions de dollars, soit près du double.

Comme d'habitude, côté hardware, la Xbox 360 domine le marché américain, avec 42 % du gâteau (130 000 exemplaires écoulés). C'est d'ailleurs le 28ème mois consécutif que la machine de Microsoft est reine. Sinon, le segment accuse sérieusement le coup (109,5 millions de dollars de CA, - 42 %), accessoires compris (131,4 millions de dollars, - 19 %). Il est temps que la Next-Gen pointe le bout de son nez.

Enfin, point de vue software (267,8 millions de dollars, - 17 %), Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous a tiré son épingle du jeu, devant Dead Island: Riptide, autre nouveauté disponible depuis avril. BioShock Infinite, sorti en mars, termine sur le podium. 

Top des ventes de jeux vidéo du mois d'avril 2013 aux États-Unis :

Titre
1. INJUSTICE : LES DIEUX SONT PARMI NOUS
2. DEAD ISLAND: RIPTIDE
3. BIOSHOCK INFINITE
4. CALL OF DUTY: BLACK OPS II
5. DEFIANCE
6. LUIGI'S MANSION 2
7. NBA 2K13
8. SKYLANDERS GIANTS
9. LEGO CITY UNDERCOVER: THE CHASE BEGINS
10. MLB 13: THE SHOW

injustice_gods_among_us_character_selection_screen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !