Actualité
World Of Speed slide fond bg

World of Speed : un nouveau free-to-play par les développeurs de Project CARS dans l'univers de Need for Speed

par

Cette année, le bitume va beaucoup chauffer.

Project CARS, le jeu de course automobile aux graphismes époustouflants et qui s'illustre sans cesse dans l'actualité, doit sortir cette année sur new-gen, Wii U, PC, et Steam OS.

Et les développeurs ne comptent pas s'arrêter là. Le studio indépendant Slightly Mad Studios, également à l'origine de Need For Speed: Shift, planche actuellement sur une version gratuite de sa dernière licence. Intitulée World of Speed, celle-ci plonge le joueur au volant de bolides fidèlement reproduits, le modèle économique choisi n'ayant apparemment pas grande influence sur la qualité du jeu développé à n'en pas douter à partir du moteur graphique de Project CARS.

Cette information n'est pas sans rappeler Need for Speed World (Online), basé sur l'univers de la franchise éponyme. La licence, développée et mise à jour depuis 2010 sur le modèle freemium, avait été rendue intégralement gratuite par son éditeur Electronic Arts.

Afin d'attirer plus de joueurs, le titre ne se limitera pas au schéma « classique » de parcourir une distance d'un bout à l'autre en finissant premier. Les pilotes du dimanche y trouveront un semblant d'intérêt, dans le sens où les courses seront accompagnées de quatre défis, sélectionnés aléatoirement. Ainsi, les joueurs répartis (en équipes de deux) pourront soit foncer et viser le haut du classement, soit remplir divers objectifs, ce qui permettra aux pilotes moins expérimentés de détrôner les as du volant. Il sera possible de marquer des points supplémentaires en remplissant certaines conditions, comme prendre la tête de course pendant 120 secondes, prendre l'aspiration derrière un autre joueur pendant 60 secondes, emprunter tous les raccourcis du circuit, ou encore – plus extrême – se débarrasser de ses ennemis par un tête à queue, les envoyer dans le décor, etc. Slightly Mad Studios rappelle que le jeu sera davantage basé sur le travail d'équipe pour remporter la victoire, à moins d'avoir la plus grosse (cylindrée).

World-Of-Speed-slide-fond-bg

Les fans de MMO seront sans doute ravis d'apprendre que le futur jeu d'arcade s'inspire d'un point fort de NFS – et d'autres jeux – en proposant d'inévitables guerres de clans, de territoires basés sur des endroits réels, ou tout ce qui comptera sera d'imposer sa loi du bitume.

La bêta fermée débutera pendant l'été, tout en sachant qu'il est déjà possible de renseigner son adresse e-mail sur le site officiel pour obtenir des informations relatives au jeu et à cet événement si particulier pour les joueurs de la première heure. World of Speed est attendu uniquement sur PC courant 2014, mais un portage sur consoles n'est pas à exclure. Le directeur technique du jeu, Ged Keaveney, a en effet déclaré qu'il était « techniquement possible d'exporter le jeu sur les nouvelles consoles ».

Quid des microtransactions ? À n'en pas douter, et afin de rentabiliser le jeu, les développeurs feront appel à ce type de services pour offrir en échange certains avantages ou véhicules premium aux joueurs qui passeront à la caisse. Il n'est pas non plus exclu qu'une sorte de distinction compte avec abonnement premium fasse son apparition.

En attendant, le trailer du jeu est disponible ci-dessous, et les captures d'écran en page suivante.

Commenter 1 commentaire