Test
Split Fiction image test gamergen indispensable 1

TEST Split Fiction : un grand jeu qui surpasse It Takes Two ?

par

À notre tour de vous donner notre avis sur le dernier-né du studio Hazelight. Une petite bombe en vue ?

Même un défaut apparent n'en est pas un...

Une durée de vie de 15 h, ça semble un peu court aux vues de la qualité du titre. Pourtant, c’est un équilibre quasi parfait qui permet de ne jamais lasser les joueurs. Dès que vous avez une envie de changement, pouf, il apparaît dans les minutes qui suivent. C’est presque comme si les développeurs vous entendaient réagir face à certaines situations. Dès lors, vous arrivez au bout du parcours, sans la sensation de “trop peu” ou de “pas assez”. Sans compter que vous pouvez toujours relancer une partie, en incarnant le personnage que vous ne connaissez pas.

La partie sonore n’est pas en reste, avec une ambiance sans fausse note. Bien sûr, certaines musiques sont plus agréable que d'autres, mais aucune ne donne des envies de couper le son ou commettre un meurtre. Il est plutôt conseillé de jouer avec les voix en anglais, sachant que la VF souffre de voix très similaires entre Mio et Zoé. Cerise sur le gâteau pour les joueurs online, chacun peut choisir la version de son choix. Pour finir, si vous vous posez la question de pourquoi le mode online est en écran partagé (alors que cela semble futil…), sachez que vous aurez la réponse en finissant l’aventure !

Split Fiction image test gamergen indispensable

Le bilan de Split Fiction est simple, achetez-le ! Il n’y a rien qui vous empêche de savourer pleinement la variété de gameplay proposée. Seuls les joueurs qui n'affectionnent pas le genre plateforme peuvent éventuellement s’en passer, bien que la jouabilité soit irréprochable. Graphiquement, cette production émerveille la rétine à de nombreuses reprises, sans pour autant mettre à genoux les machines. C’est parfaitement optimisé, le tout sans l’ombre d’un bug. La bande-son n’est pas en reste, sans aucun accro sonore qui pourrait nous agacer. L’histoire s’enrichit progressivement, pour finir en apothéose complète. La durée de vie est plutôt bonne, permettant de parfaitement doser chaque changement de mécanique tout au long de l’aventure. En bref, tout gamer qui se respecte doit jouer à Split Fiction, c’est tout simplement un titre incontournable à ne surtout pas manquer.

Vous pouvez acheter Split Fiction à 49,99€ sur :

Les plus
  • La variété des gameplay à travers le jeu
  • Un jeu réussi graphiquement, sans mettre à genoux votre machine
  • Une jouabilité irréprochable
  • Pas le moindre bug à l'horizon
  • Une durée de vie très bien dosée
Les moins
  • Le gameplay du personnage de Mio est légèrement mieux que celui de Zoé
  • Les voix de Mio et Zoé (un brin) similaires en VF
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
17
20
Jouabilité
19
20
Durée de vie
16
20
Scénario
17
20
Verdict
18
20
redacteur vignetteNicolas Balaguer

Grand voyageur des mondes virtuels depuis plus de trois décennies, j'ai visité des milliers d’univers et de gameplay différents. Tous ces périples m'ont permis de façonner mon existence sur cette terre et vivre de superbes histoires dans cette vie.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !