Actualité
psp vol avion divertissement

Air France : les appareils électroniques désormais autorisés pendant toute la durée du vol

par
Source: Air France

Smartphones, tablettes et consoles de jeu n'auront plus à être éteints sur les vols Air France.

« Veuillez éteindre vos appareils électroniques pendant les phases d'atterrissage et de décollage », voilà une phrase qui va désormais se perdre dans les limbes du vintage, aux côtés de la GameBoy, du minitel, du téléphone à cadran et le bruit du modem 56k. Après le rapport de l'EASA (European Aviation Safety Agency) en fin d'année dernière permettant aux usagers de compagnies aériennes européennes à utiliser leurs appareils électroniques durant toutes les phases de vol, voilà qu'Air France annonce désormais appliquer ces nouvelles règles.

Ainsi, sur tous les vols de la compagnie française, les passagers peuvent depuis le 7 février « continuer à travailler ou à se divertir dès qu'ils montent dans l'avion et jusqu'à l'arrivée à destination, en totale liberté ». Totale, presque, puisque le "mode avion" est néanmoins requis durant toutes les phases de vol. N'espérez donc pas passer des appels, envoyer des SMS ou surfer en 3G/4G depuis les airs. En revanche, les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles de jeu peuvent désormais être utilisés à partir du moment où ils n'émettent pas, durant toutes les phases du vol, incluant donc le décollage et l'atterrissage.

En revanche, le Bluetooth, comme les autres ondes, ne sont toujours pas autorisés durant le vol, ce qui exclut donc l'utilisation d'un casque sans fil par exemple. Pensez donc à prendre vos bon vieux écouteurs filaires !

smartphone-airplane-600

Commenter 5 commentaires