Actualité
Assassin's Creed Odyssey 14 12 06 2018

Assassin's Creed Odyssey : le directeur créatif Jonathan Dumont donne de nombreux détails sur le jeu

par
Source: Ubisoft

En plus de toutes ces informations intéressantes, une vidéo sur l'évolution de la franchise a été postée il y a quelques jours.

Depuis sa révélation en bonne et due forme durant l'E3 2018, Assassin's Creed Odyssey n'en finit plus de faire parler de lui. Si nous avons pu visionner du gameplay de la démo jouable du salon, certaines questions pouvaient encore rester en suspens, ce qui est bien normal, tout n'étant pas révélé d'office lors de la promotion d'un jeu. Une vidéo où les développeurs évoquent l'évolution de la franchise a récemment été mise en ligne et peut être retrouvée ci-dessous.

En plus de ça, hier soir s'est tenue une session de Questions-Réponses sur Reddit entre la communauté et le directeur créatif Jonathan Dumont. L'occasion d'en apprendre davantage sur cette production. Le scénario a d'ailleurs été écrit par ce monsieur et Melissa MacCoubrey, en collaboration avec d'autres membres de l'équipe.

Assassin’s Creed Odyssey

64,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.

Tout d'abord, sachez que si vous préférez Kassandra, toutes les copies physiques auront droit à une jaquette réversible permettant ainsi de choisir le héros de son choix, Alexios étant de base sur les visuels promotionnels. En vrac, un journal de quête sera disponible dans le menu ; un système de météo dynamique sera bien inclus, la navigation pouvant être assez difficile en pleine tempête à cause de ça ; 7 biomes différents composent la carte et différentes sous-régions feront en sorte de donner aux joueurs une atmosphère et une ambiance différentes en parcourant le monde ; cette map sera d'ailleurs plus grande que celle d'Origins, la moitié étant occupée par la mer ; le dressage d'animaux sera encore une fois présent et des références aux précédents épisodes seront bien présentes.

Concernant les Fragments d'Eden, en plus du morceau de la lance de Leonidas que détient le protagoniste, d'autres feront une apparition dans le jeu, à vos spéculations ! En plus des tombeaux qui feront encore une fois leur retour, des puzzles avec du parkour seront bien intégrés. Côté histoire, celle de Kassandra sera considérée comme canon via le roman, mais il n'y aura pas de bon ou mauvais choix pour autant. Toutes nos décisions, notamment via les dialogues, affecteront par ailleurs la fin du jeu et le résultat des quêtes. De même, différentes façons de créer une idylle entre Alexios / Kassandra et un personnage du jeu se présenteront à nous durant l'aventure.

Assassins Creed Odyssey Layla 22 06 2018

Le jeu dans le présent étant une nouvelle fois de retour avec Layla, nous apprenons qu'il ne sera pas optionnel comme certains le demandent et tout le monde l'expérimentera durant le jeu. En revanche, en fonction de nos choix, des opportunités pour l'expérimenter davantage se présenteront si nous le souhaitons. Et, oui, il s'agira bien d'un Assassin's Creed, le jeu racontant ici comment les artefacts de la Première Civilisation ont créé ce qui deviendra par la suite le conflit entre Assassins et Templiers.

Pour ce qui est de notre navire, les armes, la coque et la capacité à éperonner les autres vaisseaux ennemis pourront être améliorées. Les membres de l'équipage seront à recruter à travers le monde en fonction des capacités que nous souhaitons avoir à bord, et ils seront capables de nous prêter main-forte à terre en distrayant et attaquant les PNJ via une aptitude nommée « Call to Arms ». De plus, l'apparence de notre embarcation et de nos coéquipiers bénéficiera d'éléments de personnalisation.

L'équipement est dans la plupart des cas placé volontairement à des endroits précis et suit des objectifs à remplir. Compléter un set donne droit à un bonus et l'ensemble des pièces peuvent être améliorées chez le forgeron. Quant aux points de compétence, il faudra bien choisir où les dépenser (impossible de tout remplir ?), mais la possibilité de les redistribuer sera cette fois donnée afin d'expérimenter différentes skills (qui seront les mêmes pour les deux héros). Et à la question de l'absence de bouclier, symbole spartiate par excellence, la réponse donnée est que notre personnage est un mercenaire et pas un soldat, et qu'avec le gameplay souhaité par l'équipe, avoir un bouclier ne convenait pas...

Assassins Creed Odyssey AMA 22 06 2018

Enfin, bon point à savoir, les développeurs ont visité la Grèce, cherché à comprendre la topographie, étudié les recherches archéologiques déjà effectuées sur place, lu les œuvres des auteurs classiques et contemporains, embauché une spécialiste de la Grèce antique, Stephanie-Anne Ruatta, le tout afin de rester le plus possible fidèles à la réalité tout en rendant le jeu fun à jouer, bien évidemment. Et pour finir, le gameplay montré à l'E3 n'était bien sûr pas la version finale du jeu, donc certains problèmes, dont la synchronisation labiale, devraient être corrigés d'ici la sortie.

C'est tout pour cette fois, et cela fait déjà pas mal d'éléments à digérer concernant Assassin's Creed Odyssey, dont la date de sortie est fixée au 5 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, avec tout un tas d'éditions différentes mises en vente.

E3 2018 – PREVIEW – Assassin’s Creed Odyssey : petit voyage en Grèce


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !