Actualité
Dragon Age Mass Effect 04 12 2020

BioWare : Casey Hudson et Mark Darrah annoncent leur départ du studio, des propos rassurants concernant Dragon Age 4 et Mass Effect

par
Source: BioWare

Deux hauts placés de BioWare ont annoncé en simultané leurs décisions de quitter le studio, de quoi craindre pour l'avenir de certaines licences ?

Je suis chez BioWare depuis les années 90. À l'époque où les CRPG étaient considérés comme un genre mort. Au cours des 23 dernières années, j'ai vu les jeux vidéo évoluer et devenir un moyen de communication vraiment puissant. Nous sommes une partie importante de la vie de tant de gens. Et BioWare a fait partie de ce voyage. Bien que je reste confiant dans la force de BioWare et sa place dans cette conversation, j'ai décidé de quitter mon poste chez BioWare.

Cela a été une décision très difficile pour moi. L'équipe de développeurs incroyables sur Dragon Age rend ma vie plus complète et meilleure. Ils m'ont tellement appris. Mais c'est aussi la force de l'équipe qui rend cela possible. Je sais que Dragon Age ne survivra pas sans moi, il prospérera.

BioWare a toujours cherché à raconter des histoires émotionnelles à travers des personnages. Nous nous sommes parfois éloignés de ce pilier central, mais je suis convaincu que le prochain Dragon Age montrera que nous restons engagés dans ce genre de jeu. Nous aurons beaucoup à vous montrer.

Cette année a transformé la façon dont nous faisons tout. La façon dont nous travaillons, la façon dont nous socialisons ; ce sont des choses qui ont changé. Certains de ces changements sont temporaires, mais d'autres le resteront pour toujours. Je pense que cela nous donne l'occasion de faire entendre de nouvelles voix. Pour réinventer notre façon de travailler. Pour renforcer notre façon de raconter des histoires.

Dragon Age sera entre de bonnes mains. Christian Dailey passera au rôle de producteur exécutif. Christian Dailey est un leader fort et fournira un excellent aperçu du reste des dirigeants de Dragon Age qui restent. Il s'agit d'une équipe qui comprend des personnes ayant des décennies d'expérience chez BioWare. Je suis convaincu qu'ensemble, c'est l'équipe qui peut faire de ce Dragon Age le meilleur à ce jour.

Matthew Goldman reste le directeur créatif. Il est sur Dragon Age depuis les premiers jours de Dragon Age: Origins. Comme moi, il a été impliqué dans la franchise, car elle a changé au fil des ans. Il a une compréhension profonde de ce qu'elle a été et de ce qu'elle a le potentiel d'être.

Mass Effect a aussi un avenir passionnant. Je n'en dirai pas trop, mais je suis impressionné par la croissance de Mike Gamble et j'ai hâte de voir tout ce que la franchise fera sous sa direction.

Vous lisez probablement cet article après avoir lu un article similaire de Casey Hudson. Sinon, surprise ! Il annonce également son départ aujourd'hui. Casey m'a appris beaucoup de choses au fil des ans, surtout depuis son retour il y a trois ans. J'ai hâte de voir ce qu'il fera ensuite.

Ce fut un voyage long et passionnant. Je suis extrêmement reconnaissant à Ray et Greg d'avoir donné une chance à un nouveau diplômé au tout début de BioWare. J'ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des valeurs qu'ils s'étaient fixées à leur début. Je pense que les valeurs circulent encore dans les halls (désormais virtuels) de BioWare.

Plus que tout, je suis reconnaissant d'avoir pu toucher tant de vies. Pour avoir donné aux gens une chance de s'explorer à travers nos jeux. J'aime penser que j'ai contribué à améliorer un peu certaines de vos vies. J'espère avoir raison.
Je ne sais pas quelle est la suite pour moi, mais je suis impatient de le savoir. Tout comme je suis impatient de découvrir ce que devient Dragon Age.

Merci,
Mark Darrah

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire