Actualité
Call of Duty Black Ops 4 head

Call of Duty: Black Ops 4 - 34 millions d'heures de contenu vues sur Twitch pendant la semaine de lancement

par
Source: GAMOLOCO

C'est énorme, bien plus que pour les opus précédents. Comme quoi, la licence est loin d'être morte, même sans solo.

Call of Duty: Black Ops 4 a pointé le bout de son nez le 12 octobre dernier sur ordinateurs et consoles de salon, et il a battu un paquet de records. C'était en effet le jeu le plus vendu le jour de sa sortie sur le PlayStation Store, le Microsoft Store et Battle.net (avant l'arrivée de Red Dead Redemption 2), battant largement Call of Duty: WWII, qui était pourtant un gros succès commercial en 2017.

Mais le titre de Treyarch et Activision a aussi attiré un paquet de fans sur Twitch, comme l'indique l'analyste GAMOLOCO. Lors de la semaine du lancement, Call of Duty: Black Ops 4 a ainsi cumulé plus de 34 millions d'heures de contenus visionnées en streaming sur la plateforme d'Amazon, soit 270 % de plus que pour Call of Duty: WWII. Un graphique est même partagé pour bien comprendre l'énorme fulgurance du titre (et noter que Call of Duty: Infinite Warfare n'a pas du tout passionné les foules)

GAMOLOCO indique par ailleurs que ce succès est surtout dû au mode Blackout du jeu, un Battle Royale de qualité qui a passionné les streameurs les plus populaires comme Shroud, DrDisrespect ou encore Ninja au lancement de Call of Duty: Black Ops 4. Notez que Ninja, plutôt habitué à jouer à Fortnite, a vu la fréquentation de son stream baisser de 8 %, contre une augmentation de 38 % et 15 % pour Shroud et DrDisrespect. Comme quoi, pas besoin de mode solo dans un CoD pour en faire un succès.

TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire