Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Resident Evil 7

CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard

par
Source: Discussing Film

Le scénariste donne sa vision du projet, et ça part déjà mieux qu'avec Paul W. S. Anderson.

La licence Resident Evil au cinéma a deux actualités cette semaine, et la première n'est pas réjouissante : le producteur Samuel Hadida est décédé le 26 novembre dernier, à l'âge de 64 ans. Si les films de Paul W. S. Anderson ne sont pas des succès critiques, il a également produit True Romance, donnant ainsi l'occasion à Quentin Tarantino de réaliser par la suite son premier film, Reservoir Dogs. Samuel Hadida a également soutenu Christophe Gans, réalisateur de Crying Freeman, Le Pacte des Loups et Silent Hill, tous produits par lui.

Resident Evil 7

Sur un ton plus positif, le scénariste Greg Russo s'est entretenu récemment avec Discussing Film à propos du prochain film Resident Evil, qui sera un reboot. Il indique ainsi qu'il a travaillé sur le script pendant environ un an, mais depuis l'arrivée du producteur James Wan (Saw, Conjuring, Insidious) sur le projet, il n'est plus impliqué. Le studio semblait cependant content de son scénario, reste à savoir s'ils vont le modifier avant le tournage. Plus rassurant encore, Greg Russo est un grand fan des jeux et veut que la licence filmique renoue avec l'horreur, s'inspirant ainsi des productions de James Wan, mais également de Resident Evil 7: Biohazard, décrit par le scénariste comme « la pierre angulaire » de son script.

Sa vision des jeux est heureusement en adéquation avec celle de la plupart des joueurs, et même si Greg Russo parle des précédents films Resident Evil comme « amusants et cool », le cœur de la franchise est pour lui l'horreur, l'action venant au second plan. En toute logique, le reboot de Resident Evil devrait donc « revenir aux racines de l’horreur », que les fans se réjouissent ! Pour le moment, le film n'a aucune période de sortie.

CINEMA - Resident Evil : le reboot ? Pour Milla Jovovich, c'est NON !


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Personnellement je n'ai pas détesté les RE au cinéma. Alors oui on est d'accord, cela ne respect pas les jeux vidéo, et il y a un gros aspect série B. Mais voilà c'était totalement assumé et c'est ce qui m'a plu.

Maintenant, une vrai adaptation de RE serait la bienvenue. Il y a une vrai histoire, de la survie, des héros et méchants charismatiques, de gros mystères, un super bestiaire. Il y a de quoi faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
LeGTO Wrote:Personnellement je n'ai pas détesté les RE au cinéma. Alors oui on est d'accord, cela ne respect pas les jeux vidéo, et il y a un gros aspect série B. Mais voilà c'était totalement assumé et c'est ce qui m'a plu.

Maintenant, une vrai adaptation de RE serait la bienvenue. Il y a une vrai histoire, de la survie, des héros et méchants charismatiques, de gros mystères, un super bestiaire. Il y a de quoi faire.

tant qu il n y a aucun perso des jeux qui apparait dans la série ca me va........briser le mythe dans les films c était suffisant pas la peine de recommencer , au fait je ne comprend pas pourquoi ne pas juste faire une série inspiré des resident evil plutôt qu une adaptation vu que de toute façon Paul ws anderson s en bas les Quesadillas , il y a plus de liberté
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
pfff dirais je... bon j'avoue que je n'ai pas joué à RE7, et j'ai passé sur le 6 car vraiment j'en ai eu raz le bol avec le 5. Déjà trop tourné action, maintenant le 7 nous la joue comme certains survival indé.... je trouve qu'il y a une grosse perte d'identité de la licence. J'ai démarré avec le tout premier sur ps1 que je guettais mais limite chaque jour quoi... je l'ai pris en import US, que du bonheur, en prime pas censuré... bon 540frcs à l'époque, donc beaucoup plus qu'un jeu normal. Mais ... aucun regret ! J'aimais déjà les alone in the dark... le 2 moins d'énigmes plus d'action mais double scénario de folie. Le 3.. sincèrement ça m'a un peu saoulé mais il y avait du bon. Et puis la vache maigre un temps... je joue quand même au Veronica sur la dreamcast... puis le 4 arrive j'accepte le coté plus dynamique et c'est clair que ça rajoute un plus mais lui plus le zéro d'un coup le jeu prend des allures ésotériques. Il y avait dès le début un fond de jugement dernier je me souviens dans le labo à la fin du 1 des références et c'était prenant... Mais là ça a viré au ridicule. :roll: Et le 5 un shooter, en plus je suis assez bon là dessus alors autant dire que tout ce qui remuait une oreille se faisait dessouder vitesse grand V... et vers la fin ben un zombie avec une mitraillette pour moi c'est un humain, je stresse pas je lui colle une balle entre les deux yeux à la counter strike. A coté d'un humain réel, forcément une ia sur un zombie, ben on s'en tape.

Et capcom a à mon sens bousillé la licence. Les films.. j'ai adoré le 1 "vous allez tous mourir ici !" et puis petit à petit ça part de plus en plus vrille, j'ai quand même regardé mais bon..bof... aspect kitch c'est sympa mais c'est pas une tuerie. En plus ça prend un coup de vieux face à ce qui se fait en face dans l'horreur, ne serait ce qu'un dawn of the dead lui en colle dans les gencives sur tous les plans.

Alors je ne sais pas... je dis pas ça pourrait être bien un film basé plus sur le 7. Mais pourquoi s'acharner à changer la licence, au prochain coup ça sera quoi, des aliens qui ont envoyé des parasites sur terre ? On ne pouvait pas simplement faire une autre licence ? Ca coute si cher de déposer un nouveau nom ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
daerlnaxe Wrote:Mais pourquoi s'acharner à changer la licence, au prochain coup ça sera quoi, des aliens qui ont envoyé des parasites sur terre ? On ne pouvait pas simplement faire une autre licence ? Ca coute si cher de déposer un nouveau nom ?

J imagine qu utiliser le nom d une licence connue boost plus facilement les entrées,chaque adaptation c est comme ca, la réputation de l œuvre d origine sert de tremplin que l adaptation soit merdique ou non et c est ca le problème
Signaler Citer