Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
SONIC LE FILM   Bande annonce VOST

CINEMA : Sonic le film, le réalisateur de Détective Pikachu s'exprime sur le changement de design du hérisson

par
Source: The Verge

Pour son film, changer quoi que ce soit des Pokémon serait impossible, mais il souhaite bon courage à SEGA et la Paramount.

Les héros de notre enfance ont la cote au cinéma. Dans quelques jours, les fans de Pokémon pourront découvrir Détective Pikachu en salles, puis Sonic le film en fin d'année. Et si le premier a déjà de bons retours de la part de la presse spécialisée et des influenceurs, le second fait encore trembler les joueurs suite à sa première bande-annonce.

SONIC LE FILM   Bande annonce VOST

La grogne des fans de Sonic est telle que Jeff Fowler, réalisateur du film, a annoncé que la Paramount et SEGA vont changer le design du hérisson, à quelques mois seulement de sa sortie au cinéma. Un défi énorme selon Rob Letterman, réalisateur de Détective Pikachu, qui s'est entretenu avec The Verge sur ce sujet :

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un de ces films. Il serait très difficile pour nous de réorganiser quoi que ce soit. Nous avons passé un an à concevoir tous les personnages avant le tournage de manière à pouvoir tout faire correctement. Si nous changions d'un centimètre Pikachu, la performance de Justice Smith volerait en éclat. Pour nous, cela aurait été impossible - mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas le faire. Je ne voudrais pas être à leur place, ils sont dans une situation difficile.

Nous avons étudié beaucoup d'animaux, leur comportement et leurs interactions pour nous assurer que tout se passe bien. Snubbull, en particulier, pour Bulbizarre et ses actions en groupe ou comment il doit attirer votre attention. Il y a eu une quantité extraordinaire d'élaborations qui ont servi à faire le film, du côté de l'animation, pour que nous essayions de donner vie à tout ça.

Vous l'aurez compris, le travail sur Détective Pikachu a été énorme en amont du tournage avec les acteurs, et il serait bien impossible pour le réalisateur de changer quoi que ce soit sans tout recommencer. De leur côté, la Paramount et Jeff Fowler arriveront-ils à corriger le tir avec l'apparence de Sonic d'ici la sortie du film, le 25 décembre prochain ? Ce sera difficile, et il y a de faibles chances que les changements s'opèrent sur la taille du hérisson, qui ne peut être modifiée sans avoir à tout retourner avec les acteurs.

Lire aussi : CINEMA : Détective Pikachu, le merveilleux monde des Pokémon nous enchante dans une nouvelle bande-annonce


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

legamerdu69
Le réalisateur de Sonic s'était pourtant exprimé sur ses choix pour l'apparence de Sonic il y a quelques mois et je trouvais son raisonnement plutôt logique. Si à cause des fans on se tape un Sonic encore plus dégueulasse je vais bien rire. Il ne faut pas confondre "écouter les fans" et "céder à la pression des fans".
Signaler Citer
Astyrix
legamerdu69 Wrote:Le réalisateur de Sonic s'était pourtant exprimé sur ses choix pour l'apparence de Sonic il y a quelques mois et je trouvais son raisonnement plutôt logique. Si à cause des fans on se tape un Sonic encore plus dégueulasse je vais bien rire. Il ne faut pas confondre "écouter les fans" et "céder à la pression des fans".

Encore plus dégueulasse? Je ne vois pas comment ce serait possible. Il n'y a pas à changer sa taille, mais à changer les proportions, surtout du visage, qui actuellement sont à vomir.
Signaler Citer