Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Spider Man Far From Home vignette 08 09 2019

CINEMA : Spider-Man dans le MCU, c'est bien fini selon le CEO de Sony Pictures

par
Source: Variety

Les négociations ne sont plus à l'ordre du jour, mais les fans pourront toujours retrouver le Tisseur dans les prochains films de Sony...

La fin du mois d'août n'a pas été tendre avec les amoureux du Marvel Cinematic Universe et de Spider-Man. En effet, aucun nouvel accord financier entre Sony Pictures et Disney n'a été trouvé au sujet du partage de l'Homme-Araignée au MCU, entraînant purement et simplement son retrait de l'univers cinématographique. Il restait un maigre espoir que de nouvelles négociations aient lieu, surtout suite à la grogne des fans sur la Toile, mais Tony Vinciquerra les a définitivement brisés cette semaine.

Spider Man Far From Home 08 09 2019

Comme le rapporte Variety, le CEO de Sony Pictures a déclaré que « la porte est fermée pour le moment » en précisant toutefois qu'il n'y a eu « aucune mauvaise volonté » entre les deux partis pour trouver un accord. La rupture de la discussion serait en outre due au fait que Kevin Feige n'aurait pas donné suffisamment de détails sur l'avenir du MCU, sans doute en lien avec le personnage de Tom Holland. Avec aucun film Avengers de prévu dans les années à venir, ça se comprend. Et décidément, l'implication de Kevin Feige dans cette affaire n'est pas anodine et constitue visiblement un point de conflit :

Nous avons eu beaucoup de succès avec (Feige) sur les films Spider-Man. Nous avons essayé de voir s’il y avait un moyen de régler le problème... les gens de Marvel sont formidables, nous les respectons beaucoup, mais nous avons également des personnes extraordinaires. Kevin n’a pas fait tout le travail.

Spider-Man: Far from Home [Blu-ray]

24,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,99€.

L'avenir de Spider-Man sur grand écran est pourtant déjà tout tracé après Far From Home, car Sony compte bien proposer son Spiderverse au cinéma, avec notamment un deuxième Venom, le film Morbius, ainsi que « cinq ou six » séries TV, une plateforme de streaming n'étant pas dans les plans du géant actuellement. Tony Vinciquerra est confiant suite au succès de Spider-Man: Into the Spider-Verse (New Generation chez nous) ainsi que The Boys, série Amazon sur laquelle Sony Pictures a participé à la production, et pense donc pouvoir proposer du contenu super-héroïque de qualité sans l'aide de Marvel.

Spider-Man allait bien avant les films évènementiels (les Avengers et Civil War, NDLR), a fait mieux avec eux et, maintenant que nous avons notre propre univers, il jouera tout aussi bien avec les autres personnages. Je pense que nous sommes plutôt compétents pour réaliser ce que nous devons faire ici.

Un maigre espoir pour l'avenir subsiste néanmoins, l'intéressé ayant déclaré que « la vie est longue », sous-entendant qu'un futur accord n'est pas impossible dans quelques années. La réception du public à Venom 2 pourrait bien faire pencher la balance, le premier ayant plus été un succès financier que critique après tout.

Reste à voir ce qu'il va réellement advenir du Spider-Man incarné par Tom Holland, car un énième reboot n'aurait rien de surprenant au final...

Lire aussi : Spider-Man : la multitude de costumes de l'Homme-Araignée crève l'écran dans une nouvelle bande-annonce


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !